Problème écran noir.

Vandel -  
 Vandel -
Bonjour, Voila mon problème, quand je lance un jeux, souvent j'ai un écran noir, mais seulement par moment et non définitif, exemple: je joue a oblivion, et quand je rentre dans une magasin et que je parle a une personne souvent des parasites et l'écran devient noir (mais le jeux tourne toujours) et si j'arrive a quitter la conversation et a bouger la camera, l'écran peut revenir normal, bizarrement quand je lance un jeux pas très récent (exemple Black&White 2) l'écran fait pareil mais quand je lance Crysis, bizarrement, la aucun écran noir (alors qu'il demande beaucoup graphiquement ) Donc si vous pouvez m'aider, je suis tout ouïe, j'ai essayer les drivers, changer RAM, et Processeur, et la carte graphique était neuve quand ça ma fait ça, ma config,

Carte Graphique: ATI HD 4850
Processeur: Intel Core 2 Duo 2.80 Ghz
3GO de RAm environ
Carte Mere: Asus P5Q

Voila si vous pouvez m'aider merci !
A voir également:

21 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

qelle est ton alim ?
0
Vandel

c'est une Raptox RT - 400/500/600 PSP , la boite ne dit que ça ^^
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

je ne connais pas ce modèle ?????? desolè mais a part l'alim je vois pas ?!!!
0
Vandel

Oublier de préciser que j'avais déjà changer l'alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Changer d'alim ? t'a acheter la qelle au juste ?
0
Vandel

Ben la raptox c'est la nouvelle, l'ancienne était d'origine et ça fessait déjà l'écran noir.
0
Vandel

Bouh que suis-je bête j'étais tellement presser a mon premier post que j'ai oublier un truc surement important, quand l'écran devient noir trop longtemps, ou je suppose quand je depasse trop les limites, il y a un petit cadre rouge apparais avec écrit "Hors Limite" et 75Hz - 95HZ (environ hein suis pas a 1-2 hertz prés XD).
0

tu joue sur quelle ecran ? et a quelle résolutions ?
0
Vandel

Mon écran et un MIRAI 19" en résolution en 1280X960 (les jeux son dans cette résolution)
0

si ton écran écrit Hort limite ça veut dire que la fréquence de rafrechisement avec laquelle les jeux tourne est supérieur a celles supporter par le moniteur ! vérifie les parametre graphique je m'y connais pas dans le driver des ati alors ça dois être , moniteur >>> fréquence de rafrechisement ou un truc dans le genre !
0
Vandel

Eh bien dans le centre de contrôle ATI c'est a 60Hz le rafraichissement
0

c'est raisonnable ! et dans les paramètre des jeux ?
0
Vandel

Eh bien dans oblivion on peux pas choisir la fréquence, (comme dans les autres jeux il me semble)
0

Si comme crysis tu peus , sinon tu peux pas les modifier depuis le driver ?
0
Vandel

Je suis aller voir dans crysis et en installant la version 9.7 du driver ATI ça fait écran noir de temps en temps sur le menu , dans les options j'ai pas trouver le rafraichissement.
0

normalement ça se regle avec la resolutions par exemple 1280 X 900 (65hz) en tous les ça nous ramène a l'alim , si t'a en dessous de 400W ne cherche pas plus loin !
le moniteur n'est pas rafraîchie correctement , donc soit la carte graphique est défaillante soit elle est mal alimenter ;)

démonte le boitier de l'ordi et vérifie bien la puissance de l'alim !
0
Vandel

C'est un 400W mini (sur la boite ya marquer RT-400/500/600) et l'ancienne était une 400W aussi.
0

La puissance d'une alim est fix non variable :O!
a part ça désolé mais j'en ai aucune idée ! attends d'autre avis :(
0
Vandel

Oui je sais c'est juste que c'est une des 3 (je pense la 400W car l'ancienne était de 400 aussi)
sinon merci de ton aide j'attends, voir si ya d'autre réponse !
0

tu sais faut savoir que une alim de 400W ne donne pas dans tous les cas 400W de puissance il faut une bonne marque pour ça !

sinon ouvre un autre poste mets comme titre probleme avec ma HD 4850 , dans le soir , les membre sont connecter le soir plus souvent , si j'ai une idée je te préviens sinon , je te souhaite bonne chance =)
0