Licence OEM ??

Résolu
maxol76 Messages postés 195 Statut Membre -  
maxol76 Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

je vais (je pense) bientôt acheter un PC chez grosbill vendu sans système d'exploitation.

Jouant pas mal au jeux en ligne, je me suis plus tourné vers xp (j'ai déjà fait une expérience avec vista, pas super ...)

Mais je ne sais pas si je dois prendre un OEM ou en boite ! o_0

j'aimerais donc bien connaitre la différence entre le deux et si possible savoir lequel est le mieux. Pour l'instant je serai plus tourné voir un OEM car moins cher ...

Voila si vous avez des informations a ce sujet ou des conseils, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Maxol76
A voir également:

10 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Une licence OEM est une licence qui n'est normalement vendue qu'avec du matériel. C'est donc bien ton cas.

La version OEM est identique à la version boite. Il y a juste au niveau des termes de la licence c'est qu'elle n'est vendue que pour la machine avec laquelle tu l'achètes. Tu n'est pas autorisé à l'installer sur une autre machine, même si tu n'as plus la machine avec laquelle tu l'as acheté. Alors que la version boite est elle transportable vers une nouvelle machine, si bien sûr tu la supprimé de la précédente.

Cdlt
1
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

tu ne peux pas acheter une licence oem, elle est fourni installée quand tu achètes ton pc.
prends là en boite !
0
maxol76 Messages postés 195 Statut Membre 31

ah bon !!

bah c'est quoi sa ? https://www.grosbill.com/?id=78383&site=clubic
0

oui mais ce n'est pas avantageux de la prendre
0
era@tik

sauf si tu l'achétes chez un intégrateur , moins cher quand boite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
era@tik

le gros problème avec oem c'est à toi de coller l'étiquette sur la tour ,ou je peux bien la mettre?
0

@ jong7 : celui que j'ai trouvé sur grosbill c'est la même chose ? vu que j'achète mon pc la bas autant tout acheter au même endroit ...

@ era@tik : sa c pas un problème ...
0
era@tik

sauf qu'une certaine tolérence de la part de MS qui te permet de modifié ta config sans problème
0

si tu changes la carte mère, il ne veut plus se lancer. pour les autres modifications, ça marche sans problème.
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801 > cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre

Il faut bien distinguer licence (ce que tu as le droit de faire) et problème matériel.

Même avec une licence boite si sur une machine installée tu changes la carte mère, il est fort possible, suivant la compatibilité avec l'ancienne, que Windows ne redémarre pas.
0
era@tik

Si tu changes la carte mère, il ne veut plus se lancer. pour les autres modifications, ça marche sans problème.

exact mais tu réinstalles et ça marche
0

ok merci beaucoup et comme je ne pense pas non plus changer ma carte mère je vais donc prendre une OEM

Merci tout le monde :)
0