Changer un ventilateur sur portable ?

catsmilly -  
 catsmilly -
Bonjour,

J'ai récupéré le PC d'une amie, un Packard Bell Easynote E2352, mais au niveau du ventilateur du processeur, il a deux problèmes que j'aimerais résoudre :

1/ le bruit, je recherche un ventilateur silencieux
2/ la surchauffe, au bout de 5min de marche, la partie ventilateur du processeur est bouillante.

J'ai fait des recherches pour changer le ventilo, la pièce est la suivante :
Ventilateur processeur pour Packard-Bell Easynote E2

Pièce d'origine de Packard Bell...pour le soucis d'une refroidissement, je pense que ça fonctionnerait, mais par contre le bruit est très casse-pieds.

Ma question est donc, est ce que je peux mettre un autre ventilateur d'une autre marque, qui soit silencieux, et efficace pour le refroidissement ? Si oui, lequel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée

6 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Bonjour,
tu trouvera ce qu'il te faut ici :

https://www.ldlc.com
0
catsmilly

Bonjour flo-91,

Merci pour le lien...
Par contre là il s'agit de ventilateurs que l'on rajoute sous le PC, ce qui fonctionnera pour le refroidissement, mais pas pour le bruit du ventilateur qui est dans le PC..En fait je cherche à changer le ventilateur intérieur...
0
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

dans ce cas la il faut absolument tout démonter !
0
catsmilly

Y a aucun problème, je peux le faire, mais j'aimerais savoir où je peux trouver la pièce qui correspond à cet ordinateur, hors Packard Bell (puisque j'aurais les mêmes soucis)...une autre marque compatible, et qui me permettrait d'avoir un ventilateur silencieux, et qui refroidisse correctement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

sa se vend pas, dsl
0
catsmilly

Bonjour,

Si ça se vend voici un lien par exemple : https://www.bazarduportable.com/liste-pieces-detachees.php?cat=Ventilateur et Refroidissement.

mais je ne sais pas ce qui peut être compatible...

Bonne journée
0