Win Xp Original mais la clé ne marche pas

Fermé
Bounty007 - 16 août 2009 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 08:31
Bonjour à tous, je vous explique mon problème, j'ai acheté une tour sans écran
dans un magasin d'occasion (Cash...) avec Intel Pentium 4 1,6 GHZ, Ati radeon 9600 pro
le vendeur me dit qu'ils n'ont pas le droit de vendre un pc sans licence officiel, je suis un peu
sceptique mais je lui fais confiance, et que le numéro de l'étiquette sur le pc est identique à la
version déjà installée, hors en rentrant chez moi, je me rends compte que le numéro dans paramétres
systéme n'est pas le même que mon étiquette, bref je retourne au magasin, je le dis au vendeur,
il a l'air stupéfait, va dans sa réserve et me rapporte un cd originale de windows xp édition familliale
(sans clé) et me dit que quand j'aurai un soucis, quand je le réinstallerai, je n'aurai qu'à mettre la clé
collé sur l'arrière du pc, je reste toujours méfiant, n'appréciant guère une installation que je n'ai pas fais
je décide donc de formater, et de réinstaller le fameux windows xp avec le cd originale, hors
au moment de la demande d'activation, le numéro collé à l'arrière du PC ne correspond pas !!
Je me demande donc si je peux récupérer ou si c possible de récupérer une clé ORIGINALE, alors que j'ai
un CD ORIGINALE de win xp édition familliale 2002, fourni par le vendeur de Cash... Mon deuxiéme pc
est bloqué à l'installation , et à la demande d'activation... je ne sais pas quoi faire.

Lundi, le vendeur je vais lui dire 2 mots, car il a basé sa vente sur 3 mensonges :

- Vente licence officielle (tu parles !)
- On peut refaire une sauvegarde du systéme à partir d'un service windows (tu parles !)
- On peut se servir du numéro étiquetté à l'arriére de la tour avec le cd d'install originale de win xp (mensonge ! Cà ne marche pas)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:04
Bonjour,

D'une part, le vendeur t'a raconté n'importe quoi, ensuite lors de l'échec d'activation as-tu essayé de contacter Microsoft par tél ?

J'ai acheté 2 licences sur EBay : la 1ère a été activée sans problème, la 2ème, échec. J'ai donc tél à MIcrosoft qui me l'a activée sans problème : va savoir, Charles !
1
Merci pour ta réponse,

Non, je n'ai pas contacté Microsoft par téléphone, je ne connais pas leur numéro.
As-tu le droit de le communiquer sur ce forum ? et quand tu as activé ta licence par téléphone, çà t'as coûté combien ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:23
Attends Bounty, tu pousses là ! Vous lisez pas ce qui s'affiche sur votre écran. Quand tu as eu l'échec d'activation de XP, AUTOMATIQUEMENT, on t'a proposé de contacter, par tél, Microsoft et le n° s'est affiché. C'est le : 0 800 228 482.

C'est systématique. Vous lisez pas ce qui s'affiche sur votre écran. Je le vois moi-même lorsque je forme du personnel à l'informatique, vous cliquez sur OK sans lire.

Le prend pas comme une attaque mais c'est ainsi. Quant au prix, ça ne coûte rien, à part l'appel.
1
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 34
16 août 2009 à 08:05
bonjours , es ce que le numero code barre que tu as a l arriere de ta tour et un numero de licence xp familiale ?
0
Réponse à geodakar,

Oui, il y a marqué un serial ainsi que la mention : Windows XP "Home Edition" plus le nom du constructeur de la tour (MEDION)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:29
Bonjour,

Contacter Microsoft : https://support.microsoft.com/gp/phone/fr

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idiotduvillage,

merci pour ton aide, je les contacterai demain, et au passage, je ne veux pas te contredire mais à part m'avertir
que mon ID est pas correct, je n'ai vu aucune informations à l'écran pour les contacter.

Bonne continuation et merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:31
Tu ne l'as pas vu car tu as mal lu, c'est SYSTEMATIQUE, tous nos logiciels sont identiques, ça ne peut pas ne pas s'afficher.
0