Gestion des sous-domaines

Résolu/Fermé
trimix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 15 août 2009 à 23:43
trimix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 20 août 2009 à 01:50
Bonjour à tous,
voilà, je vous pose mon problème. J'ai un hebergement chez Hiwit où les sous-domaines sont illimités, et j'aimerais savoir s'il est possible que le client, quelque soit le sous-domaine tapé, arrive sur mon serveur.

Je vous explique pourquoi : Chaque membre inscrit sur mon site, se véra attribué une adresse du type : pseudo.monsite.com qui pointera sur son profil. La page appelée va chercher le sous-domaine, le recherche dans la BDD, et affiche les infos correspondantes, mais j'aimerais que lorsqu'on tape un mauvais pseudo, cette page ne trouvant pas le pseudo tapé dans la BDD, affiche une erreur....

Jusque là pour créer un sous-domaine, je dois impérativement créer un dossier portant le nom de ce sous-domaine... j'aimerais éviter ça en pointant l'infinité de sous-domaines sur un dossier particulier où la page qui affiche les infos se trouverait. de cette façon taper : nimportequoi.monsite.com n'envérait pas une erreur du type : ce site n'existe pas, mais ce serai mon site qui renvérait l'erreur du type : ce pseudo n'existe pas....

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 août 2009 à 23:59
Il te faut un serveur dédié : ce n'est pas possible en mutualisé (tu peux toujours essayé avec * comme sous-domaine).
0
trimix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
16 août 2009 à 03:12
alors effectivement je viens de voir que Hiwit propose un parametre qui redirige les sous-domaines inexistants sur mon domaine principal et nulle part ailleurs... ce qui m'empèche d'y mettre une page erreur. et le sous-domaine * ne donne rien.... il faut donc que j'attende de pouvoir payer un serveur dédié et faire les modifications par la suite :(
0
trimix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
20 août 2009 à 01:50
j'ai changé d'hebergeur et effectivement en créant un sous-domaine *.monsite.com pointant sur un dossier, tous les sous-domaines sont redirigés sur ce dossier :D
0