Urgent installer winxp à partir d'un hdd!!!

akh73 Messages postés 192 Statut Membre -  
akh73 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

je viens d'acquérir d'un ordinateur portable acer 3100 qui à le lecteur cd/dvd hs.

Hors je voudrais installer win xp, il est actuellement sous vista.

Je voudrais donc utiliser mon disque dur externe comme cd d'instalation de xp.

Est-ce possible?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

faut le télécharger, ce qui est illégal <= non il ne faut pas le télécharger, on peut très bien faire une copie d'un Cd original et la mettre sur le disque-dur...

Par contre, pour que le disque-dur externe soit pris en compte, j'ai bien peur qui faille démarrer le système d'exploitation... Si c'est bien le cas, l'installation à partir d'un DD externe me parait difficile.
2
Utilisateur anonyme

2
Utilisateur anonyme

Pour commencer, tu dois regarder dans le BIOS si tu peux choisir "REMOVABLE DEVICE" comme lecteur de démarrage.

Si tu as une clef USB, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser pour installer Xp à partir de celle-ci plutôt que d'un Dd externe.

Je regarde si je trouve une astuce détaillée pour installer Xp à partir d'une clef USB. Je te tiens au courant.
1
Utilisateur anonyme

@ Nabil: Akh73 est possesseur d'un Cd Xp original, pourquoi se casserait-il la tête à copier un Xp installé sur un autre Pc et qui ne fonctionnera sans doute pas sur son portable...

Il demande juste comment il pourrait installer son Xp original depuis une clef USB ou un DD externe vu que le lecteur Cd du Pc en question est HS...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas possible vu que les lecteurs virtuels ne fonctionnent qu'une fois le système d'exploitation lancé...

Désolé, il va falloir attendre que ton frère revienne de vacances ou alors que tu trouves un Cd d'xp chez une connaissance. Il faudra que ce soit la même version que celle qui correspond à ta clef d'installation.
1
Utilisateur anonyme

Ça c'est un logiciel qui permet de créer une image d'un système d'exploitation déjà installé sur le Pc et de la remettre en place en cas de problème, en effet, sans démarrer le système d'exploitation.

Le soucis c'est qu'il faut déjà avoir installé le système d'exploitation en question pour pouvoir en créer le "ghost"...
1
H3lly Messages postés 66 Statut Membre 3

Oui ^^ Mais bon, faut le télécharger, ce qui est illégal ^^" ! Je ne vois pas d'autre solutions...
0
akh73 Messages postés 192 Statut Membre 11

Comment ça faut le télécharger?

J'ai déjà un cd de win xp, ma propre licence.
Donc je pensais trouver une feinte pour le copier sur le hdd, avec évidemment option boot, après je ne connais pas le moyen ni les opération à faire, mais c'est ce que je voudrais faire, transformer mon hdd en cd d'installation xp!
Sachant que j'ai le cd d'installation xp, c'est juste le support que je veux changer!

Merci déjà ^^
0
nabil604 Messages postés 37 Statut Membre

Bonsoir,
c'est simple il suffit de metre le cd win xp puis redemarer ton pc clic sur F9 F10 F11 selon pc puis tu execute cd apres tu suit les etape et dans une etape tu met f: tu clic sur entré tu va fomat et instale win xp automatique
0

Pourquoi, le bios ne le détecterais pas tu pense?

Je suis prêt à faire des tests dans la minute, je peux deja le brancher et voir si il est détecté, mais comment.

Désolé je m'y connais vite fais, et je ne préfère pas ouvrir ma bouche plus que mes connaissances.

Merci encore de votre rapidité
0

@Nabil, si tu as bien lus, le lecteur est foutu, donc impossible de lancer par le cd.

D'où ma requête de trouver une solution pour lancer l'installation par le disque dur externe.

je sais qu'il est tard mais bon ^^

Merci quand même
0
H3lly Messages postés 66 Statut Membre 3

Je ne savais pas que c'était possible de copier un CD, j'aurais pensé qu'il serais protégé par un logiciel anti-copie ô_ô ! Me coucherais moins bête se soir ^^
0

essaye de faire une copie totale de win xp d' un autre pc
0

Merci pour votre aide déjà!

Ensuite, j'ai trouvé mon disque dur externe (maxtor) dans le bios.

Donc il y as possibilité de le mettre en 1ere position.

Je regarde tout de suite ton lien scarface
0

Ps petit détail qui tue, je n'ai que mon hdd de 500 go, avec des données dessus sous la main.

Faut-il vraiment une clé usb ?

C'est peut-être stupide ce que je vais dire, mais j'ai mon portable qui fais stockage de masse, avec une carte 1go dessus, serais-ce possible par magie de ...???

Sinon par mon hdd ca serais super.

J'essaye ou c'est mort avec le hdd?
0

ok javais mal comprix donc se que ta dit c bon pour le bios
"tu dois regarder dans le BIOS si tu peux choisir "REMOVABLE DEVICE" comme lecteur de démarrage. "
sa dois etre bon apres

0

Ben dans le bios, je trouve le nom de la marque de mon hdd (maxtor), donc j'imagine que c'est lui.

Ps : je suis la, je regarde la manip du lien de scarface
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais je n'ai jamais essayé avec un HDD (ni depuis une clef USB d'ailleurs), l'astuce parle d'une clef USB, je ne sais pas si ça fonctionnerait aussi depuis un DD externe.

Je ne peux dire qu'une seule chose, qui ne tente rien n'a rien! Essaie et tiens nous au courant!
0

Mdr, alors petit flash info, c'est un xp pas comme les autres que j'ai.

J'ai un autre xp, mais dans la chambre à mon frère qui se trouve fermé à clé, il est en vacance.

Donc quand je navigue pour sélectionner le cd de win xp, il me sort une erreur.

Désolé de l'info de dernière minute.

Que faire?
0

Impossible de trouver winnt32...

Autre solution?
0