Vol indentité facebook

espanola381 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 14 août 2009 à 11:42
 king - 15 août 2009 à 13:58
Bonjour à tous, je viens vous exposez mon problème survenu il y a quelques jours. je m'escuse d'avance si ce theme n'est pas au bon endroit.
Comme beaucoup de ma génération, j'ai souvent surffé sur le net afin de faire des rencontres, un jour j'ai fait la rencontre d'un toulousain se nommant Morgan. Peut à peu nous nous sommes bien entendus et il m'a présenté également des amis à lui. Une bonne entente c'est alors installée dans notre petit monde virtuel. Seulement peut à peut j'ai trouvé des blogs affichant leurs photos mais proposant une identité qui differait de se que l'on mavait annoncé. Je me suis donc posé des questions et éloigné. Seul Morgan, Jimmy et Vincent eux avaient l'air sincere. Je leur ai même fabriqué un facebook à leur demande (car il ne savait pas trop se servir de se site). Puis peut à peut nous avons perdu contact. A ma grande surprise, il y à quelques jours, une personne est venu m'interpeller en me demandant des espliquations. " Tu te prend pour qui pour afficher des photos de Morgan X" . Etant etonné de cette agression je suis allée verifier les propos et à ma grande surprise j'ai pu observer que mon ami Morgan Y etait cloné d'un Morgan X. Peut à peut , Morgan X m'a accusé de "m'inventé" une vie avec ses photos, or il n'a pas voulu ecouté ma réel version, il ma egalement dit que Jimmy et Vincent n'etait pas réel . Morgan X ayant retrouvé un ancien de mes blogs ( je ne sais comment :s) que j'avait completement oublié, a pu constaté la presence de photos de "Jimmy", "Vincent" et "Morgan". Ayant compris la supercherie j'ai immediatement suprimmé se blog. Morgan X m'accuse toujours d'avoir créé des personnages "Jimmy" "Vincent" " Morgan" avec les photos de lui et des ses amis. Peut il porter plainte alors que j'ai créé un facebook pour une autre personne affichant ses photos? ( les facebooks n'affichaient que leur photos et aucuns propos pouvant les hummiliés voir les blaissés n'etaient present ) . Voulant reparer mon erreur j'ai eseillé d'aller sur les faux comptes facebook afin de les supprimer ( car mes faux "amis" du net ny vont plus depuis un moments mais les laisse en ligne ) . Or a ma grande surprise le Morgan X, a piraté ses comptes et au lieu de les supprimer reste en ligne et ajoute des personnes ( dont mes amis ). J'ai fait des demarches sur internet afin de voir si cette action etait punissable, " les faux profils" . j'ai peur puisque c'est moi qui est créé les comptes et qui me suis déjà connecté sur les sessions.Merci de me guider, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Aucun risque, facebook est la plus grosse connerie du siècle :-)
Pour porter plainte, faut aller en Californie, je doute fort qu'il fasse le voyage :-)
Si tu es en France, la loi californienne n'a aucune valeur ;-)

Bref, tu ignores simplement les tarés qui se trouvent sur ce truc et tu reprends une vie normale :-)
1
espanola381 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 00:25
J'ai vraiment realisé la debilitée de se genre de site, je trouve ca triste , merci pour les precisons que tu m'as apporté ca me rassure =).

bonne soirée =)
0
Ben en plus, ce que tu mets sur facebook est automatiquement domaine public, après pour un recours, on peut toujours rêver. Plusieurs ont déjà essayé sans résultat :-)
0