Licence OEM ??
Résolu
maxol76
Messages postés
195
Statut
Membre
-
maxol76 Messages postés 195 Statut Membre -
maxol76 Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je vais (je pense) bientôt acheter un PC chez grosbill vendu sans système d'exploitation.
Jouant pas mal au jeux en ligne, je me suis plus tourné vers xp (j'ai déjà fait une expérience avec vista, pas super ...)
Mais je ne sais pas si je dois prendre un OEM ou en boite ! o_0
j'aimerais donc bien connaitre la différence entre le deux et si possible savoir lequel est le mieux. Pour l'instant je serai plus tourné voir un OEM car moins cher ...
Voila si vous avez des informations a ce sujet ou des conseils, je suis preneur :)
Merci d'avance.
Maxol76
je vais (je pense) bientôt acheter un PC chez grosbill vendu sans système d'exploitation.
Jouant pas mal au jeux en ligne, je me suis plus tourné vers xp (j'ai déjà fait une expérience avec vista, pas super ...)
Mais je ne sais pas si je dois prendre un OEM ou en boite ! o_0
j'aimerais donc bien connaitre la différence entre le deux et si possible savoir lequel est le mieux. Pour l'instant je serai plus tourné voir un OEM car moins cher ...
Voila si vous avez des informations a ce sujet ou des conseils, je suis preneur :)
Merci d'avance.
Maxol76
A voir également:
- Licence OEM ??
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Licence office pas cher - Guide
- Windows 10 gratuit sans licence - Accueil - Mise à jour
- Recuperer licence office ancien pc - Guide
10 réponses
Salut,
Une licence OEM est une licence qui n'est normalement vendue qu'avec du matériel. C'est donc bien ton cas.
La version OEM est identique à la version boite. Il y a juste au niveau des termes de la licence c'est qu'elle n'est vendue que pour la machine avec laquelle tu l'achètes. Tu n'est pas autorisé à l'installer sur une autre machine, même si tu n'as plus la machine avec laquelle tu l'as acheté. Alors que la version boite est elle transportable vers une nouvelle machine, si bien sûr tu la supprimé de la précédente.
Cdlt
Une licence OEM est une licence qui n'est normalement vendue qu'avec du matériel. C'est donc bien ton cas.
La version OEM est identique à la version boite. Il y a juste au niveau des termes de la licence c'est qu'elle n'est vendue que pour la machine avec laquelle tu l'achètes. Tu n'est pas autorisé à l'installer sur une autre machine, même si tu n'as plus la machine avec laquelle tu l'as acheté. Alors que la version boite est elle transportable vers une nouvelle machine, si bien sûr tu la supprimé de la précédente.
Cdlt
tu ne peux pas acheter une licence oem, elle est fourni installée quand tu achètes ton pc.
prends là en boite !
prends là en boite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ jong7 : celui que j'ai trouvé sur grosbill c'est la même chose ? vu que j'achète mon pc la bas autant tout acheter au même endroit ...
@ era@tik : sa c pas un problème ...
@ era@tik : sa c pas un problème ...
sauf qu'une certaine tolérence de la part de MS qui te permet de modifié ta config sans problème