Virus dans les logiciels de giveawayoftheday

coco -  
fabul Messages postés 45695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de découvrir quelque chose que peu de gens savent.
LES LOGICIELS DU SITE GIVEAWAYOFTHEDAY https://fr.giveawayoftheday.com/ CONTIENNENT TOUS UN MALWARE OU UN CHEVAL DE TROIE !

La preuve avec le logiciel d'aujourd'hui :
Dans le fichier 'C:\Users\admin\Downloads\AplusTotalDVDRipper\Setup.exe'
un virus ou un programme indésirable 'HEUR/Malware' [heuristic] a été détecté.
Action exécutée : Refuser l'accès


Un autre jour avira a déjà détecté un virus dans un autre logiciel du site : (c'était il y a 3 ou 4 jours)
Dans le fichier 'C:\Program Files\Photo Stamp Remover\StampRemover.exe'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Dldr.Adload.hru' [trojan] a été détecté.
Action exécutée : Supprimer le fichier


Surtout ne téléchargez aucun logiciel de ce site !

Pour info : giveawayoftheday est un site qui propose un logiciel gratuit toute les 24h. Les logiciels sont normalement payant mais ils sont gratuit en tant qu'offre de temps limité.

J'espère que le maximum de personnes pourra en être informé.

1 réponse

fabul Messages postés 45695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854
 
Le mieux est d'installer ces logiciels sur un pc virtuel et analyser,antivirus,antispywares,antirootkits voir mème,faire des captures de système avec VmWare Thinapp.

si ca peux vous aider a ne pas vous faire avoir.

et oui,antivir a alerté. je viens d'installer deux de ces logiciels (celui qui expirait il y a 30 minutes et celui qui commencait il y a 30 minutes,malwarebytes 1.40 mis a jour il y a 25 minutes n'a absolument rien détecté,mon antirookit non plus,ca semble ètre un faux positif malgré qu'il reste un brin de suspition,peut ètre non fondé.

en tout cas,merci pour ton lien.

Photo Stamp Remover

je l'ai téléchargé ici:https://download.cnet.com/Photo-Stamp-Remover/3000-2192_4-10908567.html

et l'analyse virustotal du fichier dont tu parles ici:http://www.virustotal.com/fr/analisis/d318103ac809d57dea3c73c11f964c7a65485ced7f716f19df4d43531fb9ce45-1250410601

ça resemble a du faux positif.
0