Ecran reste en veille après allumage du PC
emil_stepanek
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
emil_stepanek Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emil_stepanek Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Mon PC marchait très bien, aucun soucis jusqu'a ce que hier soir je rentre chez moi, je l'allume, et l'ecran reste en veille. J'ai branché mon écran sur le MacBook de ma soeur pour voir si le problème venait de l'écran, et non, l'écran fonctionne très bien.
Déduction : Le problème vient du PC.
Aussi, quand j'allume le PC, au bout de quelques secondes, le ventilo de la carte graphique marche à toute puissance. (avant, il tournait a vitesse moyenne). Donc ca vient surement de la carte graphique puisque j'ai également débranché différent composant et cela ni change rien.
J'ai sorti le GPU du PC et rien de grillé dessus, ni un excès de poussière.
Que dois-je faire pour remedier ca ? Ma carte graphique est récente, acheté il y'a même pas 1 an. C'est une 8600 GT. Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Mon PC marchait très bien, aucun soucis jusqu'a ce que hier soir je rentre chez moi, je l'allume, et l'ecran reste en veille. J'ai branché mon écran sur le MacBook de ma soeur pour voir si le problème venait de l'écran, et non, l'écran fonctionne très bien.
Déduction : Le problème vient du PC.
Aussi, quand j'allume le PC, au bout de quelques secondes, le ventilo de la carte graphique marche à toute puissance. (avant, il tournait a vitesse moyenne). Donc ca vient surement de la carte graphique puisque j'ai également débranché différent composant et cela ni change rien.
J'ai sorti le GPU du PC et rien de grillé dessus, ni un excès de poussière.
Que dois-je faire pour remedier ca ? Ma carte graphique est récente, acheté il y'a même pas 1 an. C'est une 8600 GT. Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran reste en veille après allumage du PC
- Double ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
12 réponses
Alors, j'ai réussi à le faire fonctionner :
En retirant la carte graphique et en branchant l'écran au port VGA intégré à la carte mère, ça fonctionne, avant j'avais branché l'écran au port VGA intégré à la carte mère sans retirer la carte graphique. Donc maintenant c'est sur, le problème vient de ma carte graphique.
Il me reste plus qu'a tester sur un autre PC si elle fonctionne.
Le problème est que je n'est pas de PC avec port PCI Express a part celui ci.
En retirant la carte graphique et en branchant l'écran au port VGA intégré à la carte mère, ça fonctionne, avant j'avais branché l'écran au port VGA intégré à la carte mère sans retirer la carte graphique. Donc maintenant c'est sur, le problème vient de ma carte graphique.
Il me reste plus qu'a tester sur un autre PC si elle fonctionne.
Le problème est que je n'est pas de PC avec port PCI Express a part celui ci.
Merci d'avoir répondu.
J'ai allumé le PC avec chaque fois une barrette différente en moins et a chaque fois, l'écran ne réagit encore pas.
J'ai brancher l'écran sur le port VGA intégré a ma carte mère et le problème persiste.
Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire.
J'ai allumé le PC avec chaque fois une barrette différente en moins et a chaque fois, l'écran ne réagit encore pas.
J'ai brancher l'écran sur le port VGA intégré a ma carte mère et le problème persiste.
Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire.
Sans la carte graphique, le problème reste entier... un truc qui rassure : la carte graphique n'est -à priori- pas en panne!
Maintenant, la RAM est aussi mise hors de cause... sauf si toutes les barettes sont défectueuses. C'est peu probable, et ce ne serait vraiment pas de bol!
Le BIOS émet-il une série de bips au démarrage?
Si oui, laquelle, et quelle carte-mère as-tu?
Si aucun bips... alors là... carte-mère décédée.
Maintenant, la RAM est aussi mise hors de cause... sauf si toutes les barettes sont défectueuses. C'est peu probable, et ce ne serait vraiment pas de bol!
Le BIOS émet-il une série de bips au démarrage?
Si oui, laquelle, et quelle carte-mère as-tu?
Si aucun bips... alors là... carte-mère décédée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, quand je l'allume, il ne fait plus le BIP de démarrage, par contre, si j'enlève toutes les barrettes de RAM, il enchaine les BIP de suite (normal vu que sans RAM le PC ne peut pas fonctionner).
Cela temoigne peut-etre de la survie de la carte mère non ?
Ma carte mère : Asrock 945G DVI datant d'environ 2 ans.
Cela temoigne peut-etre de la survie de la carte mère non ?
Ma carte mère : Asrock 945G DVI datant d'environ 2 ans.
"Cela temoigne peut-etre de la survie de la carte mère non ?"
Si! Rassuré?
Maintenant, place tour à tour une seule barette de RAM dans le 1er slot, et boot.
Si le boot est impossible avec l'une des barettes, c'est cell-là qui est défectueuse! Change-là...
Si! Rassuré?
Maintenant, place tour à tour une seule barette de RAM dans le 1er slot, et boot.
Si le boot est impossible avec l'une des barettes, c'est cell-là qui est défectueuse! Change-là...
Alors je viens de faire ce que tu viens de me dire : mettre chaque barrette, une a une, sur le meme slot. Et aucune de ces 3 tentatives n'arrivent à faire retentir la LED verte sur mon écran.
Que faire ?
Que faire ?
Sic! Soit tu ne met pas les barette dans le 1er slot (consulte la notice de la carte-mère pour savoir lequel c'est)
soit toutes tes barettes sont défefectueuses (ultra peu probable)
soit c'est le slot, autrement dit : la carte-mère, qui est défectueux
au fait : "sans RAM le PC ne peut pas fonctionner"
Techniquement, si... il utiliserai le disque dur comme RAM (la zone de swap), mais est-ce implémenté? (comprendre : c'est techniquement possible, mais est-ce pratiqué?)
Tente aussi le Clear CMOS... juste au cas où BIOS Setup corrompu.
soit toutes tes barettes sont défefectueuses (ultra peu probable)
soit c'est le slot, autrement dit : la carte-mère, qui est défectueux
au fait : "sans RAM le PC ne peut pas fonctionner"
Techniquement, si... il utiliserai le disque dur comme RAM (la zone de swap), mais est-ce implémenté? (comprendre : c'est techniquement possible, mais est-ce pratiqué?)
Tente aussi le Clear CMOS... juste au cas où BIOS Setup corrompu.
Alors, j'ai égaré la notice de ma carte mère donc je sais pas quel est le slot 1. Mais est-ce vraiment important de les essayer une a une au slot 1 ?
J'ai fait le CMOS, j'ai enlevé la pile quelques secondes et je l'ai remise. Et ca marche toujours pas... je deviens fou.
D'où ca peut venir...
J'ai fait le CMOS, j'ai enlevé la pile quelques secondes et je l'ai remise. Et ca marche toujours pas... je deviens fou.
D'où ca peut venir...
C'est un problème qui est survenu d'un coup, sans vraiment de raison, est-ce possible qu'un virus puisse en être la cause ? Car depuis quelque temps, mon PC rame et bug à fond : Formater et réinstaller XP pourrait marcher ? Je ne pense pas vu qu'il ne s'allume pas même avant le démarrage de XP (Le BIOS)
"est-ce possible qu'un virus puisse en être la cause ?"
Techniquement, avec les virus, tout est possible... même transformer ton PC en zombie! (si!si!... renseigne-toi, ce n'est vraiment pas une blague!)
"Formater et réinstaller XP pourrait marcher ?"
Cela règle les problème d'origine logicielle... seulement! Pas les pannes matérielles.
Ta carte graphique est soit mal enfichée, soit mal alimentée... soit vraiment défectueuse!
Techniquement, avec les virus, tout est possible... même transformer ton PC en zombie! (si!si!... renseigne-toi, ce n'est vraiment pas une blague!)
"Formater et réinstaller XP pourrait marcher ?"
Cela règle les problème d'origine logicielle... seulement! Pas les pannes matérielles.
Ta carte graphique est soit mal enfichée, soit mal alimentée... soit vraiment défectueuse!