Connexion internet lente
DatA23
-
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
Je subi depuis 4-5 mois des problèmes de connexions. Effectivement ma connexion marche mais est très lente, par exemple certaine image de sites web ne s'affichent pas ou alors la connexion de la page web échoue. Hors ma connexion fonctionne. Quand je me branche depuis un wifi avec mon portable sur mon modem, ma connexion marche parfaitement bien, alors que par cable depuis ma tour c'est affreusement lent... Je ne comprend pas pourquoi... J'utilise Kaspersky 2009 et Ghostwall comme firewall, le pare feu windows est désactiver. Je suis sous Xp/Firefox.
Merci pour votre aide.
Je subi depuis 4-5 mois des problèmes de connexions. Effectivement ma connexion marche mais est très lente, par exemple certaine image de sites web ne s'affichent pas ou alors la connexion de la page web échoue. Hors ma connexion fonctionne. Quand je me branche depuis un wifi avec mon portable sur mon modem, ma connexion marche parfaitement bien, alors que par cable depuis ma tour c'est affreusement lent... Je ne comprend pas pourquoi... J'utilise Kaspersky 2009 et Ghostwall comme firewall, le pare feu windows est désactiver. Je suis sous Xp/Firefox.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Connexion internet lente
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
16 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as-tu nettoyer ton ordinateur : cookies, historiques, etc ? Si oui faire un netoyage de disque dur, essayer de désintaller firefox et de le réinstaller.
Tu peux aussi essayer avec un autre navigateur web pour voir si le pb vient de firefox.
Sinon le problème vient peut être soit de la connection ethernet soit de la connection wifi, je ne sais pas comment ta tour est connectée.
Si ce n'est pas seulement ta connection qui est lente mais toutes les performances de l'ordi, il est temps de faire un grand nettoyage de printemps et d'ajouter une défragmentation de disque dur a la liste en haut de ce post.
Tu peux aussi essayer avec un autre navigateur web pour voir si le pb vient de firefox.
Sinon le problème vient peut être soit de la connection ethernet soit de la connection wifi, je ne sais pas comment ta tour est connectée.
Si ce n'est pas seulement ta connection qui est lente mais toutes les performances de l'ordi, il est temps de faire un grand nettoyage de printemps et d'ajouter une défragmentation de disque dur a la liste en haut de ce post.
Ma tour est relier par cable Ethernet. J'ai déja effacer supprimer les cookies mais rien n'y fait. Autrement j'ai d'excellente performance avec mon pc hormis le net.
essaye de changer de navigateur sur ton PC pour voir si c'est un problème lié à Firefox. Désinstalle Firefox et installe windows explorer (juste pour tester ! pas de panique). Si c'est toujours aussi lent, tu pourras réinstaller Firefox et virer Windows Explorer !
Et si tu vois que le problème est lié à firefox, s'assurer que tous les anciens fichiers Firefox sont bien viré de l'ordinateur et essayer de réinstaller proprement pour voir si ça résout le problème
Et si rien n'y fait : mettre à jour les pilotes de ton périphérique ethernet et de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. S'ils sont déjà à jour, trouver les pilotes sur Internet et les réinstaller pour voir si ça résout le problème. (www.touslesdrivers.com).
Et alors après j'ai plus de solution, je vois pas d'où ça peut venir à part Firefox, le port ethernet ou la carte réseau !
Je connais pas de virus qui vole de la bande passante sans aucun autre symptôme mais tout est possible, donc faire tourner un antivirus, et se renseigner sur le sujet ??
Et si tu vois que le problème est lié à firefox, s'assurer que tous les anciens fichiers Firefox sont bien viré de l'ordinateur et essayer de réinstaller proprement pour voir si ça résout le problème
Et si rien n'y fait : mettre à jour les pilotes de ton périphérique ethernet et de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. S'ils sont déjà à jour, trouver les pilotes sur Internet et les réinstaller pour voir si ça résout le problème. (www.touslesdrivers.com).
Et alors après j'ai plus de solution, je vois pas d'où ça peut venir à part Firefox, le port ethernet ou la carte réseau !
Je connais pas de virus qui vole de la bande passante sans aucun autre symptôme mais tout est possible, donc faire tourner un antivirus, et se renseigner sur le sujet ??
et un conseil : ne pas installer windows explorer et firefox en même temps sur le système pour gagner un peu de temps, je l'ai fait une fois et ça a crée des gros soucis d'instabilité, ils bugaient tous les deux... Donc ça pourrait masquer le problème et faire perdre du temps au final.
C'est aussi lent que ce sois avec Firefox ou explorer... Je ne trouve pas de driver pour ma carte réseau... Ou alors dois-je tout reconfigurer ? Je suis perdu..
ok, on ne panique pas. toujours dans le gestionnaire de périphérique faire clique droit sur la carte réseau /Propriétés et voir si le périphérique est affiché comme fonctionnant correctement. dans l'onglet "ressources" voir si il est affiché comme étant en conflit avec qque chose.
Idem pour la sortie ethernet.
Si tout est affiché comme normal, je sais pas : voir si ça peut être un virus? ou sinon formater/restaurer.
Idem pour la sortie ethernet.
Si tout est affiché comme normal, je sais pas : voir si ça peut être un virus? ou sinon formater/restaurer.
OK, il faut peut etre nettoyer le registre. Je te conseille de télécharger CCleaner :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Et puis tu fais un nettoyage complet : a gauche il y a plusieurs onglets (Windows, nettoyeur, registre). Fais les trois à la suite (si tu es sur et certain d'avoir déjà tout nettoyé, notamment le registre, je suis pas sure que ca fera qque chose de plus).
Si vraiment rien ne fonctionne, télécharge Hijack this :
https://www.01net.com/404/
Fais un scan et poste le rapport dans la section virus/sécurité en explicant ton problème et en demandant si ton ordi est infecté.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Et puis tu fais un nettoyage complet : a gauche il y a plusieurs onglets (Windows, nettoyeur, registre). Fais les trois à la suite (si tu es sur et certain d'avoir déjà tout nettoyé, notamment le registre, je suis pas sure que ca fera qque chose de plus).
Si vraiment rien ne fonctionne, télécharge Hijack this :
https://www.01net.com/404/
Fais un scan et poste le rapport dans la section virus/sécurité en explicant ton problème et en demandant si ton ordi est infecté.
Tu peux aussi aller voir ce post: il y a beaucoup de solutions proposé, mais c'est clair et bien expliqué!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3085530-internet-tres-tres-lent
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3085530-internet-tres-tres-lent