Installation xp impossible

sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
hello le forum!
je suis confronté a un probleme plutot ennuyeux.
apres avoir fait quelques modifications sur un disque dur avec "partition magic" je n'arrive plus a installer xp.

j'ai sur mon pc 2DD. le premier 160Go et le deuxieme 80Go.
xp et 2000 sont installés sur le 160Go. ça marchait tres bien.
j'ai fait une image du disque c: (XP) avec norton ghost. cette image est fiable car je m'en étais deja servie.
ensuite je mets cette image sur la premiere partition du 80Go. jusque la ça va.
j'eteins l'ordi puis enleve le disque de 160Go pour le rempacer par celui de 80Go. en prenant bien soin de parametrer les cavaliers ainsi que le bios. je demarre l'ordi, xp commence a se lancer puis... se fige.
bon ba tant pis je vais me retaper une install!
alors je mets le cd d'XP, je boot dessus, il commence a charger puis apparait ce message:
"une erreur inattendue <805249200> s'est produite a la ligne 1562
D:\nt\ntos\boot\setup\arcdisp.c.
appuyer sur une touche pour continuer."
je tape sur une touche et reboot.
voila. c'est moche.
mais, je desespere pas, je remets le 160Go a sa place en pensant que ça allait redemarrer mais non. ni sur la partition 2000 ni la partition XP. ça commence a charger puis ça se fige.

raaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
que se passe-t-il??

voila ba prout.
merci de votre aide. si aide il y a.
bonne soirée a tous!

z qui veut dire zokar!!!!
A voir également:

9 réponses

ghost

en admettant que les cavaliers master/Slave de vos disque sont bien positionnés il faut que
1) le disque qui contient le MBR sois primaire
2) le disque qui contient le MBR sois amorçable
3) qu'il n'y ai pas plus de 4 partitions primaire4)
Ghost
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour!
ouf une reponse, cool :-))
une partition primaire c'est une partition principale dans windows. c'est bien ça?
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bon ben j'ai formaté le disque de 80Go afin de ne laisser qu'une seule partition principale. jel'ai replacé dans l'ordi avec le cavalier sur esclave.
il boot sur le cd d'XP mais toujours cette erreur inattendue lors du chargement. je n'ai pas de lecteur de disquette donc impossible de recuperer quoi que se soit!
0

ah!!!
je viens d'essayer avec une barette de ram en moins et miracle ça marche.
donc nouvelle question, cette barette est-elle morte? je vois que son connecteur est legerement noirci. comment et avec quoi le nettoyer?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne te conseille pas de chercher à remettre une barette sans doute défectueuse: elle pourrait griller et te griller ta carte mère au passage!
0

waw!! mauvais delire! surout que je dois le vendre le pc!
0
ghost

un partition 'primaire' sur le disque dur..Windows n'as rien a voir avec ça.. il n'y a pas que Windows!!!!
Ghost
0
ghost

éssaye de "tester" tes ram avec un pogramme test ainsi tu saura exactement quoi
Ghost
0

oui je sais bien qu'il n'y a pas que windows mais c'est le seul que j'utilise. et dans windows il me semble que ça s'appelle partition principale. c'etait juste pour une precision.
pour tester ma ram j'avais utilisé un log a graver sur cd afin de booter dessus. j'ai essayé, il a testé mais je n'ai rien compris au resultat donc...
si quelqu'un en connait un fiable et qui marche sous windows.... c'est cool
0