A voir également:
- I7 simple quad core??
- Iphone 14 simple - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
11 réponses
flo-91
Messages postés
5646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 118
15 août 2009 à 19:32
15 août 2009 à 19:32
Bonjour,
Je precise qu'aujourdh'ui le i7 et le quad core ont 4 coeurs tous les 2 et que les jeux actuels n'utilisent la puissance que 2 coeurs donc avoir 4 coeurs pour jouer, ca ne sert pas a grand chose, voici un tres bon double coeur pour jouer ( en plus tu economisera de l'argent ) :
https://www.materiel.net/
Je precise qu'aujourdh'ui le i7 et le quad core ont 4 coeurs tous les 2 et que les jeux actuels n'utilisent la puissance que 2 coeurs donc avoir 4 coeurs pour jouer, ca ne sert pas a grand chose, voici un tres bon double coeur pour jouer ( en plus tu economisera de l'argent ) :
https://www.materiel.net/
g entendu dire que le i7 avait 8 coeur logique!!
j'aurai voulu un quadcore pour avoir un pc potable pendant 3 a 5 ans voila.......
j'aurai voulu un quadcore pour avoir un pc potable pendant 3 a 5 ans voila.......
flo-91
Messages postés
5646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 118
15 août 2009 à 19:46
15 août 2009 à 19:46
Ouai comme tu veux, mais ca coute cher 1 quad coeur special pour pc portable.
oui c'est sur mais moi jvoudrai un pc fixe et je me dit qu'avec la sortie du core i9 le quad core va peut etre baisser .
et je me dit vaut mieu peut etre attendre 3 ou 4 mois et acheter un quad core
et je me dit vaut mieu peut etre attendre 3 ou 4 mois et acheter un quad core
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BoTkilla
Messages postés
4612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2011
264
15 août 2009 à 20:04
15 août 2009 à 20:04
salut
le core i7 est plus que suffisant pour jouer. il se débrouille tres bien et les futurs jeux seront optimisés multi-core.
donc si tu peux prendre une config core i7 équilibrée, n'hésite pas.
le core i7 est plus que suffisant pour jouer. il se débrouille tres bien et les futurs jeux seront optimisés multi-core.
donc si tu peux prendre une config core i7 équilibrée, n'hésite pas.
par contre avec 6go de ram ca marchera bien non? genre un i7 920 une gtx 260 et pour l'os j'hesite entre windows xp 32 et 64 bits en sachant que je vais souvent faire du multitache.
pour un systeme d'exploitation en 32 bit, inutile de monter au dela de 3go car l'ordi ne reconnait pas plus de 3.23 go.
en revanche, avec un 64 bits, là on peut monter pas mal. mais ca sert a rien d'avoir un processeur pourri et 50 go de ram ou vice versa, c'est un tout. apres, avec 4go de ram sur un 64bits, c'est deja bien suffisant. au dela, c'est surtout pour le modelisme, l'architecture... bref les appli 3d
en revanche, avec un 64 bits, là on peut monter pas mal. mais ca sert a rien d'avoir un processeur pourri et 50 go de ram ou vice versa, c'est un tout. apres, avec 4go de ram sur un 64bits, c'est deja bien suffisant. au dela, c'est surtout pour le modelisme, l'architecture... bref les appli 3d
moi je voudrai apprendre a utiliser des logiciels du style de blender et je vais faire un peu de montage video et je vais donc avoir besoin de regarder 3 ou 4 film en meme temps.
ou alors j'avais pensé a une solution : acheter un disque dur de 1 to, le scinder en deux.
puis mettre windows xp home sur une des partitions pour les jeux et un os 64 bits genre linux sur l'autre pour les autres logiciels .........
ou alors j'avais pensé a une solution : acheter un disque dur de 1 to, le scinder en deux.
puis mettre windows xp home sur une des partitions pour les jeux et un os 64 bits genre linux sur l'autre pour les autres logiciels .........
perso, j'ai un q6600 avec 3go de ram et ca marche nickel pour le montage video comme jeux meme super recent. pour les i7, je pense qu'il faut attendre quelques mois encore avant d'investir dedans car ils ne sont comme qui dirait "en l'état de prototype" ou 1ere versions. alors meme s'ils sont tres bien, perso, j'ai pas trouvé ca super encore car le multicoeur est encore un peu mal geré avec ceux là. donc prends un quad core assez correct là ou attends quelques mois (octobre ou novembre) our avoir la prochaine serie.
aussi, mais c'est mon jugement personnel : on peut tres bien mettre un 32 bit sur un proc 64 bits. mais melanger un 32 et 64 avec plusieurs os, j'ai vu une fois, et pas top. mieux vaut tout avoir en 64 ou 32. mais là, ca n'engage que moi
aussi, mais c'est mon jugement personnel : on peut tres bien mettre un 32 bit sur un proc 64 bits. mais melanger un 32 et 64 avec plusieurs os, j'ai vu une fois, et pas top. mieux vaut tout avoir en 64 ou 32. mais là, ca n'engage que moi
sinon je vais mettre xp 64 seulement apparement il tourne bien et les jeux aussi tourne bien dessus....
flo-91
Messages postés
5646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 118
15 août 2009 à 21:25
15 août 2009 à 21:25
Euh ouai, mais ca ta pas plus de 4go de ram sur ton pc, ca sert a rien.