Poser une question dans le bon endroit!

Résolu/Fermé
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 15 août 2009 à 11:18
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 août 2009 à 17:53
Boujour :)
Oui c'est toujours vers vous que je viens ,j'y suis bien accueillie ,mais pour progresser je dois aller sur le bon forum,j'y tiens !
J'ai un souci avec une clé USB (cadeau )ça fait partie de quoi logiciel,périphérique,merci de m'aider!
Bonne journée à toutes et tous !

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 août 2009 à 11:29
Bonjour,

Une clé USB est un périphérique matériel. Mais le problème de reconnaissance peut être d'origine logicielle, d'où l'intérêt de préciser le message d'erreur qui accompagne le problème, le système d'exploitation, etc.
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
15 août 2009 à 11:57
Merci!
je t'explique ! quand je met la clé (16 GB)dans la loge USB elle est reconnue dans le poste de travail ,comme (amovible F )j'ai essayé d'y emmener par tous les moyens photos etc..pour tester ,elle ne veux rien recevoir il s'inscrit insèrer un CD ..
J'ai alors pensé à ajout de materiel ,rien ne change ;j'ai cherché dans ses propriétés j'ai tous les détails !
Qu'en penses tu ! si tu veux m'expliquer stp employer des termes simples ,tu sais ...je suis la mamie de 70 ans
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 août 2009 à 12:12
Elle est reconnue par le système, donc le problème ne devrait pas être matériel.

J'y verrais une question de droits d'accès. Si c'est sous Vista (ou autre Windows), le mieux est de poser la question dans le forum Windows (je ne connais pas vraiment).
Ou alors d'essayer d'aller écrire sur la clé en tant qu'administrateur système, mais le mieux serait de rendre la clé accessible à un utilisateur normal, à moins qu'elle ne doive contenir des informations très confidentielles.

Il se peut aussi que la clé soit mal reconnue par le système, puisqu'il recommande d'insérer un cd. Là encore le problème est logiciel, et le forums concerné est le même.

Dernière possibilité que je voie, la clé est-elle formatée ? Si elle ne l'est pas, il est normal que rien ne puisse s'inscrire dessus. Il suffirait alors de la formater. Même forum, encore une fois pour savoir comment diagnostiquer exactement le problème et le résoudre.
0
manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
15 août 2009 à 15:36
Merci pour toutes les solutions proposées Non2,je suis allée faire un tour dans le forum Windows eh bien ...le problème de clé de cette marque est bien connu ,mais personne n'a trouvé la soution(il n'y en a peut-être pas )

En posant la question "probléme avec clé USB RYVAL"chez Google on m'a dirigée chez O net 1 ou l'inverse alors la c'est pire encore ,impossible de résoudre le problème ,que ce soit en 2 en 4 si c'est RYVAL (bien nommée )pas de solution ,je crois que tout simplement ,nous nous sommes tous bien fait avoir ,certains sont allés essayer de trouver notice etc.rien de positif.

Je laisses tomber ,je vais me mettre dans les résolus qu'en penses tu ?

Comme ça ..par intuition !! j'ai l'idée que tu es un pro de CCM est ce que ce n'est pas déplacé le tutoiement ?
de toutes façons Merci:)+:)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > manoupadou45 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
15 août 2009 à 17:53
Je ne connais pas cette marque, je ne saurais pas dire. C'est dommage de n'avoir pas eu de vraie réponse.

Si c'est terminé, oui c'est bien de le mettre en "résolu". Merci.

Je suis un habitué de CCM, mais pas un pro. Ici, on est tous volontaires, bénévoles, même si certains sont réellement des pros de l'un ou l'autre domaine de l'informatique, ce qui n'est pas mon cas. ;-)

Le tutoiement n'est pas déplacé du tout, personnellement, j'ai plus facile. Certaines personnes préfèrent le "vous", mais ça se sent assez vite dans leurs questions/réponses. On s'y habitue assez vite.

@+.
0