[Excel] référence externe

Résolu/Fermé
Stéphan - 23 mars 2005 à 12:14
 G0G0 - 9 mars 2007 à 16:24
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant:

Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de sélection, ce qui me donne un chemin d'accès complet en format texte vers une cellule précise d'un autre classeur excel (B).

Dans une nouvelle cellule (C) sur un autre onglet de mon premier classeur, je voudrais récupérer la valeur de la cellule B, j'ai donc utilisé la formule: =INDIRECT(A), mais cela ne fonctionne que si le classeur source est ouvert.
J'aimerais que les données restent affichées en permanence comme dans le cas d'une simple liaison, y-a-t'il une syntaxe particulière à employer ?
Sinon existe-t-il une solution vba pour contourner ce problème ? (je suis archi débutant dans ce domaine)

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Stéphan

8 réponses

random
Messages postés
1612
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006
155
23 mars 2005 à 18:18
essaye de passer par indirect(adresse())
la fonction adresse vérifiera le chemin
1
Merci beaucoup pour ta réponse random, malheureusement ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai comme formule :

=indirect(adresse(;;;;ma_cellule))

L'assistant de formules me donne bien mon chemin d'accès comme résultat mais j'obtiens un #valeur! dans la cellule ...

Peut-être que je ne me sers pas correctement de "adresse".

Stéphan
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 12:07
je suis désolé de m'inscruster dans la conversation mais j'ai un peu le meme pb que toi, parcontre toi tu as l'air plus avancé. que signifie ta ligne de code:=indirect(adresse(;;;;ma_cellule)) ?
tu programme ca sous C ou tu rentre ca dans ta case sous excel? ton fichier, tu ne l'as pas enregistré sous format CSV (on ma conseiller ce format pr plus de facilité...)?
0
Oui j'ai tapé ça directement dans ma cellule mais ça ne fonctionne pas ...