[probleme de iexplore]

paul4649 Messages postés 16 Statut Membre -  
carlasne Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un windows xp pro avec toutes les mises à jour par internet sur mon ordi .
J'ai un problème qui revient presque à chaque utilisation pour ne pas dire toujours et à chaque fois je reçois comme message
" iexplore a causé des erreurs et windows doit fermer". Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème ?
Merci de me répondre.

Paul4649
A voir également:

4 réponses

iceman6259 Messages postés 302 Statut Membre 11

désinstalle IE ..... ; )

et prend le navigateur Mozilla Firefox..... Il est plus fiable.... ; )

au pire, télécharge Internet Explorer 6 avec son SP1, et désinstalle ton IE actuelle. Puis installe IE6.... ; )

Mais perso, je viens de passer sous Mozilla Firefox, et la navigation par onglet, c'est le pied.... :D De plus, il est plus fiable, plus léger pour le système, et personnalisable..... Et gratuit car en Open GL... :D

@+
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

ne pas désinstaler ie sinon plus de mise a jours windows ou réintaler une nouvelle version salut claude
0

autant pour moi.... alors, fais comme j'ai pour le moment... un IE qui fonctionne (v6 avec SP1) et Mozilla firefox..... Et défini mozilla en tant que navigateur par défaut.... :D

Par contre, je pense qu'IE n'est pas necessaire pour les mises à jour windows, notamment si tu passes par le site de microsoft........ Je vais me renseigner et je vous dirais s'il y a un moyen de faire des mises à jour sans IE... ;)

En attendant, réinstalle un IE qui fonctionne bien, fait les mises à jour nécessaire, et puis vois si tu veux un meilleur navigateur.... :D

(désolé, mais depuis que je sais que IE et Outlook sont des passoir à virus etc.... , je prefère m'en passer.......)

En locurence, Mozilla Firefox pour IE et Eudora pour Outlook..... ;)
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

bonjours iceman non il est impossible de faire les mise a jours windows sans ie, c un progame windows : mais ok pour firfox en navigateur comme nous salut a+ claude
0
paul4649 Messages postés 16 Statut Membre > carlasne Messages postés 572 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour la réponse. Dois-je installer IE et firfox ou l'un des deux ? Où puis-je alle les télécharger et comment les installer ?
Merci pour l'aide car je suis novice.
Paul4649
0
paul4649 Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais comment dois-je procéder pour désinstaller IE ensuite où dois-je aller chercher le nouveau et comment l'installer ? Actuellement j'ai toutes les mises à jours du windows (sp1, sp2 et suivante).
Merci pour l'aide car je suis novice dans la matière.
Paul4649
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90 > paul4649 Messages postés 16 Statut Membre

ne désintale pas ie tu le garde pour les mise a jour windows : voir ici http://www.aidewindows.net/ salut claude
0

ok, merci pour l'explication carlasne, maintenant, je comprend mieux...

Pour toi paul4649, tu dois installer IE obligatoirement pour faire des mises à jour apparamment. Pour cela, voici le lien...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/13759.html pour IEv6 avec SP1

attention, tu vas téléchargé un petit fichier de 500Ko la, mais pendant l'installation, il y aura de 1 à 25 Mo à télécharger.... Donc, prend le temps qu'il faut... :D

par contre, tu peux continuer à naviguer avec IE que tu auras installé, ou alors en choisir un autre (ce qui me parait être le bon choix...... ;) ). Et tu pourras, comme je vais faire donc, choisir mozilla en navigateur par défaut... (pour ca, tu auras un message au premier lancement de mozilla... ;)), et utiliser IE seulement quand tu devras faire des mises à jour...

Je te propose Mozilla Firefox , qui est gratuit, en français, simple, peu gourmand en ressource, et surtout, assez bien paramétrable....

Voici le lien....
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

la, l'installation se fait grace au fichier que tu auras télécharger, soit 4.5Mo environ

bon courage, et à bientot... :D

amicalement
0