Preoblème de boot....
Fermé
akashadu23
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
16 août 2009 à 17:58
akashadu23 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 18 août 2009 à 12:04
akashadu23 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 18 août 2009 à 12:04
A voir également:
- Preoblème de boot....
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
28 réponses
akashadu23
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
17 août 2009 à 22:55
17 août 2009 à 22:55
avecCDburner xp j'ai choisi graver une image iso et ça me l'a gravé automatiqument en x10
Est ce que ton ordinateur peut booter à partir de ton bios ?
Est ce qu'en regardant dans ton bios tu vois cette action possible ?
Si ton bios n'est pas à jour il faut te procurer les drivers pour le flasher et le mettre à jour.
Ceci dit l'opération reste très délicate....... Et risquée.
Autrement avoir la configuration minimale ne veut pas dire que l'os choisi tournera sur ton ordinosaure... hé hé...
Je te conseille d'aller voir sur le forum ubuntu il y a des rubriques xubuntu. Ceci dit si tu veux des réponses je te conseille de prendre une distribution assez commune parce que sinon tu risques de les poser dans le vide.
Est ce qu'en regardant dans ton bios tu vois cette action possible ?
Si ton bios n'est pas à jour il faut te procurer les drivers pour le flasher et le mettre à jour.
Ceci dit l'opération reste très délicate....... Et risquée.
Autrement avoir la configuration minimale ne veut pas dire que l'os choisi tournera sur ton ordinosaure... hé hé...
Je te conseille d'aller voir sur le forum ubuntu il y a des rubriques xubuntu. Ceci dit si tu veux des réponses je te conseille de prendre une distribution assez commune parce que sinon tu risques de les poser dans le vide.
akashadu23
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
17 août 2009 à 23:28
17 août 2009 à 23:28
oui j'ai remarqué le pb c'est que pour le moment je n'arrive qu'à installer DSL sur mon pc lol et après mure rflexion je n'auris pas du vouloir le remttre en ordre .... que veux tu dire par mon ordi qui boote à partir mon bios ?? et quelle option proposée ????
Oui tu choisis sur quel périphérique tu peux booter.... Et c'est dans ton bios que tu choisis cela....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
akashadu23
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
17 août 2009 à 23:36
17 août 2009 à 23:36
donc ben dans le bios je choisis de booter sur le cdrom et après plantage au moment ou il veu booter pour Xubuntu il me dit "please try update your bios" et pour slitaz il me dit "boot from atapi..." et pi plus rien...
Flasher ton bios avec les drivers adequats semble être la solution. ( c'est ça la please try update your bios ).
Ceci dit je pense que tu ailles dans la partie hardware de ce forum ils pourront peut être te donner des pistes......
C'est tout ce que je vois pour ma part.....
C'est curieux... Je ne comprends pas trop...
Ceci dit je pense que tu ailles dans la partie hardware de ce forum ils pourront peut être te donner des pistes......
C'est tout ce que je vois pour ma part.....
C'est curieux... Je ne comprends pas trop...
ceci dit il faut flasher son bios à bon escient parce que c'est quelque chose de risqué... Tu loupes.. Ton ordi est cuit.
akashadu23
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
18 août 2009 à 12:04
18 août 2009 à 12:04
donc je ne m'y tentr*rais pas surtout que je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme carte mère....
à la limite si je truve les moyen d'installer des logiciels sur DSL je garderais DSL !
en attendant j'ai lu sur un site que c'était peut être mon pc qui est trop vieux et qu'i ne sait pas quoi faire avec Isolinux et donc il faudrait que je renomme Isolinux.cg en syslinux.cfg c'et à dire ??????
à la limite si je truve les moyen d'installer des logiciels sur DSL je garderais DSL !
en attendant j'ai lu sur un site que c'était peut être mon pc qui est trop vieux et qu'i ne sait pas quoi faire avec Isolinux et donc il faudrait que je renomme Isolinux.cg en syslinux.cfg c'et à dire ??????