Probleme arret PC

Fermé
Laurent - 14 août 2009 à 17:40
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 14 août 2009 à 18:36
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon PC. Il est pas tout récent (5 ans) mais bon...
En gros il s'arrête tout seul (avec lumiière facade restant alumée). De plus impossible de le redemarrer de suite. Il veut bien redemarrer un peu plus tard et encore quand il ne s'arrete pas au bout d'une minute. J'ai donc pensé à une surchauffe (je sais bien qu'il fait tres chaud dans le sud est mais bon lol). J'ai démonté le ventilo du cpu, ras, il marche impec, poussière néttoyée. SpeedFan ne semble pas detecter de probleme à ce niveau là.
Le lendemain, en plus de ces arrets, il poursuit avec redemarrage seul + l'écran qui se déconnecte tout seul de temps en temps (passe en veille).
Un pronostic? Il est en train de rendre l'ame?
Est ce que ça pourrait venir de l'alimentation?

Merci pour vos réponses!
Pour info, c'est un AMD XP 3000 +
A voir également:

12 réponses

Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:47
Je crois plutôt que c'est ta carte graphique qui s'apprête à rendre l'âme. Ca arrive n'importe quand ou juste pendant des jeux ou des application gourmande ?
0
A priori n'importe quand (m'est arrivé sur le net ou sur jeu ou ailleurs).
0
Gokuronkyo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 4
14 août 2009 à 17:57
Dans le doute, et surtout si tu ne veux pas trop réinvestir, changer l'alim pourrait être une solution ( pas n'inporte quoi quand même ;-) ), si le problème perdure changer la CG sera surment plus compliqué. ( AGP ou PCI ça se fait plus trop je crois )
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
14 août 2009 à 17:57
la carte graphe arrête pas un pc =) je dirai plus le chipset ou proce trop chaud ,sa peu être plein de chose

sinon ta remis de la pâte thermique quand ta regardé le rad CPU?

la carte trop chaude ou qui rend l'âme ,elle coupé écran ou artefact quand cé trop chaud ,mé coupe pas ordi ,sa biperai ou plus image ,alors cé surement un autre compassant trop chaud

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
14 août 2009 à 17:58
Bonsoir !
Bizarre ..
Peut être un problème sur la carte graphique ?? ou l'écran lui même ??
Essaye dans les propriétés de l'écran, avancé, rubrique carte, de diminuer "l'accélération matérielle".
Si tu as sur ta carte mère une sortie VGA de secours ( c'est bien un PC tour ? ), essaye d'y brancher ton écran.
Disposes tu d'un écran de dépannage pour tester ?

Peut être d'autres auront-ils de meilleures idées ??

A+

Nyctaclope
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
14 août 2009 à 18:03
5ans ans le pc si tu ne jamais changé les paté thermique et nettoyé intérieur du PC ,de plus dans le sud ,cé totalement normal qu'il plante cé en moyen le temp que sa tien ,5ans pour une tour jamais nettoyé

grand nettoyage =) si ta de la chance rien na été abimé ,mé il faut pas attendre que sa plante pour s'intéresse a son PC ,cé comme tous un pc il faut entretenir et sa pourai tenir 25ans sans le moindre problème
0
14 août 2009 à 18:04
fabalex -> le PC s'arrête, mais le voyant d'alim reste allumé, j'ai déjà eu le problème avec une 8600 fanless en fin de vie qui surchauffée tant et si bien que la carte mère se mettait en rideau.
0
Merci d'abord pour toutes vos réponses.

Alors pour info la carte graphique est une ancienne geforce 5700 si je me plante pas.

Le problème de l'rcran est secondaire et il est venu 1 jour apres les premières pannes d'arret du PC.
Pas de prob pour patte thermique.
Autre précision quand l'ordi a coupé seul et que j'arrive enfin à le demarrer, effectivement il me fait un bip.
J'ai pas d'autre écran pour tester (d'ailleurs l'écran vient de sauter une demi seconde là).
0
14 août 2009 à 18:13
il faut le dire quand sa bip =) si tu me donne les bip que sa fait et la marque de ton bios ,je te dit si cé ton proce CG,RAM ect
0
14 août 2009 à 18:23
oui je comprend bien gonkuronkyo ,parce que tu avais pas de contrôleur graphique intégré a la carte mère ,alort si elle avait cramé sa coupé écran et plus rien,mé le reste fonctionne,mé sans image,

enfin cé pas le sujet là =)

dans sont qua si le cpu tourne qu'il a des lumiére tet tous ,cé net que cé la carte graphique a 99% ,moi au debut javais comprit qu'il avai plus rien que sa coupé complet ,image PC et tous,si c que image cé la C graph,
0
14 août 2009 à 18:35
de toute maniéré au bout de 5ans l'alimentation peu étre instable et sa peu venir de plein de compassant ,mé le changement de la CG par une autre petite CG a 35€ devrai faire affaire,surtout pas plus gros sinon l'alimentation ne va pas suivre ,et le reste non plus ,
change la graph fx5700 pci-e et sa devrai le faire

achéte une petite ati (moins chére) a 30€ avec une port pci-e ,(si ta bien un port pci-e a vérifié)
0
14 août 2009 à 18:36
si cé une agp prend une agp =) sinon sa marche pas ,des fx5700 il les font en agp et pci-e il me semble alors vérifie ton port sur ta carte mère
0