Dell dimension 5150

khairielectro Messages postés 6 Statut Membre -  
 seki -
Bonjour,
j'ai un probleme dans mon pc bureau dell dimension 5150,lorsque je le met sous tension le bouton de démarrage clignote en oranger et il ne démarre pas que lorsque je débrancher tous les files( usb,ethernet,...)apres il clignote pendant quelque second et il démarre normalement a ce moment je rebranche les files ,or que avant cet défaillance il démarre sans clignotement ,je veut connaitre c'est quoi cet défaillance et si cet méthode est dangereux pour le carte mère ou non.merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

seki

Bonjour

J'ai eu exactement le même soucis il y a un peu plus d'un an, la solution :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/dimension-changer-5150-sujet_804545_1.htm

Pour éviter à l'avenir ce type de panne pense à protéger ton alimentation par un onduleur, personnellement j'avais un peu trop tardé cet achat et je pense que les micro coupure à répétition suite à des orages sont responsable de ce dysfonctionnement..
0
khairielectro Messages postés 6 Statut Membre 2

merci pour votre attention ,mais je veut connaitre si cet méthode de démarrage a un effet négative sur mon carte mère ou non (je débrancher tous les files( usb,Ethernet,...)après il clignote pendant quelque second et il démarre normalement ),et j'ai encore un question ,je pense que lorsqu'il le boite d'alimentation est défaillant l'ordinateur ne fonctionne plus mais dans ce cas mon ordinateur fonctionne bien mais il y'a juste problème de démarrage ????????????
0
seki

A court terme je ne pense pas ; j'ai procédé comme toi pendant plus d'un an et ce n'est que lorsque cela à empiré que j'ai changé mon alimentation. Pour info mon poste est allumé 24/24 est à part ce problème pas d'autres soucis.
0