Comment interfacer php et ms acces

Fermé
cleminute - 16 août 2009 à 18:36
 cleminute - 17 août 2009 à 01:23
Bonjour tout le monde,
Je suis stagiaire dans une petite entreprise et cette entreprise a une base de données (MS Access) sur une machine locale où elle stock les données de ses clients. Pour permettre à ses clients de mettre elle-même cette base de données à jour, elle me demande de mettre en place une interface qui permettra à ses clients de mettre à jour leurs données à distance via internet à partir d’un compte qu’on va attribuer à chaque client.
Je ne sais comment procéder. Je vous prie de me mettre sur la voie. Je cherche des documents, des conseils, des exemples et autres qui me permettront de réaliser cette interface. Je veux utiliser le PHP comme langage de programmation. Aussi, je ne sais comment faire en sorte que les clients puissent avoir accès à notre ordinateur local depuis leur bureau situé dans d’autres villes.
A voir également:

2 réponses

jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
16 août 2009 à 18:48
Il te faut déjà sur ta page php un endroit pour te logger, que chaque compte n'accède seulement à ces propres infos. Puis une fois connecté, tu fais une interface simple avec les données pré afficher dans les input text ou autre. des champ pour rajouter des lignes, des boutons pour supprimer.

Mais comme t'as pas l'air d'avoir de connaissance, commence par apprendre php sur le site du zéro par exemple :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
J'ai bosse en ce moment ce tutoriel que j'avais trouvé lors de mes recherches sur le web. Seulement dans ce tutoriel, il utilise mysql comme base de données. Or dans mon cas c'est MS ACCESS. Est il possible de mettre en relation une base de mysql et MS ACCESS ? Aussi la base de données se trouve sur une machine locale. Comment je peux faire en sorte que les clients puisse mettre cette base de données à jour depuis un navigateur web? Dois je transformer cette machine en serveur d'hébergement ? Dans ce cas comment je dois gérer la variation de l'adresse IP ?
0