Perdu données
Résolu
Andy!
Messages postés
438
Statut
Membre
-
Andy! Messages postés 438 Statut Membre -
Andy! Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin, ma mère a allumé son ordi, et il n'y avait plus rien sur le bureau. Plus rien, comme si l'ordinateur (un Compaq) démarrait pour la première fois, vierge, avec plus rien d'installé, pas même son fond d'écran, à ce qu'elle m'a dit. Voilà que, prise de panique car elle n'y connaît rien, elle éteint tout et me réveille en disant "qu'est-ce que tu as fait à mon ordi ?"
Je me lève, je rallume, et tout démarre normalement, avec tout d'installé, son fond d'écran, et tout le blabla. Quelqu'un a-t-il une explication à ce que je viens de résumer du mieux que j'ai pu ?
Ce matin, ma mère a allumé son ordi, et il n'y avait plus rien sur le bureau. Plus rien, comme si l'ordinateur (un Compaq) démarrait pour la première fois, vierge, avec plus rien d'installé, pas même son fond d'écran, à ce qu'elle m'a dit. Voilà que, prise de panique car elle n'y connaît rien, elle éteint tout et me réveille en disant "qu'est-ce que tu as fait à mon ordi ?"
Je me lève, je rallume, et tout démarre normalement, avec tout d'installé, son fond d'écran, et tout le blabla. Quelqu'un a-t-il une explication à ce que je viens de résumer du mieux que j'ai pu ?
A voir également:
- Perdu données
- Fuite données maif - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
6 réponses
Les vents solaires...
alain80
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour rajouter de la memoire sur mon pc merci
Andy!
Messages postés
438
Statut
Membre
17
>
alain80
N'as qu'à faire un topic, comme tout le monde.
Je ne pense pas que mon problème si c'en est un soit insoluble, à moins qu'il ait déconné pour de bon. Pour une fois que je n'ai rien touché.
Oui, les vents solaires, ça doit être ça. La prochaine fois que je le mets sur orbite, je vérifierai sa trajectoire...
Ca à l'air débile je sais et pourtant. Les vents solaires ont une réelle influence sur les composant électronqieu et on ne compte plus les pannes due (et recvonnues) aux vents solaires. La grand panne d'élctricité au canada il y a quelques années était bien due aux vent solaires.
C'est d'ailleurs pour ça que les équipements sensibles sont protégés par de coûteuse protections.
Il suffit de suivre un peu la presse scientifique pour le savoir :-)
C'est d'ailleurs pour ça que les équipements sensibles sont protégés par de coûteuse protections.
Il suffit de suivre un peu la presse scientifique pour le savoir :-)
Je ne suis pas au Canada, et aucun de mes autres ordinateurs n'a subi ce que je viens d'énumérer... mais bon. Si telle est la réponse...
Merci.
Merci.
Ok, ok on n'arrtète là :-) mais c'est authentique.
Je ne dis pas bien évidement que CETTE panne là est due à ce phénomène, mais il est bel et bien existant et fait beuger quelques milliers d'équipement informatique tous les ans à travers le monde. Et sans rire, un panne qui se produit de façno incontrôlée et disparaît sans explication après un redémarrage peut très bien venir de là.
Les photons ont une énergie suffisantes pour traverser notre atmosphère et dérégler les puces électroniques.
Dans les entreprises (entre autre ou je bosse) avec des centaines de serveurs, les scientifiques estiment que plusieurs dizaine de bugs non rémanent par jour peuvent être du à ce déferlement d'énergie connu depuis longtemps.
C'était pour votre culture générale, j'aurai pas du :-)
Je ne dis pas bien évidement que CETTE panne là est due à ce phénomène, mais il est bel et bien existant et fait beuger quelques milliers d'équipement informatique tous les ans à travers le monde. Et sans rire, un panne qui se produit de façno incontrôlée et disparaît sans explication après un redémarrage peut très bien venir de là.
Les photons ont une énergie suffisantes pour traverser notre atmosphère et dérégler les puces électroniques.
Dans les entreprises (entre autre ou je bosse) avec des centaines de serveurs, les scientifiques estiment que plusieurs dizaine de bugs non rémanent par jour peuvent être du à ce déferlement d'énergie connu depuis longtemps.
C'était pour votre culture générale, j'aurai pas du :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Madmyke :D Merci pour ton explication, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.
Je n'écarte pas ton hypothèse, mais j'attendais quelque chose de plus technique que scientifique.
Mais bon, plus l'ombre de la panne de ce matin, et je saurais qu'il faut faire un cold-boot si ça recommence.
Je n'écarte pas ton hypothèse, mais j'attendais quelque chose de plus technique que scientifique.
Mais bon, plus l'ombre de la panne de ce matin, et je saurais qu'il faut faire un cold-boot si ça recommence.