HD4870x2 rampage
romano
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon probleme j'ai acheté une hd4870x2 rampage 700, quand je lance un jeux même pas tres gourment, un ecrans noir apparais.
Soit il me fait rebooter le pc, soit il retourne sur le bureau en 8 bit 256 couleur suivant le jeux.
j'ai formater le disc dur, et réinstaller Windows xp, pilote instaler catalyst 9.7 http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx , bios à jour, j'ai fai des teste de RAM, processeur il sont stable (aucune erreur détecté).
je comprend plus rien j'ai besoin d'aide merci
je suis sur os WIN xp 32 bit
ma comfig est
A8n-sli
AMD 64x2 4200+
2GO DDR pc3200+
Alim tx 850 w corsair
une hd4870x2 2048 ddr5 rampage
le probleme pourais t'il venir du reste de ma config, qui n'est pas asser puissante.
je vous expose mon probleme j'ai acheté une hd4870x2 rampage 700, quand je lance un jeux même pas tres gourment, un ecrans noir apparais.
Soit il me fait rebooter le pc, soit il retourne sur le bureau en 8 bit 256 couleur suivant le jeux.
j'ai formater le disc dur, et réinstaller Windows xp, pilote instaler catalyst 9.7 http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx , bios à jour, j'ai fai des teste de RAM, processeur il sont stable (aucune erreur détecté).
je comprend plus rien j'ai besoin d'aide merci
je suis sur os WIN xp 32 bit
ma comfig est
A8n-sli
AMD 64x2 4200+
2GO DDR pc3200+
Alim tx 850 w corsair
une hd4870x2 2048 ddr5 rampage
le probleme pourais t'il venir du reste de ma config, qui n'est pas asser puissante.
39 réponses
oui j'ai fait le teste avec stranglehold patché il bloc au premier image du menu.
et il y a terminator renaissance que je n'est patché
Et j'ai le mêm probleme avec 3dmark 2006 il ne demarre pas.
pour info je n'est pas de probleme pour regarder une video.
je doit partir Je reviens se soir
merci pour ton aide
et il y a terminator renaissance que je n'est patché
Et j'ai le mêm probleme avec 3dmark 2006 il ne demarre pas.
pour info je n'est pas de probleme pour regarder une video.
je doit partir Je reviens se soir
merci pour ton aide
Les 9.7 je les ai pas testés mais les 9.6 sont carrément plus stables. Et au pire si ça continue essaie les 9.2 la référence de stabilité. En tout cas j'avais les 9.5 récemment c'était carrément la merde, des plantages tout le temps.
salut je viens de telecharger le pilote 9.2 toujours le même je lance le jeux stranglehold il démarre correctement la cinématique du jeux passe puis plus rien je reviens sur le bureau en 256 couleur 8bit.
j'ai eu un message d'erreur ati2dvag.
j'ai eu un message d'erreur ati2dvag.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis sur le SP2.
ma carte mère est une a8n-sli avec un un chipset nforce4 peut t'il rentre en conflit avec la carte graphique
ma carte mère est une a8n-sli avec un un chipset nforce4 peut t'il rentre en conflit avec la carte graphique
as tu un pote avec lequel tu peux essayer ta cg, avec une carte mère différente...car ta cm se fait vieille..
a+
a+
Et le processeur n'est pas des meilleurs, tu dois être cpu-limited, as-tu bien branché les connecteurs d'alim, essaye de mettre ton pc seul sur la prise (même pas l'écran, voire si la prise donne assez de jus)
oui je fait faire le teste lundi normalement .
je suis entrain de faire des teste graphique 2d et 3d avec burnIntest v6.0.
il ne trouve pas erros.
je ne comprend plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vos réponse les gars
je suis entrain de faire des teste graphique 2d et 3d avec burnIntest v6.0.
il ne trouve pas erros.
je ne comprend plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vos réponse les gars
A quoi te sert cette carte en fait, car vu le reste, une 4850 aurait été largement suffisant, (et les chip nvidia doivent préférer les cartes nvidia)
en fait si j'ai acheter cette carte c'était pour sa performance et en prévision de changer le reste dans un ans question budget .
puis la plupart des personnes à qui j'ai poser la question si ma config était suffisante, me dises c'est bon tu serra juste brider au niveau performance mais elle tournera.
le teste 3d avec burnIntest v6.0 et ok je tourne entre 500fps et 800fps (294x170x32)(x4multisample)
température 62°
ventilateur 40%
puis la plupart des personnes à qui j'ai poser la question si ma config était suffisante, me dises c'est bon tu serra juste brider au niveau performance mais elle tournera.
le teste 3d avec burnIntest v6.0 et ok je tourne entre 500fps et 800fps (294x170x32)(x4multisample)
température 62°
ventilateur 40%
Ouais, mais d'ici 1 an, la 4870 aura des remplaçante plus puissantes ^^, tu fais l'inverse de moi, j'ai d'abort pris un pc puissant pour l'époque, avec une carte moyen de gamme, et 'ai upgradé ma carte après, mais suis pas un gros joueur, et je me contente bien de ma 9800gt OC, et de mon C2D E8200 oc aussi si besoin
si je suis obliger de changer ma CM, je partirais sur du AM3 en DDR3 pense tu que mon choi est le bon.
Nan, j'attendrais le LGA 1156 et les nouveaux core i7 860, qui devraient être bcp moins chers que les actuels, et avec une bonne ddr3.
après un teste de avec 3d mark 2005, tout la partie ram plus CPU et teste 2D marche, quand je lance les teste 3D sa fonctionne pour certain qui sont assez simple comme la cascade de cube dans les escaliers, et d'autre.
Il bloc au teste ou on dirais un rocher (j'ai une ou deux imageplus sa bloc) et le PC doit rebooter avec le message error ati2dvag
Qui a une solution, c'est quoi ce message d'erreur?
Il bloc au teste ou on dirais un rocher (j'ai une ou deux imageplus sa bloc) et le PC doit rebooter avec le message error ati2dvag
Qui a une solution, c'est quoi ce message d'erreur?
oui.
j'ai une question dans le gestionnaire de périphérique sur l'ongle carte graphique il y en à deux c'est normale HD4870x2.
j'ai une question dans le gestionnaire de périphérique sur l'ongle carte graphique il y en à deux c'est normale HD4870x2.
des fois tu a même 2 cartes mono-gpu, c'est pas grave ^^,
sa le fait aussi pour les processeur dual, tri ou quad core
sa le fait aussi pour les processeur dual, tri ou quad core
je viens de faire un imprime écrans de mon gestionnaire de périphérique il il a un point jaune devant certain périphérique.
http://img291.imageshack.us/img291/8452/sanstitregpr.png
c'est grave docteur, et on voi bien 2 carte graphique hd4870x2
http://img291.imageshack.us/img291/8452/sanstitregpr.png
c'est grave docteur, et on voi bien 2 carte graphique hd4870x2
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 095
Salut
Les points d'exclam du gestionnaire de périph conçerne la non prise en charge du HDMI de la 4870. Cette carte est équipé d'un chips son intégré, tu as un conflit là-dessus, cela peu expliquer les plantages aux lancement des jeux.
De plus, impératif : installer le SP3 et tous les MAJ qui vont avec. C'est obligatoire, inutile de continuer sans cela.
Enfin, je serais curieux de savoir ce que tu avais comme carte graphique avant ? au hazard, une ATI ? et tu as désinstallé les drivers avec un soft à la gomme genre driverclean ?
Et pour terminer, avant toutes choses , as-tu essayé de réinstallé un jeux qui ne fonctionne pas avec la 4870 pour voir ?
Les points d'exclam du gestionnaire de périph conçerne la non prise en charge du HDMI de la 4870. Cette carte est équipé d'un chips son intégré, tu as un conflit là-dessus, cela peu expliquer les plantages aux lancement des jeux.
De plus, impératif : installer le SP3 et tous les MAJ qui vont avec. C'est obligatoire, inutile de continuer sans cela.
Enfin, je serais curieux de savoir ce que tu avais comme carte graphique avant ? au hazard, une ATI ? et tu as désinstallé les drivers avec un soft à la gomme genre driverclean ?
Et pour terminer, avant toutes choses , as-tu essayé de réinstallé un jeux qui ne fonctionne pas avec la 4870 pour voir ?