ALERTE ARNAQUE Yorkshire Cameroune

Fermé
grazia - 16 août 2009 à 20:08
 Volte - 13 mars 2012 à 19:15
N'adoptez pas de chien venant du cameroune, même si c'est gratuit, ne pensez vous pas qu'une adorable petite fille l'adopterait, pourquoi payer un billet d'avion à un chien ??
Voilà comment des gens peu scrupuleux arnaque des personnes sincères souhaitant adopter un chien.
Voici son mail, et la réponse que je lui ai donnée

--- En date de : Dim 16.8.09, Nelly Stella <nellystella2001@yahoo.com> a écrit :

De: Nelly Stella <nellystella2001@yahoo.com>
Objet: 2 Yorshire (dandy-male) et(lizy-femelle)

Date: Dimanche 16 Août 2009, 15h31
Salut, Merci pour votre courrier concernant nos chiots,ils sont toujours à la disposition d'une personne disposé à lui fournir suffisamment de soins et d'amour,les chiots sont vaccines,vermifuges,inscrit au lof et pocedent une garantie de santé d'un an et a déjà été verifies. Donc voici les photos attaches ci-dessous , ils ont un très bon tempérament avecl es enfants et les autres animaux domestiques , ils adore jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant au cameroun car je suis parti de la France il y a 1 mois avec mon mari pour un travaille qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi en sainte maintenant.et mon marie lui il travail.
ils ont les passeport français et les carnet médicale est a jours.Ils peut donc être chez vous des demain ils arrive en France par avion et est directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison.
le vol ne met pas long et le chiot voyage dans de bonne conditions.il ne sera même pas fatigué a son arrivé chez vous.donc les frais de vol est a ma charge et a la livraison vous allez juste m envoyer qu elle que chose pour me remercier de mon geste.et les chiots sont de 3 mois.donc reponder moi avec votre choix sure les deux.et aussi c est informations.puis que c est avec sa que je vais allez faire la reservation du vol de votre chiot.
Votre nom..........
Votre prénom........
Votre ville.......
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile.......
Votre code postal......
L aéroport le plus proche de chez vous........

avez-vous déjà eu un chien ou d autres animaux?
avez-vous de l amour adonner?
avez-vous du temps pour en prendre soins?

cordialement

MA Réponse :

Bonjour nelly,

Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de répondre à mon mail.
Je n'imaginais pas que vous vous trouviez au cameroun, puisque je vous ai proposé de venir voir les chiens au kaysersberg !
Et bien je dois vous dire que vos 2 petits chiots sont craquant ! Ils sont tellement mingons tous les deux et j'avoue avoir eu du mal à choisir...
Mais la petite lizy m'a touchée droit au coeur, donc je décide d'adopter une fifille, lizy !
Je regrette pour dandy, il est aussi très mignon et avec son allure je suis sure qu'il trouvera un gentil foyer.
Je pensais venir chercher lizy chez vous a kaysersberg, histoire qu’elle se familiarise avec moi et qu’elle n’ai pas trop peur d’une inconnue, mais si vous vous trouvez au cameroun, nous n’avons pas le choix.
J’espère juste que lizy n’aura pas trop peur dans l’avion…De plus l’aéroport le plus proche de chez moi est celui de bâle-mulhouse, donc puisque vous demandez un geste pour la livraison de l’aéroport à mon domicile , je vous annonce que ce ne sera pas nécessaire j’irais acceuillire lizy moi-même à l’aéroport.
Ceci dit j’ai lu sur des forums que des expéditions de chiens venant d’afrique se sont avérée être une arnaque et que des sommes d’argent ont été extorquées aux personnes souhaitant adopter un chien.
Alors je me pose une question, vous dites vouloir donner gratuitement votre chien, vous êtes prêt a lui payer l’avion (moi-même je n’ai pas voyagé aussi loin), à le faire livrer chez moi, mais n’y a-t-il pas quelqu’un au cameroun qui voudrait adopter lizy et dandy, c’est assez bizarre ?? J’avoue que si vous vous étiez trouvé au kaysesberg comme dit sur l’annonce je serai venue chercher lizy moi-même, mais la faire venir du cameroun ? Toute cette dépense d’argent rien que pour faire adopter un chien par quelqu’un qui habite à des kilomètres de chez vous ?? C’est très louche, c’est bien essayé mais c’est raté !
Aucun pigeon ne tombera dans votre piège

P.S. : Je n’ai pas vue ma grand-mère depuis 1 an , elle habite au canada, pourriez vous lui payer un passeport , un billet d’avion et la faire livrer chez moi ? Merci


CE QUE VOUS FAITES C’EST HONTEUX !!! ET C’EST PUNI PAR LA LOI, Votre annonce a été diffusée sur tous les forums pour mettre en garde les gens sincères voulant adopter un chien, et j’ai envoyé des mails a qui de droit pour que vous soyez démasqué et que votre annonce soit retirée du site internet.


ESCROC

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 août 2009 à 20:33
Bonjour
Avez vous fait supprimer l'annonce ???
0
Bonjour,

Je précise que nous sommes le 4 avril 2010.
Je suis actuellement a la recherche d'un yorkshire et
c'est birarre car j'ai recu le même message que vous
copie conforme et j'ai également une version de chiens
venant d'angleterre

Salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chiots, désole pour la retarde réponse ils sont toujours à la disposition d'une personne disposé à les fournir suffisamment de soins et d'amour,les chiots sont vaccines,vermifuges,inscrit au lof et procèdent une garantie de santé d'un an et a déjà été vérifies. Donc voici les photos attaches ci-dessous ,Ils sont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adore jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout les papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant au Cameroun car je suis parti de la France il y a 1 mois avec mon mari pour un travaille qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi en sainte maintenant.et mon marie lui il travail.
il sont leur passeport français et leur carnet médicale est a jours.ils peut donc être chez vous des demain matin ils arrive en France par avion et est directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison. le vol ne met pas long et les chiots vont voyage dans de bonne conditions.ils ne sera même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils va voyager avec un livreur qui va les guide et les soigner ..Donc c'est a moi de payer le vol du chiot et a la livraison vous allez juste me remercier avec se que vous voulez. et les chiots sont de 3 mois deux semaine .Répondre nous avec c'est informations.puis que c est avec sa que je vais allez faire la réservation du vol de votre chiot. Donc je vers aussi savoir si vous été intéresser sur deux ou les trois .
Votre nom..........
Votre prénom.......
Votre ville.......
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile.......
Votre code postal......
L aéroport le plus proche de chez vous........

avez-vous déjà eu un chien ou d autres animaux?
avez-vous de l amour adonner?
avez-vous du temps pour en prendre soins?
cordialement.

Et la version d'angleterre

Salut,

Merci pour votre courrier concernant nos chiots ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges,non inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié. Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti de la France il y a deux semaines avec mon mari pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi enceinte maintenant et mon marie lui il travaille. ils étaient 3 et nous avons fait adopter Linda en France il ya deux jours a cet effet je vous passe donc le numéro du monsieur a qui nous avons fait adopter Linda 0970446387 donc vous pouvez prendre contact avec lui pour qu'il puisse vous rassurez .
ils ont les passeports français et les carnets médicaux sont à jours.Ils peuvent donc être chez vous dès demain. Vu que nous sommes déplacer pour Berlin ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. elle viendra avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, , Quelque jouets. le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 180euros pour un et 350 pour les deux .
ils arrivent en France par avion et sont directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et les chiots voyagent dans de bonnes conditions.ils ne seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un veterinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage . les chiots sont de 3 mois.donc si vous ete vaiment capable de prendre soin d'un de nos chiot répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de lizy ou de dandy .

Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................

êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu d'autre animaux?
êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettre de prendre soin de Lizy ou de dandy ?

CORDIALEMENT

ENFIN BREF UNE VRAI ARNAQUE DE PREMIERE ET DE
PLUS SUR LE MEME SITE un site d'annonces gratuites comme un autre.

Je suis outrée de voir ca et espère vivement que personne ne
tomberas dans ce piège.

Amicalement
0
moi je suis tomber en pleint dedans
0
j'ai eu une annonce du meme type sur londres ce jour le 13 jullet 2011 merci à vous pour ne pas tomber dans le piège
0
Ci-dessous la version Quebecoise décembre 2010. Nous avons fait retirer l'annonce du sites Annonces Extra!


Salut,
Merci pour l'e-mail et je comprends,Mais vous n'avez pas à avoir peur .
Tous les paiements sont sécurisés et protégés par la vente certificat de garantie
qui sera question par le ministère des Relations extérieures et de la
Ministère de l'Immigration et de l'émigration et il contiendra tous vos
informations et l'adresse. Cette garantie de vente certificat de détails
tout dans les conditions de vente de garanties et de protéger votre paiement
pour moi. Il sera mis en place et à produire par le ministère des Relations extérieures
Relations et le ministère de l'Immigration et de l'émigration ici et
définitivement confirmée par les ministères personnalisé. Il assure que, une fois
le paiement est effectué, les chiots seront envoyés immédiatement.

J'aurai besoin des informations suivantes vous dans un fichier pour les ministères
d'avoir la garantie de vente Certificat délivré à moi;


Votre nom complet :.........................
Votre adresse complète numéro de rue / :..................
Votre Ville :.............................
Votre État / Province :...................
Votre numéro de contact :.........................
Adresse ou nom de l'aéroport le plus proche dans votre région / Lieu :..............


Ce certificat sera rédigé et approuvé avant de faire
de paiement. C'est, je les processus au sein du ministère et que le
ministère remplit tous ici, je vais vous envoyer la copie scannée
qui vous permet d'imprimer et de conserver, puis vous pouvez aller de l'avant avec le paiement.
Parce que ce certificat indiquera clairement que nous avons vendu les
chiots à vous et aux ministères l'approuva et également garantir le
que la transaction est légale et votre paiement est sécurisé et
sécurisé et nous vous enverrons les chiots dès que nous avons reçu de paiement.

Juste de me l'envoyer à tous vos détails demandés ci-dessus et je vais procéder
tout de suite pour le ministère que le document publié le jour même. Je
vous enverrons la copie scannée du document pour vous de procéder à
le paiement.

Au plaisir de vous entendre.

Merci
0
Bonjour,
Je crois que je viens d'éviter une belle arnaque. Ils mettent une annonce sur le bon coin en vendant le chiot pas très cher pour attirer le maximum de personnes puis lorsqu'on répond ils nous disent qu'ils ne le vendent plus mais qu'il le donne car ils ont dû quitter la france pour des raisons professionnelles et que le chiot ne s'acclimate pas là-bas en afrique. Ils nous disent qu'ils paient le retour du chiot mais qu'il faut qu'on verse 128€ pour faire mettre les papiers a votre nom. Ils signalent au passage qu'ils ont payer 295€ de frais de retour pour le chiot et que donc vous pouvez payer les papiers. Or, moi je n'ai pas répondu quand soit-disant l'agence de transport m'a appeler. J'ai garder les mails de coorespondance, si ça vous intéresse. Comment bloquer ces gens malvaillants ? Doit-on faire un signalement à la gendarmerie, au bon coin.....?????
0
bonjour
il faut encore le redire:
un chien n'est pas un paquet de lessive.
il s'achète en élevage ou à la SPA..
de plus, les importations de chiens en provenance d'afrique... ha ha ha!!

vous vous êtes fait avoir ?? bien fait...
en voulant faire des économies sur l'achat d'un être vivant, vous y avez laissé des plumes...
0
crédule > Volte
13 mars 2012 à 19:12
Ben dites donc ! Vous savez remonter le moral vous !!! Vous êtes sans doute éleveur pour avoir des propos comme cela. Sachez que je voulais adopter le chiot car ils m'ont dit qu'il ne supportait pas le climat de là-bas et qu'il payaient les frais d'avion pour qu'il survive ! Pour ce qui est du prix des chiots en France, je trouve cela exagéré. Ce ne sont pas des paquets de lessive, certes, mais des bons "scooters" ou autres. De la marchandise chère quoi ! Bon vent
0
éleveur ?? non
propriétaire de chien
et ça me révolte de voir des gens qui achètent des animaux sans même les voir, et qui ne voient aucun inconvénient à les traimbaler d'un pays à l'autre sans même savoir si c'est légal..
à la SPA, c'est cher ?? je ne vous parle pas des élevages!!!!!!
dans ces cas là, prenez une peluche
*bon vent aussi
0