Logiciel de sécuité et de vréouillage PC

Fermé
Ruffy_G Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 01:48
sab1703 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 15 août 2009 à 09:58
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon colocataire ne loupe jamais un de mes départs, pour hacker ma session et me piquer des fichiers confidentiel à caractère professionel.
Je recherche alors un logiciel freeware ou shareware qui remplirait ces fonctions :
- Un deuxième verouillage PC au redémarage ou aprés verouillage indépendant de windows.
- Qui rendrait ma session totalement ermétique c'est a dire qui restreindrait l'accès de mes fichiers par l'utilisateur d'une autre session, ou par le réseau.
- Mais aussi qui demanderais un mot de passe pour accéder a chaque dossiers sesible
- Qui aurait une fonction de spy c'est a dire qui dirait ce qui a été réalisé sur mon PC a chaque seconde.
Ce logiciel existe t'il??
A voir également:

1 réponse

sab1703 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 2
15 août 2009 à 09:58
Bonjour,

Le mieux est que tu vires ton colocataire ;) parce que tu risquerais d'avoir des problèmes avec ton employeur à force... En plus, les informaticiens de ton boulot doivent avoir une procédure pour protéger les documents professionnels qui sortent de l'entreprise, demande la leur s'ils ne te l'ont pas déjà installé sur le portable et/ou communiquer le process. Tu peux aussi ranger ton PC dans un meuble que tu peux fermer à clé (comme au bureau). Personnellement moi je garde toujours le portable avec moi; je ne le laisse jamais seul ;) Et quand je suis en congés ou que je ne peux le prendre, je le laisse éteint dans un tiroir de mon bureau. C'est la meilleure des protections que je connaisse...

Sinon je te déconseille d'installer un logiciel (même que tu aurais payé) sur un PC ne t'appartenant pas; car, à chaque visite au service informatique de ton entreprise pour les mis à jour, ils vont te le désinstaller (sans avis préalable) et tu risques fort de te faire enguirlander en plus.

Bonne journée!
@+
Sab
0