Nomé mes nouv fichier

dairano Messages postés 159 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour, a tous
dernierement je rencontre un petit problem mais assé onouieu que je creé un fichier document ou word ou exel ... et le nom' un message d'alerte me dit :( si vous modifier l'extension d'un fichier . le fichier risque d'etre inutilisable) voila
j'ai peur que je ne peu plus nomé mes fichier!!! é si je le change le fiche s ouvre avev ouvrire avec
merci d'avence pour ton aide
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Windows utilise l'extension des fichiers pour savoir avec quel programme il doit les ouvrir.
Par exemple un fichier .doc s'ouvre avec Word, et un fichier .xls s'ouvre avec Excel.
Je pense que le mieux dans ton cas est de masquer ces extensions pour ne pas les modifier par erreur.

Pour cela, il faut ouvrir un dossier (n'importe lequel, par exemple le premier que tu trouves)
Dans l'onglet Outils, tu choisis Options des dossiers.
Une fenêtre s'ouvre, sélectionne l'onglet "Affichage" puis dans "paramètres avancés".
Tu as une ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", il faut que tu coches la case correspondante.

Après cette manipulation, tu pourras renommer tes fichiers sans craindre de changer l'extension.
0