Connection internet avec une carte DFE-680TX

Ingrid -  
 Ingrid -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable et je n'arrive pas à me connecter sur internet.
Mon système d'exploitation est Windows Me.
J'ai une carte D-LINK fast ethernet DFE-680TX.
Je pense qu'elle est correctement installée.
Le problème est que mon pc ne reconnait pas de modem et je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci de votre aide.

Ingrid
A voir également:

7 réponses

ghost

verifie si ton cable ethernet rj45 vers ton modem ethernet est bon, simplement regarder si le peit 'led' vert a cotte du connecteur est allumé, s'il l'est c'est bon
Dans ce cas il s'agit de ta configuration qui contient probablement un erreur
quel genre de modem as tu?
est t'il connectablke par une interface WEB?
http://<son-numéero_ip> ou par telnet ?
Ghost
0
Ingrid

Merci de m'aider mais je ne sais pas ce que j'ai comme modem car il ne figure nulle part. Moi je pensais que la carte D-Link suffisait et qu'il fallait créer un "modem virtuel"
0
ghost

Ingrid si tu as un portable et que tu est en adsl pour avoir Internet il te faut un abonnement a un FAI?
le modem dois être connecter d'une part sur ta ligne téléphonique et d'autre part vert ton portable avec un cable rj45 (Ethernet)
ton modem doit être réel..pas virtuel
si tu te connecte en PSTN il te faut um modem téléphonique et ton portable dois former le numero d'appel du FAI a chaque connexion
la plupart des portable un un modem interne (non adsl)
donne nous plus d'infos
Ghosr
0
Ingrid

Je veux me connecter en PSTN. Au moment de la connection il ne trouve pas de modem. J'ai essayé de le localisé avec "panneau de configuration, détection de nouveau matériel,..." mais rien n'y fait.
Il faut dire que c'est un portable que j'ai récupéré et reformaté.

Ingrid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

Ingrid, Si tu a eu le cd original avec ton portable les divers éléments devrais s'y trouver mais tout les pC portables n'on pas de modem incorporé mais 99% ont par contre un emplacement pour une carte PCMIA ( la grandeur d'une carte bleue) ou tu peut mettre un modem PCMIA
verifie si tu a premierement un connecteur femelle rj11..
ce connecteur est standard pour les modem PSTN il est un peu plus petit que le rj45 prevu pour carte Ethernet
Si tu as un rj11 c'est que ton portable a probablement un modem incorporé, si il n'y en as pas tu as la certidude qu'il n'y en a pas
Tu devrais trouver la doc de ton portable et la lire
Ghost
0
Ingrid

Ok je vais vérifier, mais là je suis au boulot et je n'ai pas le portable sous la main ...
Je te dirais quoi demain.
En tout cas c'est super sympa, merci.

Ingrid
0
Ingrid

Ca marche, j'ai effectivement bien un modem !
J'ai réussi à me connecter et tout à l'air de bien fonctionner.
Grand merci.

Ingrid
0