Partitionner
Résolu
better33
Messages postés
551
Statut
Membre
-
better33 Messages postés 551 Statut Membre -
better33 Messages postés 551 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un portable (Qosmio F50-138 pour être précis), il est parfait, sauf qu'il a vista :beurk: j'ai tenu A moi et demi, mais là j'en peu plus, j'ai téléchargé SeVeN que je veux installer en dual-boot (ba oui y'a un tatouage il me semble donc bon).
Le problème c'est que sur l'ordi j'ai une partition avec vista (j'ai vidé un peu le tout), donc la partition vista utilise 43Go sur 150Go, jusque là, pas de souci
Premier problème: Quand je veux partitionner, vista (C:)me propose de réduire au MAXIMUM de 3Mo ... sur 106Go de libre... je comprend pas!
Second problème: Une fois l'autre partition réduite (E:) je peux pas la fusionner avec une partition autre que E, ce que je veux faire, c'est réduire au max C (car je ne m'en servirais plus) réduire E et fusionner les 2 "nouvelles" partitions pour avoir un grand espace pour Seven.
J'espère m'être bien fait compris, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci!
J'ai acheté un portable (Qosmio F50-138 pour être précis), il est parfait, sauf qu'il a vista :beurk: j'ai tenu A moi et demi, mais là j'en peu plus, j'ai téléchargé SeVeN que je veux installer en dual-boot (ba oui y'a un tatouage il me semble donc bon).
Le problème c'est que sur l'ordi j'ai une partition avec vista (j'ai vidé un peu le tout), donc la partition vista utilise 43Go sur 150Go, jusque là, pas de souci
Premier problème: Quand je veux partitionner, vista (C:)me propose de réduire au MAXIMUM de 3Mo ... sur 106Go de libre... je comprend pas!
Second problème: Une fois l'autre partition réduite (E:) je peux pas la fusionner avec une partition autre que E, ce que je veux faire, c'est réduire au max C (car je ne m'en servirais plus) réduire E et fusionner les 2 "nouvelles" partitions pour avoir un grand espace pour Seven.
J'espère m'être bien fait compris, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci!
A voir également:
- Partitionner
- Partitionner - Guide
- Partitionner ssd - Guide
- Comment partitionner un disque dur - Guide
- Active Partition Manager - Télécharger - Stockage
- Partitionner disque dur externe mac - Guide
9 réponses
Ba écoute, j'ai fait pas mal de recherches, ce qui me gène dans vista, mis à part son incroyable parano qui bloque tout, son UAC (ça va ensemble), ce qu'il demande en ressource, alors que tous les test de Seven le prouve, il tourné sur des CPU hyper vieux (source:https://www.computerworld.com/article/2526658/windows-7--how-low-can-you-go-.html )
Et puis au final, c'est mon choix, je ne demande pas d'avis ici sur Seven, j'ai le mien, il est peut-être faux, mais j'ai au moins le mérite d'essayer avant d'accuser de "lavage de cerveau " ;)
Sinon, je dé-fragmente et je tiens au courant (mais même le jour ou j'ai acheter le PC, vista utilisé une 30ene de Go et je devais quand même laisser 80 Go d'espace dans la partition)
Et puis au final, c'est mon choix, je ne demande pas d'avis ici sur Seven, j'ai le mien, il est peut-être faux, mais j'ai au moins le mérite d'essayer avant d'accuser de "lavage de cerveau " ;)
Sinon, je dé-fragmente et je tiens au courant (mais même le jour ou j'ai acheter le PC, vista utilisé une 30ene de Go et je devais quand même laisser 80 Go d'espace dans la partition)
Bonsoir,
utilisez gparted pour faire une partition.
http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
utilisez gparted pour faire une partition.
http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
@better33: Si tu utilisais des phrases construites, et argumentées et non pas des trolls de bas-étages je ne t'aurais sans doute par répondu, mais bon comme tu l'a signifié par la suite, ton topic n'est pas un "kikéleplufor" j'en terminerai la donc ;)
Sinon tu peux utiliser Partiton Magic.
Par contre à propos de l'UAC, depuis le SP1 elle est beaucoup moins intruisive.
Bon courage :)
Sinon tu peux utiliser Partiton Magic.
Par contre à propos de l'UAC, depuis le SP1 elle est beaucoup moins intruisive.
Bon courage :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
edit: Pour la défragmentation, tu as O&O Defrag, un soft payant mais ultra performant, tu peux trouver des versions d'évaluation sur des sites tels clubic, 01.net...
Je ne pense pas troller, je dis ce que je pense, quand j'avais pas vista je crachais pas dessus mais là je l'ai et je me suis fait ma propre opinion, j'aime pas, c'est mon droit. =)
(Le principale comme tu l'as bien compris c'est que je suis pas là pour venter les mérites mais parce que j'ai besoin d'aide).
Ensuite par exemple, là, je défragmente, j'ai le droit à: "défragmentation du disque dur, cette opération peut prendre de plusieurs minutes à plusieurs heures" C'est tout ?! pas de %, de temps restant, je suis donc dans le flou, je ne sais pas si ça avance, si c'est bloqué etc...
J'attends un peu ( le DD étant presque neuf, je pense pas qu'il y ai grand chose à défragmenter), puis je testerais les logiciels que tu m'as cité, enfin j'aurais préféré, si c'est possible, connaitre le meilleur, ou si ce sont les "mêmes", parce que sinon le hasard va jouer =).
(Le principale comme tu l'as bien compris c'est que je suis pas là pour venter les mérites mais parce que j'ai besoin d'aide).
Ensuite par exemple, là, je défragmente, j'ai le droit à: "défragmentation du disque dur, cette opération peut prendre de plusieurs minutes à plusieurs heures" C'est tout ?! pas de %, de temps restant, je suis donc dans le flou, je ne sais pas si ça avance, si c'est bloqué etc...
J'attends un peu ( le DD étant presque neuf, je pense pas qu'il y ai grand chose à défragmenter), puis je testerais les logiciels que tu m'as cité, enfin j'aurais préféré, si c'est possible, connaitre le meilleur, ou si ce sont les "mêmes", parce que sinon le hasard va jouer =).
Sinon tu peux utiliser Partiton Magic. Ah oui ! mais voila encore un soft payant et la version d'essai elle me semble pas faire grand chose ...
L'utilitaire de Vista pour gérer les partitions est assez limité, un cloon de Partition Magic à la sauce Microsoft en quelque sorte ...
le druide sans la potion.
L'utilitaire de Vista pour gérer les partitions est assez limité, un cloon de Partition Magic à la sauce Microsoft en quelque sorte ...
le druide sans la potion.