Question à propos des partitions/formatage

Résolu/Fermé
rossbaycult Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 14 août 2009 à 16:51
fidelio77 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 14 août 2009 à 17:19
Bonjour,

On m'a conseillé pour mon nouveau PC de le partitionner en 3: une partition pour Windows XP, une pour mes programmes, et une pour mes données diverses. Ok, je veux bien, sauf qu'un point me chiffonne. Si j'installe un nouveau programme sur ma seconde partition, il va forcément créer des fichiers dans la partition Windows n'est ce pas ?

De ce fait, si je souhaite reformater ma partition Windows pour le réinstaller, ça va virer les fichiers créés par les programmes installés sur la seconde partition. Cela peut il poser problème pour relancer les programmes une fois le formatage effectué ? Un ami m'a dit que les programmes vont recrééer ces fichiers, mais dans le doute je préfère demander.

Merci d'avance.

PS: Désolé si cette question est posée 15 fois par jour, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé à ce propos
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
14 août 2009 à 17:04
Installer les programme sur une partition différente ne te permettra en aucun cas de les préserver en cas de reformatage car en effet 99,99999% des logiciel ajoute des valeur dans la base de registre qui sont essentiel a leur fonctionnement donc si tu reformate ton système tes logiciels ne seront pas réinstaller. De plus cela va ralentir ton PC, car pour la lecture d'un fichier comme une vidéo ton disque devra lire sur les trois partition ce qui est un travail énorme pour la tête de lecture!!!

Je te conseil donc 2 partition:

- la première pour le système et les soft
- la seconde pour les donnée.

CDT

Gart78
1
rossbaycult Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
14 août 2009 à 17:07
Merci pour cette réponse rapide, je me doutais que c'était un peu louche cette histoire.
Problème résolu donc..
0
fidelio77 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 23
14 août 2009 à 17:19
c'est vrai c'est mieux de mettre windows et les soft dans la même partition, mais sache que dans le cas contraire les soft ne s'installent pas automatiquement avec dans la même partition de windows, tu peux toujours choisir l'endroit de l'installation des soft. mais c'a vrai que c'a ralenti un peu la machine.
0