Créer modèle word 2003
Fermé
lioncougar67
-
16 août 2009 à 12:28
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 août 2009 à 15:27
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 août 2009 à 15:27
A voir également:
- Créer modèle word 2003
- Modèle organigramme word - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
epitale
Messages postés
3943
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
915
16 août 2009 à 12:34
16 août 2009 à 12:34
bonjour lioncougar67,
une fois ton modèle pret, tu fais enregistré sous "modèle ..." (à choisir dans le menu déroulant)
une fois ton modèle pret, tu fais enregistré sous "modèle ..." (à choisir dans le menu déroulant)
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
16 août 2009 à 12:40
16 août 2009 à 12:40
Bonjour,
Un modèle Word se crée comme un document normal, sauf qu'on l'enregistre en format Modèle (dot).
Ce modèle sera automatiquement sauvegardé avec les modèles. Pour pouvoir l'utiliser : Menu Fichier, Nouveau : dans le volet Office à droite, choisir "Sur mon ordinateur" et choisir le modèle en question.
Evidemment tout cela paraît simpliste. Il en est tout autre si l'on veut réussir son modèle. Un modèle peut contenir beaucoup de choses et en tous les cas il doit contenir les styles qui vont bien. DOnc, il va falloir élaborer ses styles avec le plus grand soin sans rien oublier.
Penser également aux en-têtes et pieds de page, éventuellement aux insertions auto, etc. etc.
Tout dépend de ce que l'on veut en faire.
J'ai écrit des pages entières sur l'élaboration d'un modèle, ça ne peut pas se résume à un post dans un forum ! ;)
m@rina
Un modèle Word se crée comme un document normal, sauf qu'on l'enregistre en format Modèle (dot).
Ce modèle sera automatiquement sauvegardé avec les modèles. Pour pouvoir l'utiliser : Menu Fichier, Nouveau : dans le volet Office à droite, choisir "Sur mon ordinateur" et choisir le modèle en question.
Evidemment tout cela paraît simpliste. Il en est tout autre si l'on veut réussir son modèle. Un modèle peut contenir beaucoup de choses et en tous les cas il doit contenir les styles qui vont bien. DOnc, il va falloir élaborer ses styles avec le plus grand soin sans rien oublier.
Penser également aux en-têtes et pieds de page, éventuellement aux insertions auto, etc. etc.
Tout dépend de ce que l'on veut en faire.
J'ai écrit des pages entières sur l'élaboration d'un modèle, ça ne peut pas se résume à un post dans un forum ! ;)
m@rina
Merci à toutes, cependant ce que j'aimerais savoir après avoir crer mon modèle de lettre par ex (en .dot) c'est comment s'en servir comme trame pour un document (doc) sans écraser le modèle.
J'ai essayé de faire enregistrer sous mais je ne pense pas que ce soit la solution...???
Cordialement, lioncougar
J'ai essayé de faire enregistrer sous mais je ne pense pas que ce soit la solution...???
Cordialement, lioncougar
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
16 août 2009 à 15:27
16 août 2009 à 15:27
Re...
A priori, tu fais de la lecture en diagonale !!!
Je copie colle ce que j'ai écrit au dessus :
"Pour pouvoir l'utiliser : Menu Fichier, Nouveau : dans le volet Office à droite, choisir "Sur mon ordinateur" et choisir le modèle en question. "
m@rina
A priori, tu fais de la lecture en diagonale !!!
Je copie colle ce que j'ai écrit au dessus :
"Pour pouvoir l'utiliser : Menu Fichier, Nouveau : dans le volet Office à droite, choisir "Sur mon ordinateur" et choisir le modèle en question. "
m@rina