Procsseur 32/64 bit ??,
Résolu
sancho2cuba
Messages postés
5
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici le relevé d'everest :
Propriétés du processeur:
Type de processeur Mobile , 2100 MHz
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 1 Mo (Asynchronous)
Multi CPU:
CPU #1 AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-80, 2100 MHz
CPU #2 AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-80, 2100 MHz
Utilisation du processeur:
CPU #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / HTT Unité #1 100 %
------------------------------------------------------------
je voudrais savoir si je peur installer une verssion 64 bit de vista sur mon pc . je voudrais également savour pourquois existe-il deux versions de vista (32 et 64 )
voici le relevé d'everest :
Propriétés du processeur:
Type de processeur Mobile , 2100 MHz
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 1 Mo (Asynchronous)
Multi CPU:
CPU #1 AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-80, 2100 MHz
CPU #2 AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-80, 2100 MHz
Utilisation du processeur:
CPU #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / HTT Unité #1 100 %
------------------------------------------------------------
je voudrais savoir si je peur installer une verssion 64 bit de vista sur mon pc . je voudrais également savour pourquois existe-il deux versions de vista (32 et 64 )
A voir également:
- Procsseur 32/64 bit ??,
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bits - Guide
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
7 réponses
mrci jai plus de 4 go de ram. sa vaut le coup de mettre la version 64 bit. quels sont les avantages ?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Tu peux installer un OS 64 bits et si tu avais cherché, tu aurais trouvé qu'il existe bien une version 64 bits de Vista.
A+
Tu peux installer un OS 64 bits et si tu avais cherché, tu aurais trouvé qu'il existe bien une version 64 bits de Vista.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci mais avant de faire le malin prend le temps de lire un peu : je demande si je peu (verbe pouvoir ) installer vista en 64bit (ou un autre systeme d'exploitation comme windows sevan quand il sortira ) sur mon PC.
==> D.T.C
==> D.T.C
Aucun intérêt. Le seul intérêt de passer à un OS 64 bits et de pouvoir adresser de 100taines de Go de RAM. C'est vraiment ton cas ? Ça n'accélère absolument pas les logiciels, qui tournent sur la base de 1 cycle = 1 instruction. A moins de bosser sur de grosses applications professionnelles, genre CAO, calculs de structures, grosses modélisations, le 32 bit est suffisant. Surtout avec un Turion à 2.1GHz.
"Ça n'accélère absolument pas les logiciels, qui tournent sur la base de 1 cycle = 1 instruction".
Voilà encore un qui me sort ça. Comme si toutes les instructions avaient le même poids. Tu oublies qu'un 64 bits traite 64 éléments binaires à la fois contre 32 pour le 32 bits, donc le double, du moins en théorie. Si ton raisonnement était bon, 64=32=16=8 bits. Il n'y aura pas de raison de passer au 16, puis au 32 bits. On serait resté au fameux processeur Z80 de Zilog avec ses 8 bits. Si jusqu'à présent les 64 bits ne semblent pas apporter énormément, c'est parce que les applications n'ont pas encore été optimisées pour exploiter les 64 bits. Mais les choses ne vont pas restées ainsi éternellement.
A+
Voilà encore un qui me sort ça. Comme si toutes les instructions avaient le même poids. Tu oublies qu'un 64 bits traite 64 éléments binaires à la fois contre 32 pour le 32 bits, donc le double, du moins en théorie. Si ton raisonnement était bon, 64=32=16=8 bits. Il n'y aura pas de raison de passer au 16, puis au 32 bits. On serait resté au fameux processeur Z80 de Zilog avec ses 8 bits. Si jusqu'à présent les 64 bits ne semblent pas apporter énormément, c'est parce que les applications n'ont pas encore été optimisées pour exploiter les 64 bits. Mais les choses ne vont pas restées ainsi éternellement.
A+