A voir également:
- Ecrire sur une partition windows sous linux?
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
4 réponses
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
22 mars 2005 à 12:26
22 mars 2005 à 12:26
salut, par defaut, pour les partitions ntfs, le noyau est compilé avec option lecture seulement dans la plupart des distribution. En effet, c'etait dangereux d'ecrire sur une partition ntfs, et je ne sais pas s'ils ont reussi now a le rendre moins dangereurx. Cree une partition fat et tu pourras ecrire dessus.
Salut ^^
Pour sa il y a un logiciel qui pourra te permettre de lire les partition linux sous windaube c'est explore2fs disponible sur cette <a href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche10165-explore2fs.html">page</a>
S'il est possible de faire ça, ça ne peut être fait qu'à partir de linux car qd on est sous windows, on ne peut même pas voir ses partitions linux (merci Billou lol)
Pour sa il y a un logiciel qui pourra te permettre de lire les partition linux sous windaube c'est explore2fs disponible sur cette <a href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche10165-explore2fs.html">page</a>
Il te faut monter une partition FAT32 et non NTSF sous linux le point de montage est var je l'ai fait avec une partition d'XP qui me permet d'avoir un accé en écriture.
Avec une part window avec un point de montage en mnt n'est accésible qu'en lecture!
Ma partition est accéssible depuis XP et linux en lecture comme en écriture. Ca marche trés bien. Quant au autres partition elles sont accéssibles en lecture depuis linux.
Avec une part window avec un point de montage en mnt n'est accésible qu'en lecture!
Ma partition est accéssible depuis XP et linux en lecture comme en écriture. Ca marche trés bien. Quant au autres partition elles sont accéssibles en lecture depuis linux.