{projet} projet de création et d'aide
slycoopers
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjours a tous,
Apres avoir bien réfléchit j'aimerai créer un jeu vidéo (mmorpg sur pc) je connait les base mais j'aimerai un jeu assez bien fait avec des graphisme assez bien fait en 3d.
Mais voila mon problème ses que je suis encore un débutant et j'aimerai des information pour créer mon propre jeu avec une équipe complète par exemple me dire sur quel logiciel sont créer les plus grand jeu etc...
En espérant de l'aide j'aimerai a toute personne qui dise que sa serait impossible de ne pas l'écrire et de se retenir.
Apres avoir bien réfléchit j'aimerai créer un jeu vidéo (mmorpg sur pc) je connait les base mais j'aimerai un jeu assez bien fait avec des graphisme assez bien fait en 3d.
Mais voila mon problème ses que je suis encore un débutant et j'aimerai des information pour créer mon propre jeu avec une équipe complète par exemple me dire sur quel logiciel sont créer les plus grand jeu etc...
En espérant de l'aide j'aimerai a toute personne qui dise que sa serait impossible de ne pas l'écrire et de se retenir.
A voir également:
- {projet} projet de création et d'aide
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
16 réponses
Les jeux les plus connus sont codés differement suivant leur style de jeu, le jeu (trop pourri) Dofus, un mmorpg, est écrit en Flash, un jeu déjà mieux comme CS:S, dérivé de Half-life est écrit en C++ ...
Mais sa demande un paquet de travail, Bonne chance !
Mais sa demande un paquet de travail, Bonne chance !
Si tu pouvait lire le message avant de poster sa serait sympa sinon, je ses qu'un mmorpg sa ne se fait pas comme sa, ne t'en fait pas je ne suis pas non plus débutant mais presque.
J'aimerai savoir aussi un truc, en quel langage sont créer les meilleur mmorpg comme world of warcraft que j'admire tant.
J'aimerai savoir aussi un truc, en quel langage sont créer les meilleur mmorpg comme world of warcraft que j'admire tant.
merci beaucoup je me doutait que sa serait des langage payant (flash) mais c++ je pense que sa peut le faire sinon personne a une idée du langage utiliser par world of xarcraft je ses sa doit être dur mais j'espère que quelqu'un y arrivera.
Le premier qui trouve pourra jouer a la beta test du jeu ^^.
Le premier qui trouve pourra jouer a la beta test du jeu ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WoW est programmé en C++ avec lua et xml comme langage intermediaire (interpreteur) , il utilise opengl pour la video et fmod pour les sons
(apres si tu veut aussi des infos sur les serveurs , c'est aussi du c++ et sa tourne sous fedora
chopé sur un autre forum ^^
(apres si tu veut aussi des infos sur les serveurs , c'est aussi du c++ et sa tourne sous fedora
chopé sur un autre forum ^^
:o
Lol sa ma surprit se que tu as dit mais j'ai comprit.
Merci beaucoup pour les information et je vais essayer de chercher d'autre information sur le langage et l'apprendre.
J'aurai aussi d'autre question, tu m'as parler de c++ mais aussi de lua et xml pourrait tu me dire a quoi sert sa et qu'est ce que fedora.
Sinon merci beaucoup même si tu as prit sa sur un autre site se n'est pas grave c'est le geste qui compte.
Lol sa ma surprit se que tu as dit mais j'ai comprit.
Merci beaucoup pour les information et je vais essayer de chercher d'autre information sur le langage et l'apprendre.
J'aurai aussi d'autre question, tu m'as parler de c++ mais aussi de lua et xml pourrait tu me dire a quoi sert sa et qu'est ce que fedora.
Sinon merci beaucoup même si tu as prit sa sur un autre site se n'est pas grave c'est le geste qui compte.
pour te dire a quoi sert luxa et xml, c'est l'interface du jeu qui est comme ça d'après ce que je pige, et fedora, c'est une distrib linux qui tourne sur les serveurs de warcraft, Qui sont en clustering (plein de serveurs associés ensemble pour avoir une super puissance de la mort qui tue) et sa sa vient de moi ^^
pas très bien comprit mais on vas en rester la je vais essayer de trouver sa car la tu m'as expliquer avec des mot d'informaticien , si tu pouvait me l'expliquer en langage débutant de l'informatique sa serait sympa.
Aussi j'ai pas très bien comprit se qu'est le langage c++ car sa sert a créer des logiciel comme une calculatrice mais des jeu video alors que se n'est pas pareil ?
Aussi j'ai pas très bien comprit se qu'est le langage c++ car sa sert a créer des logiciel comme une calculatrice mais des jeu video alors que se n'est pas pareil ?
Ferdora, c'est l'OS des serveurs, comme windows vista sur ton PC, sauf que là, les pc sont mis en réseau, sous formes de grappes de serveurs (plein de serveurs connectés et qui travaillent ensemble pour associer leur puissance ) on appèle sa le clustering, c'est la dessus qu'ils installent le gros de WoW, et ou tous les PC qui jouent viennent chercher leurs informations ici, tout asse par ces serveurs, sans eux, wow n'est rien...
a ok je comprend maintenant merci pour tout maintenant me reste plus qu'a chercher une idée original, jel es déjà trouver mais j'ai peur que sa ne soit pas réalisable.
je l'as dit comme même.
Le monde du jeu sera toujours modifier par exemple les personnage bouge sans faire les même chose en boucle par exemple une personne d'un village coupe du bois et l'arbre tombe et il le coupe en plusieurs morceau pour l'emmener dans sont village ou la il sera utiliser pour le feu etc ...évidement après l'arbre repousse mais mets du temps. Trouver vous sa bien et réalisable?
Je ses j'ai dut mal a m'expliquer mais j'ai pas trop encore d'exemple.
je l'as dit comme même.
Le monde du jeu sera toujours modifier par exemple les personnage bouge sans faire les même chose en boucle par exemple une personne d'un village coupe du bois et l'arbre tombe et il le coupe en plusieurs morceau pour l'emmener dans sont village ou la il sera utiliser pour le feu etc ...évidement après l'arbre repousse mais mets du temps. Trouver vous sa bien et réalisable?
Je ses j'ai dut mal a m'expliquer mais j'ai pas trop encore d'exemple.
lol dofus a voulut faire l'idée que je viens de dire.
Ses vrai que sa doit être dur a faire mais j'y arriverai bien un jour.
Sinon je vais éssayer d'aprofondir mon idée et de recruter des gens assez fort en informatique. (tu est en pleine ligne de mir).
Ses vrai que sa doit être dur a faire mais j'y arriverai bien un jour.
Sinon je vais éssayer d'aprofondir mon idée et de recruter des gens assez fort en informatique. (tu est en pleine ligne de mir).
Dsl, mais j'vais enter en 3è et je vais devoir taffer pour le brevet (je suis a peu près sur que je vais l'avoir, mais je cherche a avoir une bonne mention), mais je pourrais quand même t'aider de temps en temps si besoin ^^
et un ptis tuto qui peut t'aider pour le c/c++ : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
après sa, je serais tranquille jusqu'au BAC S, mais j'ai le temps de voir venir ^^
et un ptis tuto qui peut t'aider pour le c/c++ : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
après sa, je serais tranquille jusqu'au BAC S, mais j'ai le temps de voir venir ^^