Pc redémarre subitement
amiatunis
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc redémarre qd j'introduis un flash disque dans un port usb...j'ai pensé que c'étais mon flash je l'ai reformatté sur un autre pc mais le pb persiste; j'ai acheté un nveau flasch et c pareil.....pourtant ma cam et ma souris optique fonctionnent qd je leur change de port ..config: windows xp
merci si tuyau il y a ....
mon pc redémarre qd j'introduis un flash disque dans un port usb...j'ai pensé que c'étais mon flash je l'ai reformatté sur un autre pc mais le pb persiste; j'ai acheté un nveau flasch et c pareil.....pourtant ma cam et ma souris optique fonctionnent qd je leur change de port ..config: windows xp
merci si tuyau il y a ....
A voir également:
- Pc redémarre subitement
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
salut :
Desactive la protection residente de ton antivirus et ton parefeu si present , le temps du scan
Telecharge List'em et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs
double-clic (Pour vista clic droit "executer en tant qu'administrateur")sur l'icone présent sur le bureau pour le lancer
laisse travailler l'outil, le scan devrait durer moins de 10 mn
une fois le scan Terminé le rapport s'affiche
colle son contenu si des fichiers sont detectés dans ta prochaine reponse ici.
ensuite :
▶ Télécharge et install UsbFix par Chiquitine29
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Desactive la protection residente de ton antivirus et ton parefeu si present , le temps du scan
Telecharge List'em et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs
double-clic (Pour vista clic droit "executer en tant qu'administrateur")sur l'icone présent sur le bureau pour le lancer
laisse travailler l'outil, le scan devrait durer moins de 10 mn
une fois le scan Terminé le rapport s'affiche
colle son contenu si des fichiers sont detectés dans ta prochaine reponse ici.
ensuite :
▶ Télécharge et install UsbFix par Chiquitine29
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil.
▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.