PC brulant, s'éteint d'un coup :(
Coralie34
-
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ptit problème avec mon pc.
Comme l'indique le titre, au bout de quelques minutes, il devient brulant et s'éteint.
J'ai téléchargé Everest et j'ai trois températures affichées, respectivement 82°, 79° et 82°
J'ai changé il y a quelque mois le cable d'alimentation, mon petit garçon m'ayant cassé "l'embout" de celui d'origine.
Je me demande si il n'y a pas un rapport car mon pc marchait correctement avant.
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait sympa.
Merci,
Coralie
J'ai un ptit problème avec mon pc.
Comme l'indique le titre, au bout de quelques minutes, il devient brulant et s'éteint.
J'ai téléchargé Everest et j'ai trois températures affichées, respectivement 82°, 79° et 82°
J'ai changé il y a quelque mois le cable d'alimentation, mon petit garçon m'ayant cassé "l'embout" de celui d'origine.
Je me demande si il n'y a pas un rapport car mon pc marchait correctement avant.
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait sympa.
Merci,
Coralie
A voir également:
- PC brulant, s'éteint d'un coup :(
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Bonsoir
Ou alors il est plein de poussière au niveau du ventirad (groupe ventilateur/ radiateur) qui sert au refroidissement du processeur.
De plus si c'est un PC portable, il faut qu'il soit posé sur une surface dure et lisse, pas de couverture, canapé, lit etc...
Essayer d'effectuer un nettoyage de ventilateur et du radiateur avec une bombe d'air sec (en vente dans les magasins d'informatique et probablement aussi en grande surface, dans le rayon approprié).
Ou alors il est plein de poussière au niveau du ventirad (groupe ventilateur/ radiateur) qui sert au refroidissement du processeur.
De plus si c'est un PC portable, il faut qu'il soit posé sur une surface dure et lisse, pas de couverture, canapé, lit etc...
Essayer d'effectuer un nettoyage de ventilateur et du radiateur avec une bombe d'air sec (en vente dans les magasins d'informatique et probablement aussi en grande surface, dans le rayon approprié).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou s il fait vramaint trop de bruit vaux mieux achter un nouveau ventilateur il sont pas tres cher de 20 a 50 euros.
Je suppose que c'est un portable... les températures indiquées sont élevées, et compatibles avec le bruit des ventilateurs (à fond) et la mise en rideau du PC (pour éviter l'implosion). Probablement rien à voir avec le cordon d'alimentation. C'est mieux si on lui soulève un peu l'arrière de 2cm (gomme, boite d'allumettes...), genre essayer de lui refroidir la face arrière?
Bonsoir RClog,
Le pc est posé sur la table du salon.
Je vais voir dès demain si je trouve cette fameuse bombe pour dépoussierer.
Il est vrai que je ne l'ai jamais fait, je dépoussière normalement on va dire (et je retourne le pc en tapotant a l'arrière du clavier, je ne sais plus où j'ai vu ca).
J'espère que ca résoudra mon problème et que ce n'est pas quelque chose de plus grave (=un truc bien cher :/)
En tout cas merci beaucoup "anthonyhoullier" et "RClog", vous etes drolement rapides sur ce forum.
Coralie
Le pc est posé sur la table du salon.
Je vais voir dès demain si je trouve cette fameuse bombe pour dépoussierer.
Il est vrai que je ne l'ai jamais fait, je dépoussière normalement on va dire (et je retourne le pc en tapotant a l'arrière du clavier, je ne sais plus où j'ai vu ca).
J'espère que ca résoudra mon problème et que ce n'est pas quelque chose de plus grave (=un truc bien cher :/)
En tout cas merci beaucoup "anthonyhoullier" et "RClog", vous etes drolement rapides sur ce forum.
Coralie
Merci beaucoup à tous, c'est sympa de me venir en aide.
"Charenton3", j'ai deja mis un paquet de Kleenex (je n'avais que ca sous la main) sous le pc, et ca n'a rien changé.
En attendant, je dirige mon ventilateur vers le pc, il n'y a que ca qui marche.
Coralie
"Charenton3", j'ai deja mis un paquet de Kleenex (je n'avais que ca sous la main) sous le pc, et ca n'a rien changé.
En attendant, je dirige mon ventilateur vers le pc, il n'y a que ca qui marche.
Coralie