Ecran gris ibook G4 1.2 GHZ
Fermé
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
-
15 août 2009 à 03:20
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 août 2009 à 15:19
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 août 2009 à 15:19
A voir également:
- Ecran gris ibook G4 1.2 GHZ
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ghz signification - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
15 août 2009 à 04:04
15 août 2009 à 04:04
bonjour
as tu les dvd d'installation réellement dédiés à ce mac c a d ceux livrés avec le mac neuf ou alors le dvd UNIVERSEL de l'OS ?
maintenant s'il n'y a pas de DD interne reconnu ou valide ........
lancer le dvd en appuyant sur la touche C le mac étant éteint et rallumé ou en redémarrage
ou appuyer sur la touche ALT qu'y a t il d'écrit sur l'écran ?
as tu les dvd d'installation réellement dédiés à ce mac c a d ceux livrés avec le mac neuf ou alors le dvd UNIVERSEL de l'OS ?
maintenant s'il n'y a pas de DD interne reconnu ou valide ........
lancer le dvd en appuyant sur la touche C le mac étant éteint et rallumé ou en redémarrage
ou appuyer sur la touche ALT qu'y a t il d'écrit sur l'écran ?
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
15 août 2009 à 10:08
15 août 2009 à 10:08
Bonjour, merci pour ta réponse si rapide, j'étais déjà couché.
oui j'ai tous les CD d'origine, je viens d'essayer ces 2 manip, lors des 2, le CD ce lance, le DD tourne mais rien n'apparait à l'ecrant, toujours ecran gris. J'ai remarqué que l'écran gris, ce mettait en veille, c a d, qu'il s'assombrit et ensuite s'éteint.
par contre il m'est impossible de changer la luminosité, si cela peut vous aider.
merci d'avance.
Ps : autre précision, lorsqu'il n'y avait pas de DD dans le mac, j'avais le son de démarrage et là je ne l'ai plus mais rien ne change à l'ecran.
connexion écran morte.
Je veux étre macuser svp .
oui j'ai tous les CD d'origine, je viens d'essayer ces 2 manip, lors des 2, le CD ce lance, le DD tourne mais rien n'apparait à l'ecrant, toujours ecran gris. J'ai remarqué que l'écran gris, ce mettait en veille, c a d, qu'il s'assombrit et ensuite s'éteint.
par contre il m'est impossible de changer la luminosité, si cela peut vous aider.
merci d'avance.
Ps : autre précision, lorsqu'il n'y avait pas de DD dans le mac, j'avais le son de démarrage et là je ne l'ai plus mais rien ne change à l'ecran.
connexion écran morte.
Je veux étre macuser svp .
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
15 août 2009 à 11:23
15 août 2009 à 11:23
bonjour
il est rare que je poste aussi tard à vrai dire ......
tu ne réponds pas à ma proposition redémarrer en appuyant sur ALT = s'il y a un systeme et ...un disque dur tu dois lire cela sur l'ecran - sinon c'est qu'il y a une absence ...... !!!
ce que tu décris en appuyant sur C avec le dvd d'installation 1 d' apple = il me semble que c'est le dvd qui tourne en bootant et pas le DD interne
mais je n'ai pas l'expérience d'une telle manip sans DD si c'est le cas je suis un peu perdu = quand je dis pas de DD ça veut dire si j'ai bien suivi que tu en as remis un mais est il reconnu ?
au passage c'est une tour + moniteur ou un tout en un type eMac
à+++++++
il est rare que je poste aussi tard à vrai dire ......
tu ne réponds pas à ma proposition redémarrer en appuyant sur ALT = s'il y a un systeme et ...un disque dur tu dois lire cela sur l'ecran - sinon c'est qu'il y a une absence ...... !!!
ce que tu décris en appuyant sur C avec le dvd d'installation 1 d' apple = il me semble que c'est le dvd qui tourne en bootant et pas le DD interne
mais je n'ai pas l'expérience d'une telle manip sans DD si c'est le cas je suis un peu perdu = quand je dis pas de DD ça veut dire si j'ai bien suivi que tu en as remis un mais est il reconnu ?
au passage c'est une tour + moniteur ou un tout en un type eMac
à+++++++
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
15 août 2009 à 12:51
15 août 2009 à 12:51
En fait c'est un ibook donc portable.
Quand je dis il n'yavait pas de DD c'est qu'il n'avait pas de hardware dans la machine. Un socle vide.
Le probléme c'est cet ecran gris quoi que je fasse.
Aprés reflexion avec un ami et grace à tes réponse je m'orienterai plus vers un probléme qui viendrait de la nap du DD.
Par contre l'ami en question est en train de retourner sa maison pour trouver une nap et moi je cherche un revendeur apple. A la campagne il tourne encore sous windos 3.1 et les meilleur 95 lol.
Pour ta proposition avec la touche alt, j'ai essayé aussi sans resultat.
J'essaye d'autre manip cette aprem et je te tiens au courant de l'avancé.
Merci et prie pour moi. :)
Quand je dis il n'yavait pas de DD c'est qu'il n'avait pas de hardware dans la machine. Un socle vide.
Le probléme c'est cet ecran gris quoi que je fasse.
Aprés reflexion avec un ami et grace à tes réponse je m'orienterai plus vers un probléme qui viendrait de la nap du DD.
Par contre l'ami en question est en train de retourner sa maison pour trouver une nap et moi je cherche un revendeur apple. A la campagne il tourne encore sous windos 3.1 et les meilleur 95 lol.
Pour ta proposition avec la touche alt, j'ai essayé aussi sans resultat.
J'essaye d'autre manip cette aprem et je te tiens au courant de l'avancé.
Merci et prie pour moi. :)
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
15 août 2009 à 15:19
15 août 2009 à 15:19
bon , comme c'est toi et pour toi , voici =
je le rappelais sur un autre post ( charmant au passage , alpha si tu nous regardes ... ) aujourd'hui c'est la teuf à Lourdes alors chacun y voit et entend ce qui lui... chante !!
perso je suis de l'école de jacques prevert =
notre père qui êtes aux cieux
restez y
et nous, nous resterons sur la terre
qui est ( quelques fois ) si jolie
donc ma prière t'accompagne , très sincèrement -------------
reviens nous dire la messe avec plaisir
à+++++++++
je le rappelais sur un autre post ( charmant au passage , alpha si tu nous regardes ... ) aujourd'hui c'est la teuf à Lourdes alors chacun y voit et entend ce qui lui... chante !!
perso je suis de l'école de jacques prevert =
notre père qui êtes aux cieux
restez y
et nous, nous resterons sur la terre
qui est ( quelques fois ) si jolie
donc ma prière t'accompagne , très sincèrement -------------
reviens nous dire la messe avec plaisir
à+++++++++