A voir également:
- Importer fichiers sur Windows movie maker
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Movie maker windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows movie maker - Guide
9 réponses
Windows movie maker supporte trés peut de format vidéos =s
Je te propose alors 2 solutions a ton petit probleme :
1) Tu converti tes fichier vidéo avant de les importer sur windows movie maker (converti en avi. ou wmv.)
2) Utilise un autre logiciel de montage qui est beaucoup mieux que windows movie maker (solution que je te recomande si tu "taquine" un peut en vidéo.
Voila voila =)
Je te propose alors 2 solutions a ton petit probleme :
1) Tu converti tes fichier vidéo avant de les importer sur windows movie maker (converti en avi. ou wmv.)
2) Utilise un autre logiciel de montage qui est beaucoup mieux que windows movie maker (solution que je te recomande si tu "taquine" un peut en vidéo.
Voila voila =)
ah et bien j'ai justement ce problème. Je viens de copier un film que j'avais enregistré à la télé et que j'avais graver en DVD. Donc en voulant importer la copie sur Windows Movie Maker, je n'ai carrément pas réussi à le trouver, W.M.Maker ne le reconnaît pas...Merci Mastershot38 pour ta solution, mais le problème c'est que je ne sais pas convertir en AVI un fichier :) bon je sais pas si tu as envie d'expliquer une chose peut être rudimentaire pour toi, je vais essayer de trouver, mais pourrais tu par contre me donner le nom d'un meilleur logiciel de montage que Windows Movie Maker car j'ai pleins de vidéos à faire et ça me branche bien. WMMaker n'est pas trop mal mais si tu dis qu'il y a mieux (tout en restant pas trop difficile d'emploi) ce serait sympa de me donner le nom...merci merci
diogene51
Messages postés
1038
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
302
17 août 2009 à 02:05
17 août 2009 à 02:05
Bonsoir
Pour la conversion en Divx,Xvid,H264 je me sers de ce soft qui est pour moi très bien ;)
http://www.mpeg2divx.tk/ Il y a un tuto avec.
Pour la conversion en Divx,Xvid,H264 je me sers de ce soft qui est pour moi très bien ;)
http://www.mpeg2divx.tk/ Il y a un tuto avec.
taylor100
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
8
17 août 2009 à 16:10
17 août 2009 à 16:10
oui merci mais n'existe t il pas des logiciels gratuit?
Salut,
non c'est la première fois que je me lance, je suis vraiment novice en la matière ..
c'est pour cela que je galère, que je comprends pas grand chose ..
enfin dès que je rentre ce soir je vais essayé ton truc ..
sinon on peut m'expliquer aussi
les fichiers
BUP
IFO
VOB
à quoi ça sert ?
Merci à ++
Christel
non c'est la première fois que je me lance, je suis vraiment novice en la matière ..
c'est pour cela que je galère, que je comprends pas grand chose ..
enfin dès que je rentre ce soir je vais essayé ton truc ..
sinon on peut m'expliquer aussi
les fichiers
BUP
IFO
VOB
à quoi ça sert ?
Merci à ++
Christel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
17 août 2009 à 09:40
17 août 2009 à 09:40
Bonjour caballoloco,
A propos de la structure et du contenu d'un DVD-Vidéo, regarde ces deux liens :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Dans ton cas, seuls les fichiers VOB de taille important comptent car ce sont eux qui contiennent l'image et le son.
Windows Movie Maker, n'accepte que les fichiers en AVI, WMV, ASF et MPG.
Donc bien que les fichiers VOB soient encodés en MPEG-2, WMM ne les reconnait pas. La solution consiste à changer l'extension .vob en .mpg. Pour cela tu travailles sur une copie des fichiers originaux afin de ne pas toucher à ceux-ci.
Tu peux même, si tu veux, te servir d'un logiciel comme Mpeg2Cut2 qui va faire ce changement sans toucher aux caractéristiques du fichiers.
Ensuite le problème, après avoir fait tes modifications, c'est que tu n'auras plus la structure d'un DVD-Vidéo et que ton fichier sera par défaut en WMV.
En conséquence, si tu veux de nouveau avoir un film en DVD-Vidéo, il va te falloir en reconstruite un nouveau et forcement le menu ne pourra pas être le même. Il faut te servir soit de logiciels d'authoring gratuits comme DivXtoDVD, AVStoDVD, DVD Flick, DVD Styler par exemple, soit d'un logiciel de montage plus performant que WMM qui est bien pour s'initier au montage, c'est tout.
Concernant le WMV, suivant ce que va vouloir obtenir comme résultat, c'est à dire DVD-Vidéo ou fichier de type AVI, lisible sur un lecteur DVD de salon compatible DivX, comme celui-ci n'est souvent pas lisible, il faut le convertir avec un logiciel de conversion de format comme celui indiqué par diogene51 ou en te servant de logiciel comme Format Factory, MediaCoder ou SUPER entre autres.
Cordialement
A propos de la structure et du contenu d'un DVD-Vidéo, regarde ces deux liens :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Dans ton cas, seuls les fichiers VOB de taille important comptent car ce sont eux qui contiennent l'image et le son.
Windows Movie Maker, n'accepte que les fichiers en AVI, WMV, ASF et MPG.
Donc bien que les fichiers VOB soient encodés en MPEG-2, WMM ne les reconnait pas. La solution consiste à changer l'extension .vob en .mpg. Pour cela tu travailles sur une copie des fichiers originaux afin de ne pas toucher à ceux-ci.
Tu peux même, si tu veux, te servir d'un logiciel comme Mpeg2Cut2 qui va faire ce changement sans toucher aux caractéristiques du fichiers.
Ensuite le problème, après avoir fait tes modifications, c'est que tu n'auras plus la structure d'un DVD-Vidéo et que ton fichier sera par défaut en WMV.
En conséquence, si tu veux de nouveau avoir un film en DVD-Vidéo, il va te falloir en reconstruite un nouveau et forcement le menu ne pourra pas être le même. Il faut te servir soit de logiciels d'authoring gratuits comme DivXtoDVD, AVStoDVD, DVD Flick, DVD Styler par exemple, soit d'un logiciel de montage plus performant que WMM qui est bien pour s'initier au montage, c'est tout.
Concernant le WMV, suivant ce que va vouloir obtenir comme résultat, c'est à dire DVD-Vidéo ou fichier de type AVI, lisible sur un lecteur DVD de salon compatible DivX, comme celui-ci n'est souvent pas lisible, il faut le convertir avec un logiciel de conversion de format comme celui indiqué par diogene51 ou en te servant de logiciel comme Format Factory, MediaCoder ou SUPER entre autres.
Cordialement
diogene51
Messages postés
1038
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
302
17 août 2009 à 20:18
17 août 2009 à 20:18
Aussi non le top du gratuit après celui que je t'ai proposé (une foie le truc bien acquis)tu peux prendre
MeGui.exe Il est vraiment très bien (mais en anglais) une foie les termes appris il est simple ,fait de la haute qualité en 4 clik deux mouvement ;)
MeGui.exe Il est vraiment très bien (mais en anglais) une foie les termes appris il est simple ,fait de la haute qualité en 4 clik deux mouvement ;)
Merci bcp pour votre aide
j'ai réussi mon premièr montage un peu basic ..
mais réussi
par contre, comment faire quand on veut publier le montage et qu'on nous annonce que la bande sonore est protégée ??
Merci d'avance
j'ai réussi mon premièr montage un peu basic ..
mais réussi
par contre, comment faire quand on veut publier le montage et qu'on nous annonce que la bande sonore est protégée ??
Merci d'avance
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
18 août 2009 à 13:26
18 août 2009 à 13:26
Pour moi, tu dois choisir une autre musique, sauf si ton projet passe quand même.
Car si l'audio est protégé par des protections (DRM par exemple) ou soumis au droit d'auteur et/ou à celui sur la propriété intellectuelle, cela entraine une restriction dans son utilisation.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
A+
Car si l'audio est protégé par des protections (DRM par exemple) ou soumis au droit d'auteur et/ou à celui sur la propriété intellectuelle, cela entraine une restriction dans son utilisation.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
A+