Alice ou Free en 2009 ?

squid-f Messages postés 10 Statut Membre -  
 dyky -
Bonjour,

c'est comme le Beaujolais nouveau, la question revient (tous les ans ou presque) et il y a forcément du nouveau compte tenu de l'actualité. Comme le Beaujolais, il faut y aller avec modération pour réactiver la question.
Comme Free a repris Alice et qu'ils utilisent le même réseau dégroupé, je pense qu'une petite discussion sur le sujet est intéressante.

Qu'est-ce qui fait la différence entre les 2 aujourd'hui ? J'ai la possibilité d'avoir en dégroupé l'un ou l'autre, lequel choisir ? A votre avis, quels sont les plus et les moins de leurs services, offres, matériels... ?

Merci d'avance pour votre aide, je voudrais faire le changement dans les semaines qui viennent

A bientôt
A voir également:

6 réponses

dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je conseil numéricable, 100mega en fibre optique je trouve que c'est mieu que du 20m en adsl sachant que alice a eu un procé et que free a eu beacoup de bug...
0
blackflowers Messages postés 36 Statut Membre

Pour moi free est mieux que alice car il y a moins de coupures internet et bon c'est alice qui s est fait racheter donc va disparaitre quand free se sera accaparé touts les utilisateurs de alice.
De plus free est le plus connu et le plus utilisé (il doit y avoir une raison ^^)
0
squid-f Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour vos premiers retours

Je serai aussi intéressé par le cable mais mon immeuble n'est pas relié. Comme en plus il est un peu ancien, cela risque de mettre du temps à mettre tout le monde d'accord sur qui paye le raccordement des étages...

Effectivement, Free est le leader. Maintenant, s'ils utilisent le même réseau, Alice peut valoir le coup si le matériel et l'offre sont plus intéressants ; avis ?
0
blackflowers Messages postés 36 Statut Membre

comme alice et free font partis du meme reseau il n'y a pas de raisons pour que les prix soient différents et que le materiel soit différent sinon le rachat d alice n'aurait servis à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, quand je regarde leurs offres, il apparait des différences : pas la même box, pas le même décodeur TV, pas les mêmes chaines TV...

J'ai fait une première analyse mais j'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres internautes

merci pour l'intérêt porter à ce post
0

Bonjour

j'ai trouvé un lien intéressant : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/alice-183/alice-et-free-meme-combat-6749

Qu'en pensez-vous ? Même avis ?
0
dyky

j'ai été sur le lien, ces vrai très interessant mais bon cela ne m'inquiète pas, bon ces vrai faut pas tomber en panne de modem car là oui ya un problème, ils savent vendre mais quand il faut intervenir ya plus personne. valable pour tout les fournisseurs. en tout cas ils font ce qui veule temps que j'ai mon internet et la même facture cela m'inquiète pas. voilà
0