Erreur status.msi
Résolu
Absot
Messages postés
777
Membre
Dernière intervention
-
Diego -
Diego -
Bonjour, y a quelques temps, j'ai fais les mises à jour sur le pc de mes parents vu qu'ils vont rarement dessus, comme elles étaient longues, je suis sorti un peu et je ne me rappel plus si le pc était toujours allumé ou éteint mais depuis au démarrage de windows, j'ai un message d'erreur avec status.msi, j'ai donc regarder sur internet et j'ai vu que c'est peut-être les mises à jours qui se sont malles installées, donc il fallait télécharger Windows Installer CleanUp Utility..
Je l'ai donc télécharger et installer mais depuis le message d'erreur est toujours là et je ne trouve pas le logiciel..
Je ne sais pas trop quoi faire parce qu'en fermant la boîte avec le message d'erreur, il réapparaît tout le temps..
Je l'ai donc télécharger et installer mais depuis le message d'erreur est toujours là et je ne trouve pas le logiciel..
Je ne sais pas trop quoi faire parce qu'en fermant la boîte avec le message d'erreur, il réapparaît tout le temps..
12 réponses
Oui j'ai résolu le mien, télécharges le petit utilitaire Windows Installer CleanUp Utility et utilises-le. ;)
Après de nombreuses recherches, voilà la solution qui va résoudre définitivement ce problème de Status avec le message demandant de localiser le fichier "status.msi". Ce message est dû à l'installation d'une ou plusieurs imprimantes HP.
Quand le fenêtre "Status" apparaît demandant de localiser le fichier "status.msi" :
1 - Cliquer sur "Browse"
2 - Introduire le CD d'installation imprimante HP dans le lecteur
3 - Ouvrir le CD pour faire apparaître les fichiers du CD
4 - Sélectionner Setup/status et là apparaît le fichier "status.msi" qu'il faut sélectionner
5 - Dans la fenêtre "Stutus", cliquer sur "OK" et le problème est réglé
Quand le fenêtre "Status" apparaît demandant de localiser le fichier "status.msi" :
1 - Cliquer sur "Browse"
2 - Introduire le CD d'installation imprimante HP dans le lecteur
3 - Ouvrir le CD pour faire apparaître les fichiers du CD
4 - Sélectionner Setup/status et là apparaît le fichier "status.msi" qu'il faut sélectionner
5 - Dans la fenêtre "Stutus", cliquer sur "OK" et le problème est réglé
J'ai essayé CLAPOT .... et je n'ai pas trouvé ton 4) et 5) (j'ai été jusquà "status au 4 mais pas de vu de "status msi" ni nullepart ou cliquer sur "OK". Par contre ton explication m'a aidé à comprendre que le problème venait de mon imprimante HP que j'ai donc simplement désintallé avec le CD et là : + de problème. Merci
Joli bug x) ! Essaye de déactivé la Mise à Jour automatique et regarde si le message s'affiche encore ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais essayer demain mais sinon je ferais des screens pour montrer ce que j'ai mais j'ai une fenêtre ou il faut mettre un chemin de quelque chose donc j'ai l'impression que soit le MAJ s'est mal faite ou il en manque une partie..