Firefox Plante: Erreur JAVA

Résolu/Fermé
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 15 août 2009 à 23:07
 Lolica - 11 févr. 2010 à 10:46
Bonjour,

Firefox plante sans cesse. malgré les mises a jours , firefox plante intempestivement.

J'ai obtenu le message suivant :

#
# An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
# java.lang.OutOfMemoryError: requested 32756 bytes for ChunkPool::allocate. Out of swap space?
#
# Internal Error (allocation.cpp:120), pid=1892, tid=3524
# Error: ChunkPool::allocate
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (11.3-b02 mixed mode, sharing windows-x86)
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# https://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#

--------------- T H R E A D ---------------

Current thread (0x02bab400): JavaThread "CompilerThread0" daemon [_thread_in_native, id=3524, stack(0x02e10000,0x02e60000)]

Stack: [0x02e10000,0x02e60000]
[error occurred during error reporting (printing stack bounds), id 0x80000001]

Current CompileTask:
C1:200 ! sun.nio.cs.SingleByteEncoder.encodeArrayLoop(Ljava/nio/CharBuffer;Ljava/nio/ByteBuffer;)Ljava/nio/charset/CoderResult; (475 bytes)

Pouvez vous m'aider S'il Vous plait!!!!!
A voir également:

50 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 août 2009 à 22:54
non c'est bin j'ai compris pourquoi tu ne peux pas le trouver, fait moi ceci pour une dernière vérif :

Télécharge List&Kill'em (par Gen-Hackman) et enregistre l'exécutable sur ton bureau.

! Désactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton Pare-feu si présent !

! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Au second menu choisis l'option 1 : Mode Recherche

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois le scan Terminé ,un rapport s'ouvre .

Ensuite héberger le rapport :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 30
30 août 2009 à 23:18
Comme tu me l'a indiqué, j'ai hébergé le rapport dans le lien suivant:

https://www.cjoint.com/?iExrW7D4TV

Merci pour tes indications ;-)!!!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 août 2009 à 23:20
! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Choisis cette fois ci l'option 2 : Mode Destruction

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois Terminé , poste le contenu du 2éme rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse.

Note: le Rapport sur trouve en outre a cet emplacement: C:\Kill'em.txt
0
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 30
30 août 2009 à 23:43
Voici le rapport obtenu aprés avoir activé le mode Destruction de List_Killem.exe :

Infections :
==========

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Fichiers et dossiers presents :

"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat"
"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat"
"C:\WINDOWS\System32\prnjobs.vbs"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Clés de registre Presentes :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\mchInjDrv

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ C:\WINDOWS\Prefetch :

Layout.ini
NTOSBOOT-B00DFAAD.pf

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤( EOF )¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

:-)

J'attends les instructions suivantes, si il faut.
0
30 août 2009 à 23:45
ok maintenant un dernier RSIT.
0
30 août 2009 à 23:58
J'ai hébergé le rapport dans le lien suivant:

https://www.cjoint.com/?iEx5Wh6Ejs

Merci pour tes conseils.
0
31 août 2009 à 00:26
Faire ceci pour faire du ménage dans l'ordi avec Rsit/Hijackthis:

Lance Hijackthis , (= C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Administrateur.exe) , ensuite tu sélectionne les lignes suivante ,

R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" => Apple®Itunes Helper
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" [2008-11-01] => Apple®Itunes Helper

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install => NVidia®nView
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Microsoft®Windows NT
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background => Microsoft®Network Messenger
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized => Skype®Phone
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (User 'SERVICE LOCAL') => Microsoft®MSN Messenger
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (User 'SERVICE RÉSEAU') => Microsoft®MSN Messenger
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (User 'SYSTEM') => Microsoft®MSN Messenger
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (User 'Default user') => Microsoft®MSN Messenger
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Apple Computer®Bonjour for Windows
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QT Lite\qttask.exe" -atboottime [2008-11-01] => Apple®Quick Time

Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .

2- Redémarres l'ordi .
( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )

Ensuite ceci afin de supprimer les logiciels utilisés lors de la désinfection:

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolsCleaner2.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Navigateur Internet

(attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)

Voici un tuto

Enfin un petit nettoyage de l'ordi :

Télécharge Ccleaner

Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner

Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.

Enfin Purge de la restauration système :

Purge de la restauration système pour XP

Désactivavation de la restauration :

▶ Cliquez droit sur poste de travail
▶ Ensuite aller sur propriétés
▶ Puis restauration système
▶ Et cochez la case désactiver la restauration
▶ Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
▶ Et redémarrez votre PC

Réactivavation de la restauration :

▶ Cliquez droit sur poste de travail
▶ Ensuite aller sur propriétés
▶ Puis restauration système
▶ Et décochez la case désactiver la restauration
▶ Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
▶ Et redémarrez votre PC

Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :

Pour XP

▶ Allez dans le Menu Démarrer
▶ Puis dans Programmes
▶ Ensuite dans Accessoires
▶ Et enfin dans Outils système
▶ Choisir Restauration du système
▶ Sélectionnez créer un point de restauration
▶ Cliquez sur Suivant
▶ Entrez un nom pour le point de restauration
▶ Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.

Pour fini, vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection :

▶ Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

▶ Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)

▶ Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible

Les autres sont à supprimer

Et penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Voici la procédure :

Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Pour lancer la défragmentation :

▶ Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même

▶ Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.

▶ Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant

Si vous ne trouvé pas Hijackthis, téléchargez le fichier d'installation d'HijackThis.

Tutoriaux Hijackthis
0
31 août 2009 à 19:55
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QT Lite\qttask.exe" -atboottime [2008-11-01] => Apple®Quick Time

je n'ai pas réussi à le retrouver mais je continue la suite des instructions avant de poster un rapport.
0
31 août 2009 à 20:10
Toolcleaner2 rapport:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix\UsbFix.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix\UsbFix.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 sept. 2009 à 00:19
Désolé vu les évènements en ce moment sur CCM je reviendrais demain soir.
0
2 sept. 2009 à 12:27
bonjour,

alors comment va ton pc?
0
2 sept. 2009 à 18:01
merci pour tout tes conseils et d'avoir consacrer beaucoup de ton temps pour me permettre d'éliminer tout ces Virus!! surtout pour la défragmentation!!

Grâce a tout cela je trouve que mon PC fonctionne beaucoup mieux!!!!

Si il y a des recommandations en dernier lieu, je veux bien les entendre. :-D

Mon *PC semble tourner beaucoup mieux!!!

J'ai une dernière question, quel antivirus me recommande tu pour la suite??

PS: je cherche un antivirus gratuit :-)!!
0
2 sept. 2009 à 18:07
Comme antivirus, je te recommande celui ci :

Télécharge AVIRA/ANTIVR Le meilleurs antivirus dans les gratuit.

Tuto de configuration en vidéo (Merci Nico)

Et surtout ne pas garder le parefeu de windows qui est inefficace, d'après certain, comodo est pas mal.
0
2 sept. 2009 à 21:35
Okay, merci beaucoup pour tout ces conseils!!!

Le Bilan est enfin terminé.

Je te souhaite une bonne continuation pour la Suite!!!

1000 Mercis!! & qui sait , a une prochaine peut-être! ;-)

Mes compliments pour tout les tuyaux que tu m'a donné!!
0
2 sept. 2009 à 23:37
Maintenant tu peux mettre ton sujet résolu.
0
3 sept. 2009 à 20:20
C'est fait!!! Bonne continuation :-).
0
3 sept. 2009 à 21:09
oui merci et toi aussi.
0
Bonjour,

en voulant mettre à jour Malwarebytes j'ai eu un message d'erreur 703 (0,5)
j'ai téléchargé RSIT et voici le lien pour log (sans info)
https://www.cjoint.com/?clkSFvVRVG

Merci d'avance
0