[Excel] référence externe

Résolu/Fermé
Stéphan - 23 mars 2005 à 12:14
 G0G0 - 9 mars 2007 à 16:24
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant:

Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de sélection, ce qui me donne un chemin d'accès complet en format texte vers une cellule précise d'un autre classeur excel (B).

Dans une nouvelle cellule (C) sur un autre onglet de mon premier classeur, je voudrais récupérer la valeur de la cellule B, j'ai donc utilisé la formule: =INDIRECT(A), mais cela ne fonctionne que si le classeur source est ouvert.
J'aimerais que les données restent affichées en permanence comme dans le cas d'une simple liaison, y-a-t'il une syntaxe particulière à employer ?
Sinon existe-t-il une solution vba pour contourner ce problème ? (je suis archi débutant dans ce domaine)

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Stéphan

8 réponses

random
Messages postés
1612
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006
155
23 mars 2005 à 18:18
essaye de passer par indirect(adresse())
la fonction adresse vérifiera le chemin
1
Merci beaucoup pour ta réponse random, malheureusement ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai comme formule :

=indirect(adresse(;;;;ma_cellule))

L'assistant de formules me donne bien mon chemin d'accès comme résultat mais j'obtiens un #valeur! dans la cellule ...

Peut-être que je ne me sers pas correctement de "adresse".

Stéphan
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 12:07
je suis désolé de m'inscruster dans la conversation mais j'ai un peu le meme pb que toi, parcontre toi tu as l'air plus avancé. que signifie ta ligne de code:=indirect(adresse(;;;;ma_cellule)) ?
tu programme ca sous C ou tu rentre ca dans ta case sous excel? ton fichier, tu ne l'as pas enregistré sous format CSV (on ma conseiller ce format pr plus de facilité...)?
0
Oui j'ai tapé ça directement dans ma cellule mais ça ne fonctionne pas ...

En fait si je me contente de mettre indirect, ça fonctionne mais uniquement si le classeur vers lequel pointe le chemin d'accès est ouvert, sinon excel ne comprend rien.
Je vais avoir environ 70 liaisons de ce style donc je ne peux pas me permettre d'ouvrir 70 classeurs, la perte de temps serait trop importante.

Je te tiens au courant si j'avance un peu plus.

Stéphan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilbert_charles
24 mars 2005 à 14:45
ok, mais tu recupere des données ds un compilateur C par exemple, ou pas du tout, tu ne bosse que sous excel?
0
Je ne bosse que sous excel, je ne pratique pas du tout C pour l'instant, j'ai déjà bien du mal en javascript ou en vb alors le C c'est pas pour tout de suite ; ))

@+
0
Bonjour,
[références indirectes excel nécessitant d'avoir le fichier ouvert] J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ? Merci
0
Non désolé, toujours pas de solution à ce problème ...
0
Des solutions ???
0
Voir là : http://www.excelabo.net/xl/fichiers.php#indirectferm%E9
0
G0G0 > Stéphan
9 mars 2007 à 12:29
J'ai vu cette solution a l'instant mais j'ai plus de 190 fichiers et les formules de mon tableau principale applique des formules de recherche et tri sur ces tableaux

donc ce vba me semble pas suffisant pour mon problem.

Merci tous de meme pour ton aide
0
http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#Morefunc

pour l'instant j'ai cette solution
0
bah ca ne fonctionne pas terrible
0