Réparer XPpro en passant à XPhome?

Chnouks -  
 Chnouks -
Bonjour,

J'ai besoin de réparer Windows XP pro sur mon PC portable. Seulement je n'ai (bien évidemment, sinon ce serais trop facile...) plus le CD de Windows XP pro, j'ai que le CD de mon ordi fixe : XP familiale...
Je sais que je peux pas réparer XP pro avec XP home alors je me demandais s'il n'y avais pas une autre solution pour garder mes données et ne pas les perdre.

Est-ce-que je peux installer Home et virer Pro par la suite sans problème et sans perdre mes données? Quels autres solutions s'offrent à moi? Je voudrais éviter de passer de pro à home (mais m'y suis résigné) et de perdre mes données (mais si je dois les perdre tant pis je ferais avec, j'espère juste que j'ai tout sauvegardé).

Voila, j'espère que l'explication est claire, un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la solution serait d'installer Home sur une autre partition en gardant xp pro.

Tu as quoi exactement comme problème car avant d'en arriver là y'a peut être une solution sans tout casser.

Pour récupérer tes données tu peux déjà utiliser un live cd Ubuntu, c'est une méthode très employée car ce système ne s'installe pas sur le disque dur il fonctionne en mode natif sur le cd. Bien sur il est possible de l'installer s'il te conviens, mais pour l'instant le but est de récupérer tes données.
0
Chnouks

Des virus indécolables, un ordi qui lag et des analyses de log à répétition je voudrais repartir "à neuf". En fait les données ne sont pas trop un problèmes, je les ai sauvegardées, c'est juste les logiciels qu'il va falloir réinstaller ect...

J'ai tenté de réaliser cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Ainsi je pourrais garder pro. Mais impossible avec une tel manip de réparer windows, si?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

xp ce répare avec sa version identique, exemple une version pro ne ce répare pas avec une version home, seul le mode console est accepté par des versions différentes.

Avec la méthode décrite depuis le lien ccm normalement si car tu récupère ta version sur la partition recovery, pour en faire une version complète cd d'installation et non version pc de marque "si je m'exprime correctement ..."
0
Chnouks

ok, super si ça marche alors...! Je vais poursuivre cette méthode, merci
0