Impossible de finir l'installation de Vista

Résolu
gremlins77 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gremlins77 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous windows media center et lorsque j'essaie d'installer vista soit via la mise a niveau
soit en bootant dessus il bloque je m'explique quand je fait via la mise a niveau il fait tout ce qui'il faut niquel et arriver au moment ou il faut redémarrer pour finir la mise a niveau il freeze ( " bloque " ) a l'endroit ou il charge la petite barre verte et donc je ne peu aller plus loin :( , ou sinon en bootant sur le dvd direct vu qu'il charge les données du dvd sa sa passe et apres la même barre verte et le meme problème :( j'ai eu beau essayé plus de 30 fois il bloque tout le temps il arrive des moments ou sa marche et bim sa bloque sur autre chose j'avais reusit a aller a la fin de la mise a niveau j'était presque a la fin et freeze du coup windows ma restauré xp :( je voudrais savoir d'ou cela vient ? on ma parlé du chipset de la carte mère j'ai pris la version vista et je l'ai installer sa ne change rien donc voila votre aide me serait précieuse
Gremlins_77
A voir également:

26 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re,
essayez un cd live de ubuntu pour voir su cela fonctionne, voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si ok, vous avez un problème avec le disque dur, le cd live fonctionne sur la ram du pc.
1
gremlins77 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up.. si quelqu'un peut m'aider ? je n'y arrive toujours pas et vu que sa bloque en pleine installation sa foire mon xp pour un vista qui ne peu pas marcher car pas fini d'installer et donc je suis obliger de formater et tout réinstaller Xp... *.* puis voila le tas de maj qui ya :/
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
gremlins77 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je voudrais bien mais je bloque a cette étape :" lancer à nouveau l'installation de Vista, non pas en bootant sur le DVD, mais depuis votre version d'évaluation fraîchement installée "
Je n'arrive pas a finir l'installation justement mon ordinateur bloque ; " freeze" avant :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

pourquoi ne pas créer une nouvelle partition pour installer vista
vous aurez ainsi 2 systemes d'exploitation avec un double boot au demarrage

-
Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

J'ai essayé aussi j'ai fait 2 partition de 500 go sa " freeze " toujours lors de l'installation de vista il ya a 2 redémarrage le 1er ne me fait pas bug le 2ème ( fin de l'installation ) bloque lors du chargement de la petite barre verte on ma dit sa pouvait venir de mes composants ? ma CG est récente et est approuvé par vista mon Processeur est un double coeur cadencé a 3.2Ghz j'ai 4go de ddr2 ... j'ai essayé en mettant les ddr2 d'origine rien n'y fait j'ai pas d'autre processeur pour essayé :/ mais est ce que sa peut venir de la carte mère ? parce qu'elle est pas très récente ^^'
0

Merci c'bien ce que mon père pensais je vais en acheté un nouveau il en faut un particulier ? en tout cas merci beaucoup
0

re

selon votre pc, vous avez soit un disque dur ide (image du haut), et sata (image du bas)

http://gallery.techarena.in/data/513/sata-ide_lg.jpg
0

J'ai un sata de 1TO pourtant :/
0

Bonjour,

est ce que le pc fonctionne correctement sous XP, si oui, ce n'est pas un problème de disque dur.

il faudrait nous donner votre config du pc, ou la marque et réf au complet.
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

0

La marque du pc y'en a pas c'un pc monter par moi même , mon xp est très stable aucun problème , Mon problème en gros lorsque j'installe vista la barre verte se bloque et sa bloque tout mon pc meme en attendant 2heures sa change rien , j'ai essayé toute les combinaisons aucune ne fonctionne j'ai donc tout reformater et remis mon xp en attendant.. :/
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Ok mais tu as un CD / DVD de mise à jour Vista ou un CD / DVD d'installation / restauration ?
0

J'ai un Cd d'installation de vista home prénium et un Cd pour xp ( que j'utilise actuellement ) Cd de restauration aussi et d'application pour mes drivers lorsque je formate pour remettre les pilotes ^^
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

il faut se mettre en mode admin

faire une partition et installer vista sur cette partition

-
Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

Il faut se mettre en mode admin

Il ne peut pas vu qu'il démarre sur son DVD d'installation

faire une partition et installer vista sur cette partition

Microsoft vaut ce que ça vaut mais je pense que Vista doit être capable de le faire sans devoir préparer une partition avant.

As tu essayé l'outil de vérification pour savoir si ton pc peut recevoir Vista ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0

admin pour creer la partition biensur

pourquoi ne pas garder les 2 systemes ?

0

Bien sur qu'il peut garder les deux systèmes sans problèmes.

Du moment qu'il fait une nouvelle installation il sera automatiquement administrateur vu qu'il boot sur son DVD d'installation
0
zoltan

+1 comme dit lulu69 le conseiller de mise a niveau vas examiner ton xp et dire si vista peut s'installer et ce qui risque de bloquer ,souvent des logiciels incompatibles xp/vista tel nero ou autres ,,j'ai fait plusieurs install de vista sur divers dd et j'ai jamais eu de problèmes comme toi ,je ne pense pas trop a du matériel a priori au vu de ce que tu dit c'est pas trop vieillot,seul vérif a faire ta carte mère et son bios pour savoir si c'est pas trop vieux ,mais gare a ne pas tout flinguer ,(sinon un carte mère récente a 50/60 euros c'est du tout bon ,bonne continuation !! )
0

pour moi, c'est de cette manière qui est bien

de plus, il pourra toujours supprimer la partition avec xp plus tard au pire si il souhaite gagner de la place sur son DD
0

Alors euh oui mon pc est largement bon pour vista ya pas de soucis ya un seul logiciel qui clochait en faisant la mise a niveau mais je l'ai desinstaller donc... et vous me dite tous d'installer mais je peut pas en plein milieu de l'installation bim sa bloque j'ai essayé la mise a niveau , en bootant dessus , en formatant tout le dd et en ne mettant que vista , en faisant 2 partition une xp une vista rien n'y fait sa bloque au 2ème reboot de l'installation :(
Edit : Ah et pour la carte mère j'en ai commandé une sur rue du commerce je devrais l'avoir dans pas très longtemps je vout tient au courant , la mienne est un peu vieille ( 2005 ) mais bon sinon mon matos est asser bon ^^
0