Photos qui se déplacent [ OpenOffie ]

Fermé
Choupy - 15 août 2009 à 20:51
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 16 août 2009 à 10:58
Bonjour,

Voila j'ai un petit ( hum hum .. ) problème ave OpenOffice, je suis entrain de faire mon rapport de stage et je suis entrain d'insérer pas mal de photos .. et elles bougent toutes seules, à la moindre manipulation, mème entre chaque enrengistrement, elles sont bien placées, j'enrengistre , je réeouvre le dossier le lendemain et hop tout a rebougé! Je peux rien modifier sans voir tous me photos se déplacaient ( chevauchement, plus du tout dans la mème page .. )

Bref je sais pas quoi faire , ca commence à me rendre complètement folle et impossible de faire mon rapport de stage comme ça.

J'espere que vous allez m'aider ( désespeée!)
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
16 août 2009 à 10:58
Bonjour,

OpenOffice, comme Word, sont toujours un peu ch... quand il s'agit de faire ce qui ressemble plus à de la PAO qu'à du traitement de texte pur et dur. Je me suis moi même pris la tête plus d'une fois en rédigeant des supports de cours avec des copies d'écran. Un solution ?
Je suis passé à Scribus, un logiciel qui, comme OpenOffice, est totalement gratuit et qui vaut des logiciels comme XPress ou InDesign, tout au moins pour l'usage que j'en fait.
Seul petit bémol, la création de tables de matières semble être plutôt fastidieuse mais, bon, avec le temps gagné par ailleurs, et à moins d'avoir un doc de 100 chapitres, il y a toujours la possibilité de les faire à la main... en attendant une amélioration dans une prochaine version ???

https://framalibre.org

Bon courage et tiens-nous au courant
0