Fabrication d'une sono portable?

Fermé
Ronan supporters - 15 août 2009 à 18:54
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 16 août 2009 à 01:24
Bonjour, a tous!

Rapidement j'explique mon cas !

je me retrouve confronté a un problème qui commence a devenir urgent.

Voilà je suis supporter d'un club de hand qui accede a un niveau resonable! notre club est connu pour avoir un très bon public!

C'est pour cela que cette saison nous voulons faire encore plus pour soutenir notre equipe!

donc l'idée serai de fabriquer une sono portable pour augmenter l'ambiance des match a domicile et emflammer la salle des équipes opposées!

Je suis partit sur le principe de brancher un autoradio en direct sur une batterie de voiture au sein d'un meme caison !
puis l'autoradio alimenterais deux petits caisons additionnels composer chacun de 2 enceintes!

voilà de quoi je dispose actuellement :
- un autoradio 4x50 watts
- 4 enceintes standars récupérer sur une sono d'origine peugeot
- une batterie de voiture standars

en gros j'ai résumé!

Mes questions sont:
- es que cela est vraiment réalisable?
- de quoi ai-je besoin en plus (fusible , transfo...)?????
- aurai-je une autonnomie suffisante?
- quelqu'un pourrait-il me détailler les étapes du montage?

mes contraintes sont un petit budjets (plus de la récupération!), le transport, et le volume du son doit etre suffisament élever pour etre entendu au sein d'une salle de sport remplie!!

Je tiens a m'excuser d'avance car je ne suis pas un grand connaisseur d'ou le vocabulaire limité!
pardon aussi pour toutes les fautes d'orthographe oubliées.

la saison reprend début septembre j'espère donc recevoir un petit coup de main d'ici là !

si vous avez besoin de plus d'info cela sera sans problème!

sur ce merci d'avance!
bonne journée!
@bientot
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 23:23
Je ne voudrais pas couler le bateau, mais une sono que l'on appelle sono cela ne se fait pas avec n'importe quoi
100 a 300 Watts seront certainement nécessaire avec ampli enceinte micro table de mixage câbles micro amplifiés .......
Tout ceci pour une toute petite sono 100 personnes 200 maxis et encore je me doute !!!
Moralité une sonorisation c'est du boulot de pro, ou d'amateur éclairé mais a ce niveau c'est déjà du pro.
 Cordialement Jacqus 93
0
intelbidouille Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 24
16 août 2009 à 01:24
pour 100 a 200 personne 300W n'est deja pas assez
ensuite la batterie ne tiendra pas le choque et tu ne peut brancher qu'un ampli de voiture sur ta batterie avec un fusible sur ta borne +

il te faudrais une alimentation secteur 230V un ampli audio ou hifi branché sur un pc portable ou un lecteur cd ou dvd et une paire d'enceinte d'au moin 200 W chacune donc tu en a pour un pti paquet de pognon
0