Ma platine divx peut elle lire des .avi ?

bb_35 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 UsainBolt -
Bonjour,

Je voudrais acheter une platine dvd qui lit les divx aussi, je voudrais savoir si elle peut lire deux films .aci gravés sur un dvd ? merci d'avance !!
A voir également:

13 réponses

UsainBolt

des .aci? connait pas
.avi normalement oui, ya qu'à essayer. Peut etre des mises à jours à faire sur le lecteur (si c'est possible voir mode d'emploi)
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

idem; je ne connais pas l'extension .aci dans le domaine video ...

Cordialement
JC
0
bb_35 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non c'est .avi desolé
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut,

Regarder le clavier et vous verrez que la touche "C" se trouve juste à coté du "V", donc erreur de frappe ;)

AVI est un conteneur (la boite dans laquelle se trouve les flux audio (le son) et le flux vidéo (l'image)) donc il se peut que les fichiers vidéos soit construit à partir de codec DivX ou XviD dans la plupart des cas.
Si tu disposes de disques CD/DVD RW, utilise les pour savoir si tes fichiers vont passés ou non. Tu peux aussi utiliser des petits logiciels, sur ton ordinateur, comme GSpot ou MediaInfo, entres autres, pour connaitre les détails sur ton fichier.

Tchao
0
UsainBolt

oui m'en doutais de l'erreur de frappe mais la moindre des choses, c'est d'écrire son problème correctement et de vérifier avant de poster il me semble...

Pour la réponse, toujours la même, si tu as déjà ton lecteur de salon (ce que j'ai compris), pense à regarder s'il accepte les mises à jour divx dans ton mode d'emploi. Sinon, c'est vrai qu'il vaut mieux tester chaque fichier par usb (si ton lecteur a usb) ou par cd-rw ou dvd-rw. Il y a aussi moyen de convertir ton fichier par ton pc et un programme de conversion pour le transformer en format compatible avec ton lecteur de salon.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bb_35 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

c'est pour un dvd de salon !!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Excuse moi, j'avais mal lu ton message.
Donc, tu veux acheter un lecteur DVD de salon compatible DivX. En principe, ce genre d'appareils peut lire les fichiers du type AVI, qu'ils soit encodés en DivX ou en XviD et qu'il soit gravé sur CD ou DVD. Les appareils sont ,de plus aujourd'hui capable de lire à partir de clé USB, ou carte flash parfois ;)
Mais regarde bien les spécifications du produit avant de l'acheter afin qu'il puisse lire le plus grand nombre de fichier possible.
Regarde sur ce site, pour t'aider dans ton choix : https://www.homecine-compare.com/
Tu en trouves autour de 50 € et même moins qui sont très bien, et tu n'es même pas obligé de choisir un marque connu (perso, j'ai un Peekton avant j'avais un Silvercrest acheté chez Lidl) ;)

A+
0

merci
0

merci pour la réponse

dernière chose : on peut mettre à jour un lecteur de salon ?
0
UsainBolt

oui, certains en tout cas...un fichier à graver sur le site de la marque de ton lecteur et ensuite en le lisant, le lecteur enregistre les données... c'est pour ça que je te dis de regarder dans le mode d'emploi
0

Cela dépend des lecteurs, certains fabricants proposent des firmwares, d'autres non. Mais si ton lecteur est capable de lire beaucoup de "formats" il n'est pas nécessaire de le mettre à jour. Enfin ce n'est qu'un avis personnel...
Tu regarde sur le site du constructeur et/ou sur Internet.

Un site où tu aussi peux trouver aussi pas mal d'informations, en cherchant bien : http://ww1.forum.surdvd.com/

A+
0

merci usain ! bon courage pour le 100m ce soir !! on t'attends !
0

;)))
Je n'avais pas fait le rapprochement...
0
UsainBolt

Pas besoin de courage! juste que je sache m'arrêter ;)
0

merci
0
UsainBolt

Dans les startting-block...
0