Choix palette graphique

Résolu/Fermé
arse - 15 août 2009 à 20:40
 Frederic76 - 16 août 2009 à 00:07
Bonjour,

voila, j'aimerai m'offrir une palette graphique pour le dessin et j'aimerai m'orienter vers la wacom mais je sais pas laquelle choisir...
° en fait j'ai vu la bamboo one et la bamboo (celle a 79euros en magasin) qui me bottent mais j'ai peur que la bamboo one n'ait pas assez de fonctionnalités et que la bamboo ne soit pas faite pour le dessin....
° sinon il ya le modele au dessus mais serait ce un bon investissement ou est ce que la bamboo tout court pourrait suffire
(je precise que je touche pas mal ma bille en dessin donc a mon avis il ya quand meme un bon interet pour moi de prendre quelque chose de bien)
° enfin, je n'ai que paint sur mon ordinateur et je ne sais pas si la bamboo ou le modele au dessus ont un logiciel pour le dessin.... je sais juste que la bamboo one a le logiciel art rage pour le reste je ne sais pas.... sinon quelqu'un sait il quel logiciel peut onéreux je pourrais acheter??? (vraiment peu onéreux ^^ parce qu'aprés mon achat je serai limité)

quelqu'un pourrait-il m'éclairer??

merci d'avance
à toute ^^
A voir également:

5 réponses

la tablette n'est pas que en piece maitresse. tu peux utiliser une tablette avec n'importe quel logiciel de dessin ou photo... ce qui compte c'est que la tablette soit bien compatible total avec l'ordi en question. apres l'ideal étant de prendre une grande tablette pour avoir un plus grand espace pour dessiner
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
15 août 2009 à 23:20
Bonsoir,

J'utilise une Bamboo Fun pour faire autant des images que des dessins mais effectivement il faut qu'elle soit compatible avec les logiciels avec les quels tu va travailler. La Bamboo est compatible avec Photoshop (livré avec), avec Art Rage (livré avec), fonctionne mais sans la pression avec GIMP et PhotoFiltre version gratuite et PhotoFiltre studio (sans la pression non plus), fonctionne avec Paint Shop Pro 7 mais pas de pression du stylet non plus je viens juste d'essayer avant de te répondre. Pour les autres logiciels je n'ai pas essayé mais en regardant par là https://www.google.fr/search?q=wacom+france&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&gws_rd=ssl tu trouveras certainement le site Europe qui te donnera la liste des logiciels compatibles, je sais qu'il existe mais je n'ai pas le lien sous la main...

Luke.
0
merci les gars.......... et luke qu'est ce que tu veux dire par sans la pression???
et la bamboo fun qu'est ce qu'elle a de + que la bamboo nomal et combien coute t'elle??? et je suppose que la aussi il ya fotoshop et art rage...?

en tout cas merci ça m'a bien eclairé!!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
15 août 2009 à 23:54
ben la pression du stylet sur la palette: si tu n'appuies pas ton stylet te fait un trai fin et si tu appuies dessus ça te fait un trait plus large, donc, de cette façon, on peut faire varier la largeur du trait juste avec la pression exercée, pas très utile en photo mais bougrement efficace en dessin.... ;-)

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aaaaaaaaah okkkkk!! merci .... j'ai compris :) c'est clair que c'est pas un simple gadget ^^

merci encore je sais quoi faire maintenant :)

merci a vous les gars

a+++++
0
sinon tu vas a la fnac, tu en prends une, tu la test, si ca va pas, tu l'échange contre une autre... tu as 15 jours pour echanger
0