Transformation de fichier .jpg en .mim ?!

Fermé
Henri - 22 mars 2005 à 15:18
 pouteau - 20 avril 2005 à 11:37
Bonjour,
Mon fils essaie de m'envoyer des fichier image (au format jpg) joint a ses e-mail, mais lorsque je recois ces dernier, les fichiers joints ne pocedent plus l'extention "jpg", mais "mim", et il m'est impossible de les ouvrir avec quoi que ce soit.
J'ai cherche un logiciel capable de lire les ".mim" mais n'ai rien trouve.
Mon fils pense que ca vient du fait que j'utilise AOL (lui utilise caramail pour m'envoyer ses fichiers), est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment recevoir "normalement" les fichier jpg?
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
22 mars 2005 à 16:51
Bonjour,
Personnellement j'ai trouver sur telecharger.com un programme qui permet de changer le format des images. il s'appel pic 2 pic.
J'espère qu'il pourras t'aidé à lire les images.
Bon courage ...
1
Merci de m'avoir répondu, mais mon problême n'est toujours pas résolu. Je reçois quelque fois des fichiers joints qui sont au format .mim je posséde WinZip 9.0 qui théoriquement devrait décompreser les formats mime mais cela ne marche pas. Autrefois sous Windows 95 il était possible de charger un petit logiciel de décompression des format .mim et ca marchait trés bien. A présent il n'existe plus et je refuse les fichier .mim ne pouvant les decoder.
Donc c'est un décodeur .mim vers . jpeg que je recherche.
Merci encore et bonne journée.
Riton1
0
salut je suis dans le meme cas que vous, je recoit des fichiers en MIM et je n'est encore rien trouvé pour les changer en JPEG.
si quelqu'un a une solution, merci de nous sortir de la...
chrispy
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
Modifié le 20 avril 2005 à 11:37
Les mim ne s'ouvre plus avec winzip ?

Essayez izarc ;-)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
Bonjour,

Je "souffre" du même problème sur réception d'images de tailles importantes. Elles me sont envoyées en JPEG et m'arrivent sur AOL dans un répertoire .mim que je ne sais pas ouvrir ??? Je viens de retourner un tel répertoire .mim à son expéditeur t celui-ci reçoit automatiquement les fichiers en JPEG. Il ne comprend pas mon histoire de .mim et va me renvoyer les fichiers un par un...

Je comprends d'autant moins, qu'AOL compresse et décompresse automatiquement tous les fichiers joints en .zip sans qu'on n'ait besoin de faire quoi que ce soit. A mon avis le zip AOL ne connaît pas ce .mim utilisé par un autre fournisseur d'accès et c'est bien dommage !!!

Quelqu'un en a-t-il parlé à AOL ?

Joël Pouteau
0