Souci overcloking

Fermé
ludo - 15 août 2009 à 19:39
 ludo - 16 août 2009 à 14:07
Bonjour,

voila je susi entraint d'overcloker mon e6750 sur une P5K mais j'ais des souci (je ni connai pas grand chose donc je lutte un peut

voila mon souci c que dans le tuto que je lit (https://www.overclocking-masters.com il me parle de ratio memoir qu'il faut passer a 1:1 mais je ne trouve pas ou c'est pouvais vous m'aider merci

8 réponses

slt ,installe cpu_z dans l'onglet spd t'as les fréquences supportés par ta ram ensuite dans le bios dans avanced menu tu mets dram frequency sur la frequence inférieur ex: cpu_z 800mhz bios 667 mhz tu vérifie aprés dans cpu_z onglet memory la frequence ex: 467 =467X2=934mhz
ps: suivant les marques les fréquences sont overclock de 10 à 21%
0
jutilise deja cpu-z mais je comprend pas tous a fais ce que tu me dit j'ai mi 667mhz dans le bios et c des 800 les barette mais apres j'ai pas compris ce que tu a voulu me dire desoler
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
15 août 2009 à 20:52
Est ce que tu as déja pratiqué un oc "basique" cad juste monter le fsb dans un premier temps

Car un oc basique permet d'obtenir des gains assez satisfaisants...

Si tu as déja fait et que sa ne te suffit pas, je te passe le lien de ce tuto qui pourrait compléter cela que tu utilise...

https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156#overclocking-basique

Par contre pour trouver là ou on change le ratio je n'ai plus le bios en tete malheureusement, certainement que d'autres pourront t'aider...
0
bonjour geekosa ba enfet, je suis entrain de faire un simple o/c basic comme tu appel sa mais enfet sa bloque a 378mhz enfet la memoir augmente en meme temps si je pige bien et elle est deja a 760mhz c la que je pige pas ts c vachement haut??
0
avec les cartes asus la frequence mèmoire est lié au fsb donc si tu monte la fréquence du proc tu est limité par la ram qui augmente aussi et pour réussir un bon over clock tu dois baissé la frequence ram , tu as de la ram 800 dans le bios tu bloques en dessous 667 ensuite tu monte le fsb à la stabilité max dés que ça plante tu descends le fsb, est en controlant la frequence avec cpu_z à chaque fois tu verras la limite de la ram dans l'onglet memory, à X par 2
0
bonjour era@tik voila la je comprend plus rien enfet j'ai fait com tu ma dit, jai donc mi la memoire a 667mhz, j'augmente le fsb de 15 par 15mhz et sa plante a 378mhz pour fsb et 756 pour la memoir, et la j'ai pas compris sachant que pour la memoir je suis en dessous de 800 donc tous doit aller et le fsb pour une p5k j'ai lu qu'on monter facilement au dessus de 400mhz

donc ni une ni 2 j'essay directe 400mhz au fsb ce qui me fait 800mhz a la memoir et la ..... stable .....?? comment sa ce fait que sa a planter avant et la non ??

et quand je monte a 415 boom sa replante donc ya un truc que je fait mal ... mais je trouve pas quoi donc si quelqu'un peut m'aider j'aimerai monter a 3.6ghz pour le proco merci
0
slt, bien tu reste à la derniére valeur stable , dans le bios tu bloques toute les tensions sur manuel et tu montes la tension ram a 2 v ,aprés tu fait un test avec occt
0
alor le vcor est bloquer a 1.35V et la ram a 2V commme tu ma dit donc fsb a 400 mhz et ram a 800 mhz le ratio est en manuel sur 6x donc j'ai cpu a 2400mhz j'ai mis le cas de la ram a 5/5/5/15

je lance occt et pour le moment sa fait 10 minute et sa n'a toujours pas planter a priori

maintenant tu me conseil quoi?? si tu veut plus de detail demande, merci pour ton aide sa fé plezir de pas ce faire envoyer boulet ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ba voila 1h de teste et occune erreur je vai continuer a monter je verai bien si quelqu'un peut me donner des conseil voir méme m'aider pour la suite jattend vos conseil
0
mon assencion n'aura pas ete fructueuse 410mhz stable 420mhz boom replantage des le demarage de windows serai-ce possible que la ram ne puisse pas etre o/c ?? tjr a 2v et le vcor a 1.35 ou alor cela peut il venir d'autre chose ??
0
je vois que t'as bloquer le ratio cpu à 6 pour un cpu qui tourne à 2.66 en mode normale? monte le ratio à 8X et le fsb a 333 et recommence
0
oui enfet il le preeconise dans le tuto pour eviter d'etre bloquer par le cpu enfet il teste dabor RAM +FSB et apre il augmente le le coef c'est pas comme sa quil faut proceder ??
0