Probleme de fond ecran

supermac Messages postés 119 Statut Membre -  
supermac Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,

j vien juste d achete un macbook blanc de 13 pouce il y a 2 semaine etc ,le probleme ce que le fond ecran marchait bien et puis un jour je voulu le change et quand je clique bouton gauche .^Modifier le fond ecran^ il un son negative mais rien ne s affiche,je ne suis pas sur mais avant jai essaye de telecharger sur le site apple un truc pour l ecran de veille ce sont des voitures qui se tempone(lien;https://support.apple.com/en_US/downloads a la fin de l installation je ne pas eus le temps de le tester et je quitter. pour linfo jé deja chercher sur internet mas sans succes)

Merci d avance pour votre compreansion :)
A voir également:

35 réponses

supermac Messages postés 119 Statut Membre 1

Rebonjour,

Je vient d acheter un macbook j ai un probleme avec le fond ecran quand j apuie sur bouton gauche/Modifier le fond ecran j obtient un son negative mais je crois que jai une piste sur le site apple jai telecharger une application de voiture qui roule sur l ecran je les desinstaller je les reinstaller afin que ce probleme disparaisent et j obtient quand j essaye de l installer l ordi me demande lutilisateur je continue puis il me dit
Vous avez déjà installé l’économiseur d’écran en cours d’installation. Souhaitez-vous remplacer l’économiseur existant ? je mets remplacer et rien ne e passe,est ce aue quelq un pourait m aider a changer mon fond ecran merci d avance

lien:https://support.apple.com/en_US/downloads
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

à renevdp;

toutes vos indications se rapportent à Windows, or ici il s'agit d'un Mac. Nous sommes sur le forum Mac OS.

à supermac,

l'application que vous cherchez, est normalement accessible dans les préférences système. Votre manipulation l'a peut-être fait disparaître du tableau des préférences système. L'application réelle, en elle-même se situe ici:
Disque_dur / Système / Bibliothèque / PreferencesPanes / DesktopScreenEffectsPref.prefPane
Regardez si vous la trouvez et faites un double-cli dessus pour la lancer , voyez ensuite ce qui se passe..

Allez également dans vos préférences système / Comptes / Ouverture , et là vérifiez que votre application qui a mis le foutoir ne se trouve pas lancée automatiquement en tâche de fond au démarrage du Mac, si oui sélectionnez la et cliquez sur le bouton - (moins) pour la supprimez du lancement automatique au démarrage du Mac.

De plus, téléchargez EasyFind, plus puissant que Spotlight et faites une recherche sur un mot clé ayant un rapport avec cette application merdique. Jetez tout ce qui est lié à cette dernière.

En cas de persistance du problème, avant de procéder à une éventuelle ré-installation du système par "Archiver et Installer", (pour ne rien perdre), téléchargez la dernière mise à jour combo 10.5.8 et appliquez là, finissez par les mises à jour depuis le menu Pomme, et faites une réparation des autorisations du disque depuis Utilitaire de disque.

Bonne chance
0

bonjour je te remercie bcp pour ton aide mais jai trp peur d abime mon mac je suis moyen dans le domaine mais je voulais vous est ce que ce possible de telecharger sur le la rubrique bureau et economiseur d ecran qui existe dans les preferences systeme puisque je ne l ai pas merci bcp pour votre aider tres cordialement rabii
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non, ces applications ne se téléchargent pas. Mais vous pouvez télécharger la mise à jour combo, comme je l'ai expliqué, et celle ci vous remettra tout ce qui manque. Donc, vous pouvez restaurer vos applications en appliquant ce que j'ai expliqué plus haut. (ou en faisant une extraction des ces applications à partir de vos disques d'installation, en utilisant Pacifist pour ça. Mais la méthode que j'ai expliqué juste au dessus est plus simple.)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Meric bcp pour votre compréhension mais je voulais juste vous demander si cette mise a jour rique d endommagé mon mac ou de me faire perdre certaines de mes appllications ou de mes donnes merci d avance tres cordialement rabii
0

1)Je voulez egalement vous informer que je suis allez dans l ouverture des comptes tout d abord et jai trouve :

-Microsoft AU daemon (pas coche) Application
-iTunesHelper (coche) Application
-Flux (pas coche) inconnu
-Awaken (pas coche) inconnu

2)Jai cherche dans Disque_dur / Système / Bibliothèque / PreferencesPanes / mais je nai pas trouve DesktopScreenEffectsPref.prefPane

3)Je nai pas effectuer de mise a jour pour eviter de rein perde j attend votre avis merci d avance SVP une manipulation facile au niveau de tous ce qui est mise a jour car je suis moyen dans le domaine merci bcp

j attend votre avis d avance tres cordialement rabii

0
Utilisateur anonyme

La méthode "Archiver et Installer", est spécialement faite pour ne rien perdre lors d'une ré-installation. Ni programmes, ni données, rien.

Mais, d'une manière générale, il est toujours préférable, sinon indispensable de sauvegarder régulièrement ses fichiers importants. Et cela tout simplement parce qu'un disque dur peut lâcher, après tout, ce n'est qu'une vulgaire pièce electro-mécanique.. ou alors, en cas de mauvaise manipulation, comme par exemple , jeter un fichier important, ou encore utiliser la méthode "Effacer et Installer" alors qu'il fallait utiliser la méthode "Archiver et Installer" ;-). Bref, faire des sauvegardes est toujours une sage précaution.

Cordialement
0

je vais tous mettre sur un usb de 2 G qui passera sur l imac
0

Jai commence le telechargement de la mise a jour le probleme c que quand vous dite archive et installer est ce que c'est a moi de le faire ou c'est automatique ci se manuelle pouvez vous me guider SVP
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà donné la procédure détaillée, le lien se trouve au bas de mon message n° 23 , sous "Archiver et Installer"
0

Bonjour

Je nai jamais appliquer une mise a jour pouvait vous me donner la procedure exacte merci bcp les mefaits......
0
Utilisateur anonyme

Pour refaire une installation sans rien perdre, "Archiver et Installer", j'ai déjà donné tous les détails de la procédure .. on ne peut pas plus la détailler, que comme je l'ai déjà fait
Toutes les étapes sont expliquées, et même les fenêtres de dialogue qui apparaissent.
En tous cas je ne vois pas ce que je peux détailler encore plus, que sur la page que j'ai déjà donné, ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Utilisateur anonyme

tiens bon Francis , la route est longue et la pente est raide ......... citation du Poitou !!
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

T'as raison,
Cela sent le Noël à la maison ....;-)
0

Bonjour il y a eus un probleme pendant le téléchargement de la nouvelle version mais ce n est pas un probleme je voulais vous demander si dans le menu pomme la mise a logiciels risque de me faire perdre des donnes pouvez s il vous plait me donner les details de cette mise a jour merci d avance
0
Utilisateur anonyme

Non, la mise à jour logiciels depuis le menu pomme ne fait perdre aucune donnée. heureusement, sinon personne ne mettrait ses logiciels à jour.

Les détails pour utiliser cette fonction ? ... hum... que dire , contentez vous de cliquer sur OK ou donner le mot de passe quand il est demandé..
voir le bas de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2477

On peut aussi télécharger la mise à jour combinée, et ensuite faire simplement un double-clic sur l'image disque, et ensuite sur l'installeur et ensuite se laisser guider

Vous pouvez également voir cette page :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/miseajour.html

émanant de l'excellent site
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.htmlDebutersurMac, ou je ne peut que conseiller de télécharger toutes les vidéos utiles pour les visualiser en "grand" .Ces vidéos de formation sont extrêmement bien faites, mais il ne faut pas les regarder depuis le navigateur Web (Safari ou Firefox), il faut les télécharger , et ensuite vous aurez une vidéo grand format, claire et limpide , avec une voix charmante qui explique tout de A à Z ...

Voir également tous les liens pour débutants sur Mac, en début de ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3

Si après avoir lu tout ça, il reste encore des zones d'ombre ...
0

Merci bcp je suis arrive a avoir la version 10.5.8 mais le fond ecran ne ve tj pas marche
0
Utilisateur anonyme

Solution = Ré-installer le système avec l'option "Archiver et Installer" ... , je ne peux dire mieux..
si, encore un truc, supprimer toutes traces du logiciel qui semble être coupable de cette m....
0

jai trouve le moyen tu prend un usb tu copie bureau et economiseur d ecran dans n importe quelle mac (a part les imac) et tu le reinstalle dans le macbook et ca marche youpi voila qui ne tente rien na jamaiss rien !!!!
0