A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
15 août 2009 à 21:32
15 août 2009 à 21:32
Bonsoir,
Il faut regarder le format de ce DD mais, je suppose qu'il était branché sur un PC et a été formaté en NTFS alors que, pour être utilisable, dans les deux environnements, il faut qu'il soit au format MS DOS (FAT 32)
Les clés USB, compatibles Mac et PC sont dans ce format, d'où la compatibilité.
Il faut regarder le format de ce DD mais, je suppose qu'il était branché sur un PC et a été formaté en NTFS alors que, pour être utilisable, dans les deux environnements, il faut qu'il soit au format MS DOS (FAT 32)
Les clés USB, compatibles Mac et PC sont dans ce format, d'où la compatibilité.
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 22:25
15 août 2009 à 22:25
Bonjour,
Bonjour dédé,
Si ce disque dur doit continuer à être utilisé sur un PC, sans les restrictions de la limite de 4 Go par fichier, et aussi si on ne peut se permettre de reformater ce disque dur, il est tout à fait possible de l'utiliser sur un Mac Intel, en simplement installant sur ce Mac, le freeware NTFS-3G
J'ai testé, ça marche parfaitement sur un disque NTFS (Windows Xp ou Vista)
Pour de plus amples infos, voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1
Cordialement
Bonjour dédé,
Si ce disque dur doit continuer à être utilisé sur un PC, sans les restrictions de la limite de 4 Go par fichier, et aussi si on ne peut se permettre de reformater ce disque dur, il est tout à fait possible de l'utiliser sur un Mac Intel, en simplement installant sur ce Mac, le freeware NTFS-3G
J'ai testé, ça marche parfaitement sur un disque NTFS (Windows Xp ou Vista)
Pour de plus amples infos, voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1
Cordialement