Ordinateur lent

Résolu
essem Messages postés 101 Statut Membre -  
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordi, souvent elle gèle ou devien extrèmement lent par moment. Mon anti-virus n'a rien détecté. J'ai fait une restoration du système et rien a changé. Quelqu'un pourrait m'aider à corriger le problème s'il vous plait.

7 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Bonsoir,

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT ??
0
essem Messages postés 101 Statut Membre

J'ai commencé à formater ... assez radical mais bon le problème devrait disparaitre sinon je suivrai tes instructions.

As-tu de bon logiciel de sécurité à me suggérer ?

Merci!

0

Ok... Reviens signaler une fois que tu auras réinstallé tes logiciels, je te ferai installer quelques logiciels de sécurité ;-)
0

Voilà, c'est fait! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

ok... Tout d'abord je vais te suggérer un bon antivirus... Je suppose que tu veux un gratuit donc je te suggère d'installer Antivir 2009 en français qui est le plus performant des gratuits.

Voici un tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement.

Voici aussi un autre tutoriel pour Antivir en français : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Ensuite :

Il faut que tu installes un pare-feu, autre que celui de Windows... Je te conseille PC Tools Firewall Plus qui est en français.

/!\ Lors de l'installation, il te proposera d'installer Spyware Doctor... Il faut refuser !! /!\

Voici un tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement.

Il faut aussi évidement que tu désactives celui de Windows !!

ensuite :

Pour faire de temps en temps un nettoyage du registre et de tes fichiers temporaires, je te conseille de prendre CCleaner...

▶ Télécharge CCleaner

▶ Tu auras un tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.

Suis bien le tutoriel pour ne pas installer la toolbar de Yahoo !!

ensuite :

▶ Télécharge Spybot sur mon site web.

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

ensuite :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

ensuite :

Pour une navigation plus sécurisée et plus rapide, je te conseille d'installer Firefox

ensuite :

Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :

Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Il te permettra aussi d'éviter de cliquer sur des liens infectieux que tu reçois dans ta boîte email ;-)

ensuite :

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Internet explorer

Voilà je pense que j'ai fais le tour des logiciels indispensables... Tu as des questions ??
0

merci beaucoup! J'utilise déjè quelques programmes que tu m'as conseillé; Antivir, CCleaner, Spybot. Ça devrait aller, j'ai choisi le moyen le plus radical pour corriger le problème mais bon tout va bien maintenant.

Merci encore!
0

Mais de rien...

Bonne fin de journée @+
0