Menace de la police internet de CIV

Résolu/Fermé
romanticallove Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 16 août 2009 à 12:47
 keke - 18 août 2014 à 17:21
bonjour a toutes et tous,
j ai reçu un mail ce matin du ministere de l'intérieur et sécurité nationale (DIRECTION DE LA POLICE INTERNET
COTE D’IVOIRE (PIC I)
01 B.P :2337 ABIDJAN 01
Email : policeici@gmail.com)

me demandant de prendre contact avec un monsieur KOUA JEAN Commissaire de Police de l’Internet en Côte d’Ivoire (PICI) dans les 72heures pour des choses que j aurais fais (? ) et dont leur serveur aurait saisi(Nous avons reçu un signal et intercepté sur notre serveur central l’historique d’une conversation contenant des propos vulgaires et obscène ) sinon Nous vous prions de nous contacter dès réception de ce courrier, vous avez un délai de 72 heures pour joindre nos services compétents, dans le cas contraire nous serons dans l’obligation d’envoyer des copies de la vidéo et la conversation à plusieurs Chaînes de télévision tel que (TV5 M6 FRANCE24 TF1 FRANCE3 et autres). Afin de servir d’exemple. etc etc et pour finir :Pire encore nous contacterons notre Cour Suprême afin que le Procureur de République lance un mandat d’arrêt contre vous. Ce genre de dérive est sévèrement puni par tous les pays.
Dans l’attente d’une suite, veuillez vous montrer coopérant.
je présume d 'apres ce que j ai lu dans les posts ici que c encore une arnaque a l ivoirienne? pourriez vous me le confirmer que je tombe pas dans le piege svp (attention j ai que 72h pour réagir lolll )
d avance merci pour les réponses
romanticallove

43 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 12:47
Bonjour
Je fais parti des récents arnaqués et comme bp je me pose des tas de questions
Je les ai bloqués sur mon compte MSN. je n'ai pas eu d'appel phone depuis le 11 mars (jour de l'arnaque) et n'en ai d'alleurs jamais reçu
Tous leurs messages (3) ont été supprimés et leurs coordonnées en liste noire
Croyez vous qu'ils peuvent retrouver mes coordonnées perso via mon adresse mail en sachant que je n'ai pas communiqué ni nom, ni no de téléphone...
Si qqu'un peut me dire combien de temps peut durer leurs "initmidations" ?
merci d'avance pour vos témoignages
0
romanticallove
18 mars 2011 à 12:56
isiad
normalement non ils peuvent pas retrouvé ton adresse et mm si c le cas ne REAGIS PAS!!!! si tu bouges ils vont foncer sur toi comme une abeille sur du miel donc, bouge pas quoi qu ils disent ce sont des brouteurs ils essayeront de te faire peur ds ce cas là mais a toi de pas les menacés pas bouger et vire les mails si ils t en envoie et si par malheur ils auraient ton tel si tu vois +225 s afficher REPONDS PAS !!!! ils payeront la note de tel (portable) et apres 2 3 tentatives ss reponse ils abandonneront
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
29 nov. 2011 à 20:25
Si jamais on t' apelle d' un numero etranger, voila le genre de compôrtement a avoir pour eviter le harcelement telephonique!

https://www.youtube.com/watch?v=A-aUjEg0C88&feature=youtu.be


:)
0
moi aussi se matin j ai eu le meme courrier la fille voulait faire une cam hot elle se toucher et moi j ai fait la meme chose je me suis masturber c etait un delire et apres j ai recu ce courrier.j ai flipper mais bon c de arnaque
0